du changement sur le forum...

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

du changement sur le forum...

Mensagempor famiette26 » quarta nov 09, 2016 5:39 pm

Bonjour à tous!
Je voulais partager avec vous les changements que j'observe sur le forum, et connaître vos avis (peut être ceux qui sont sur le forum depuis un moment? et même les autres, mais y aura moins de recul!)
Voilà je suis sur le forum depuis maintenant 4 ans et demi, et en relisant l'autre jour mes tous premiers posts, je me disais, tiens, j'ai l'impression qu'avant les réponses étaient plus longues, plus détaillées, plus psychologiquement développées, les posts pouvaient pour certain durer et durer... et que maintenant on est dans la question courte, et dans la réponse courte.
Est ce un fait que l'on peut voir dans plusieurs domaines? le "zapping" des choses? le besoin de faire court?
L'autre jour j'ai lu un post de Novella. Arcaneuf y répondait longuement, en prenant le temps, en pesant ses mots me semble t il. Et de prendre le temps de lire m'a mise dans un autre rythme, une autre analyse des cartes. Et je trouve ça intéressant d'en parler..
C'est beau et rare de bien écrire, de prendre le temps, certains lecteurs qui étaient présents il y a longtemps me manquent parfois... je pense à Shaolin, Tjr confiante, Omicron, Océan, Passepartout, Bluestone à l'époque où il était passepartout... Zinawane, Christine7, ANNA, pour moi vous en faites partie aussi... et bien d'autres!
Voilà.. petite nostalgie et ouverture de discussion sur les rythmes changeants, si le coeur vous en dit!

F.

comment le tarot retranscrit ces changements de cadence?
:Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar12U: :Tar01D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar do Utilizador
famiette26
 
Mensagens: 1211
Registado: terça fev 14, 2012 6:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: du changement sur le forum...

Mensagempor Nelly Oleson » quinta nov 10, 2016 10:13 am

famiette26 Escreveu:L'autre jour j'ai lu un post de Novella. Arcaneuf y répondait longuement, en prenant le temps, en pesant ses mots me semble t il. Et de prendre le temps de lire m'a mise dans un autre rythme, une autre analyse des cartes. Et je trouve ça intéressant d'en parler..
C'est beau et rare de bien écrire, de prendre le temps,


Ce sont des échanges basés sur son expérience personnelle, son développement spirituel. C'est un échange dans lequel chacun puise toutefois rien était lié au tirage, rien ne faisait référence au tarot. Pour avoir ce genre d'échanges en dehors du forum évidemment, j'y trouve toujours des pistes pour aller plus loin. C'est enrichissant. Mais cela ne fait pas référence à la lecture d'un tirage de cartes de tarot.

Tu as une forte demande ici de questions pratiques, courtes. les anciens posts que tu cites ne semblent être pour moi que des essais de résolution de valises trans générationnelles qui ne débouchent jamais sur la résolution du problème, ce n'est qu'une discussion un peu plus fouillée dans la vie de l'autre.
Une réponse courte bien construite en dit plus que 3 pages noircies de propos alimentés par des lectures de développement de soi, de compréhension de soi qui ne s'appuient pas sur le tirage mais sur une bibliothèque personnelle.

Tu déplores que les posts ne soit pas avec cette dimension plus fouillée. Ce serait une mine pour apprendre le tarot, je me régalerai perso à lire ce genre de lecture. Je n'ai pas vu un pseudo ici servir ce genre d'interprétation. Je prends plaisir à lire des lectures de certains pseudos ici qui sont courtes mais solides car je sais combien il est dur de trouver le lien conducteur. Quand tu as de la bouteille avec les cartes du tarot, tu reconnais de suite si la cuvée sort effectivement des cartes ou pas.
D'ailleurs si tu te regardes plus en détail les échanges de ce genre de post, souvent les échanges deviennent très vite une succession de réflexions sur ce que raconte le consultant. On est plus dans la lecture de cartes mais dans l'analyse seulement des propos du consultant.
Nelly Oleson
 
Mensagens: 423
Registado: quarta jul 06, 2016 9:40 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: du changement sur le forum...

Mensagempor Lachance » sexta nov 11, 2016 9:31 pm

Bonjour ,

Je voulais partager avec vous les changements que j'observe sur le forum, et connaître vos avis (peut être ceux qui sont sur le forum depuis un moment? et même les autres, mais y aura moins de recul!)


Ce forum a été créé au départ pour que les élèves Camoin qui pratiquent la méthode Camoin puissent s'y entraîner . S'y sont rajoutés ceux qui voulaient comprendre et pratiquer cette méthode.dans la mouvance de ces élèves, qui m"ont pour ma part, énormement apporté.

Je dirai même que par leur aide à comprendre les cartes et ce qu'elles me disaient , au fil des années, car les élèves auxquelles je pense, Omicron, Christine, Carte etc...bien d'autres dans leur mouvance, se sont toujours basées sur ce que disaient les cartes selon elles et non une pseudo-psychologie dans le vide, mais chacune avec sa personnalité bien sûr pour les traduire, on n'est que des humains :mrgreen: ... donc certaines en expliquant longuement, en dialoguant, mais toujours sur la base de départ des cartes tirées, et d'autres...quelques mots allaient droit au but et faisaient mouche ( coucou Carte si tu passes par là :mrgreen: )... Bref, je leur dois quelques part , et je ne les remercierai jamais assez pour le temps qu'elles m'ont consacré, l'impulsion pour mon évolution et mon bonheur d'aujourd'hui :)

Famiette 26, regarde combien d'élèves Camoin interviennent encore ici et tu auras la réponse , je crois ,sur le changement :idea:

Si les mots de ce type te manquent, je te conseille perso de lire ou relire les livres de Jodorowsky sur le Tarot, ils sont tellement éblouissants :)

Cordialement

La Chance ex-Réalité, inscrite sur ce forum en 2010
Avatar do Utilizador
Lachance
 
Mensagens: 471
Registado: domingo out 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para De la pluie et du beau temps (français)

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Cassie e 2 visitantes