por Melodierose » Tue Feb 12, 2019 12:04 pm
Bonjour,
aïe aïe :/ oui je connais bien ces questions de transports vers Paris, je vis dans une région où beaucoup de gens font ce choix. Ca ouvre aussi des possibilités de travail, c'est certain.
avoir deux maisons (la lune) pourrait sembler en effet une piste.
Au-delà de la piste logement social, est-ce que prendre une chambre en coloc sur Paris, ou assez proche de votre lieu de travail, pourrait vous permettre de respirer la semaine, ne pas faire trop de trajets, et ensuite être plus reposé pour le week-end quand vous êtes chez vous ?
En gros, chercher une solution de logement occasionnel pas trop chère proche de votre travail, afin de ne pas multiplier les trajets ?
Supporter, vous pouvez probablement un temps, être bien dans la durée c'est sans doute autre chose.
Certaines personnes s'accoutument de prendre le train car elles peuvent par exemple travailler, ou lire, ou se reposer. (quand il n'y a pas trop de monde).
Quels sont vos besoins prioritaires ? pourriez-vous par exemple arriver à vous ménager un temps de détente dans le train qui du coup rendrait le trajet moins "long" dans le ressenti ?
Que craignez-vous le plus ? la fatigue ? l'agitation ? le monde ? les problèmes de transport ?
Je ne sais pas ce que ça "dira" comme réponse à votre question initiale, mais il me semble que faire une écoute de vos besoins peut déjà permettre d'avoir des pistes, car ce sont les éléments principaux qui feront que vous serez bien ou pas. Certains besoins peuvent être nourris d'une manière que l'on n'imaginait pas forcément au départ, en s'aménagéant un peu sa façon de fonctionner, d'autres peuvent réellement être mis à mal sans solution simple à mettre en oeuvre, et donc il y a des situations auxquelles on peut s'adapter sans coût trop important pour soi, et d'autres qui nous entament vraiment.
A vous lire
Melodierose