Colocation...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Colocation...

Mensagempor zazou93 » Wed May 29, 2019 8:21 am

Bonjour
Que me conseille le tarot : dois je changer de colocation ou la situation actuelle peut elle s'arranger et s'apaiser ?
bonne journée
:Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar02U:
:Tar08D: :Tar20U: :Tar19D:
:TppfFR:
zazou93

Registado: Sun Sep 16, 2018 7:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Colocation...

Mensagempor Melodierose » Thu May 30, 2019 11:54 am

Bonjour,

il vaudrait mieux que vous fassiez deux tirages, car avec un "ou" dans la question c'est un peu "confusant" ;)

Melodierose
Melodierose

Registado: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zazou93 » Thu May 30, 2019 5:08 pm

Alors je fais ça :)

Devrais je partir de ma colocation pour en découvrir une autre ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ma colocation' actuelle peut elle retrouver son dynamisme et son "bon vivre" ?
:Tar10U: :Tar01U: :Tar09U:

Le colocataire avec qui c'est compliqué actuellement va t'il rester ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar07U:

Belle soirée
zazou93

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Sat Jun 01, 2019 10:49 am

bonjour,

je ne suis pas sûre qu'il reste trop longtemps.
il semble y avoir quand même un sacré gros problème, vous pouvez détailler un peu ? ça fait vraiment pas cool comme ambiance justice envers/diable. il y a un problème de partage des loyers ou partage des tâches ou des affaires communes ?

je ne crois pas qu'il faille partir, si les choses n'ont pas été mises au clair, on dirait qu'il faut commencer par ça.
mais il faudrait que vous me précisiez ce qui se passe parce que j'ai plusieurs pistes pour les cartes du premier tirage, et selon la nature du souci je ne vais pas les lire tout à fait pareil.

en tout cas le soleil en haut incite à dire ce qui ne va pas, sans doute cela a dû déjà être fait en partie la carte apparaît plutôt dans le passé du tirage.
mais cela n'a pas suffi à libérer les choses manifestement.
dans le présent on a l'hermite en solution qui parle de ne pas garder les choses pour soi à mon sens mais de manière peut-être plus "voilée" pour le moment, cependant il y a la lanterne qui éclaire, donc je pense qu'il faut vraiment se pencher sur ce qui ne va pas, et essayer de le régler.

empereur envers et lune envers mais j'ai presque envie de dire "qu'est-ce que c'est que ce bord.l" ? cette personne génère des conflits ? divise les gens ? c'est très bizarre comme "énergie" ou "état d'esprit", façon d'agir, on dirait qu'il fout le bordel.
est-ce qu'il y a un état d'esprit de la coloc et si oui, est-ce qu'il le respecte ?

empereur envers lune envers je trouve ça carrément hard. mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. on dirait quelque chose / quelqu'un d'autoritaire qui en même temps fout le bordel. je n'arrive pas à le définir vraiment.
vous devez à mon sens vous exprimer et essayer de régler les choses.

à vous lire
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zazou93 » Mon Jun 03, 2019 5:44 pm

Bonsoir
Merci pr votre réponse
Elle m'apparaît plutôt encourageante... Je crois...
Oui l'ambiance est plutôt mauvaise
Ce colocataire ne respecte pas l'espace de chacun. Il n'est absolument pas malveillant mais il n'a aucun codes sociaux, dilapide le budget course pour des broutilles, est physiquement très collant, et n'a pas de limite sonore.
Ce qui amène à des tensions au sein de notre coloc entre deux d'entre nous et le troisième qui ne veut pas prendre part et se cache dans sa chambre
Merci en tout cas pour vos précisions
Bonne soirée
zazou93

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Mon Jun 03, 2019 7:50 pm

Bonjour,

je pense que c'est plutôt encourageant en effet dans le sens que ça encourage à dire ce qui ne va pas.
Vous êtes trois à être d'accord, vous devriez pouvoir "peser" face à un seul.
Etes-vous bien soudés entre vous ? vous vivez avec ces colocs depuis longtemps ? si oui vous devez bien vous connaître et pouvoir organiser une discussion avec votre colocataire problématique. Quoi qu'il en soit, parler et exprimer est vraiment la première solution à chercher. Si ce n'est pas facile pour vous, il faut néanmoins essayer car ça sera libérateur, et vous ne pouvez pas partir d'un endroit où vous étiez bien juste parce qu'un mal élevé est arrivé au milieu et met le bazar.

Il faut "l'éduquer" un peu quoi .... lui expliquer les règles, les besoins de chacun, et de manière non négociable. Vous verrez comme il réagit déjà.

Est-ce qu'il a déjà vécu en coloc ? c'est bizarre quand même comme attitude, les gens habitués à la coloc en général respectent les autres car ils sont habitués à la vie en collectif.

A vous lire
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 80 visitantes