Bonjour Chantelune et Alysa,
J'ai déjà parlé avec ma belle-mère et aussi mon ami mais rien à changé, malgré notre discussion, elle continue à "profiter" de son fils en lui demandant par exemple de travailler pour elle deux week-ends de suite alors qu'il a mal au dos et que nous sommes déjà débordés de travaux dans une maison non-habitable! grrrrr

Je lui avais pourtant dit mais elle n'a rien écouté ni respecté... Ma nouvelle attitude c'est que je laisse faire pour que mon copain comprenne de lui-même.
J'essaie d'être un peu plus détachée on va dire, je fais un peu comme si elle n'était pas là.
Pour la question du déménagement c'est vrai que je commence à y penser... On est en train d'acheter une maison en Bretagne dans laquelle on pourra aller de temps en temps. Mais tous les week-ends on va dans cette maison de campagne près de Paris et mon copain ne peut pas s'en passer, il se sent mieux au vert (et moi aussi à vrai dire) mais tous les problèmes avec les travaux et le voisinage un peu trop présent c'est vrai que je commence à y réfléchir...
Pas mal de choses bougent dans notre vie et on va voir ce que ça donne... SI ça se trouve on aboutira naturellement au déménagement sans que ça dépende de ces problèmes périphériques...
Merci à vous pour vos lectures!
A bientôt
Zosha