hello tout le monde et MERCI pour vos lectures toutes plus intéressantes les unes que les autres
Mon Mari est chaud patate pour acheter (pour être tranquille à la retraite et ne plus jeter d'argent par les fenêtres), moi un peu moins car :
1) je souhaite consolider (ou non) notre couple au vu des dernières tempêtes que nous avons traversé, l'achat d'un logement est un investissement pas seulement financier ...
2) je souhaite rester dans ma ville ou pas loin, et le coin où on est est cher, si on rajoute aux mensualités les charges de copro, edf, chauffage, taxe d'hab, tax foncière, ça grimpe vite et au final on risque de se serrer la ceinture tous les mois ce que je ne souhaite pas, je veux pouvoir continuer à mettre de côté pour faire de beaux voyages, financer les études de mes filles etc ... donc bon vu qu'on roule pas non plus sur l 'or ...on est en HLM et je m'y sens bien
3) Mon mari est prêt à s'éloigner géographiquement pour avoir vraiment plus grand, moi pas, ça ne me dérange pas d'avoir la même surface que celle qu'on a déjà ...
A part ça ils construisent énormément dans ma ville, mais les prix de l'ancien sont presque identiques à ceux du neuf et il y a davantage de logements dans le neuf que dans l'ancien, d'où cette idée du neuf ...mais on est preneurs de tout

on a rv à la banque samedi pour faire une nouvelle simulation de prêt, mon mari ayant changé de poste il y a 1 an (il gagne mieux) ...
voilà voilà, bien-sûr si on se décide je viendrai sabrer le champagne sur le forum