Question pour ma maman seule

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question pour ma maman seule

Mensagempor missachka » quinta jan 02, 2020 9:20 am

Bonjour,

A tous.tes, je souhaite une belle et bonne année, avec de gros morceaux de joie dedans !

Pour que la mienne soit un peu plus sereine, j'aurais une question concernant ma maman. On a perdu mon papa il y a deux ans et c'est assez difficile depuis. Ma mère vit toujours dans la maison qu'ils habitaient, mais cette maison est trop grande et trop chère pour elle seule, qui est âgée et ne peut plus s'occuper de tout (jardin, ménage, bricolage...). Le problème, c'est qu'elle ne sait où aller. Elle voudrait se rapprocher de ses filles (on n'habite pas la même région), mais elle ne connait personne là où on est et a peur de se tromper en changeant carrément de région à cet âge. Elle cherche dans la ville où elle habite actuellement, mais ne trouve pas non plus. On vient aussi souvent que possible, mais elle se sent seule tout le temps, son moral est vraiment atteint et le nôtre aussi du coup. J'aimerais savoir ce que le tarot en pense.

Est-ce que ce serait une bonne idée pour ma mère de déménager à Strasbourg ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar06U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar16U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vaut-il mieux pour elle rester dans la ville où elle se trouve aujourd'hui ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar12D: :Tar06U:
:TppfFR:

Et enfin, comme je suis très soucieuse et que ça me rend malade de repartir à chaque fois : est-ce que ce serait une bonne idée, pour moi, de déménager pour vivre à côté de chez ma mère ?

:Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar18U: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar16D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un grand merci à qui pourra m'éclairer sur les meilleurs choix.
Bonne journée,

Missachka
missachka
 
Mensagens: 95
Registado: quarta mai 04, 2016 7:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Question pour ma maman seule

Mensagempor Natys » quinta jan 02, 2020 5:08 pm

Bonjour Missachka, et bonne année aussi !

j'ai lu tes Tarots, et d'emblé moi je dirais que cela serait mieux que votre maman
déménage sur Strasbourg ;
sur le coup du déménagement ( la Tour au présent + 1/3) ta maman risque de perdre
un peu ses repères,ou de ne pas vouloir bouger, ce qui est compréhensible,
mais par la suite, ce sera très bien pour elle,
car elle sera moins isolée, plus rassurée et proche de vous ( étoile )
selon moi c'est une bonne idée ( Jugement ) qui portera ses fruits, et qui est très favorable
pour l'avenir de votre mère ( empereur, force, soleil..)
sur le passé la laisser seule n'est pas recommandé..on lit lune, amoureux et 13..chagrins, doutes.. :?

quant au tirage avec le Pendu, elle pourrait rester où elle est,
mais ce serait plus triste, plus long , plus ennuyeux pour elle..

et pour le dernier tirage, personnellement je ne te le conseille pas.. :?
( 8/14/5/17 face à l'empereur ) ce n'est pas une bonne idée, cela
risquerait de te bloquer toi..?! et cela demanderait aussi beaucoup de sacrifices
de ta part à tous niveaux ?! ( travail, amitiés, habitudes..)

voilà un peu pour ma part,
à voir ce que tu en penses..? :arrow:
Avatar do Utilizador
Natys
 
Mensagens: 1183
Registado: quinta abr 18, 2013 7:46 am
Localização: Bretagne
FORO TAROT CAMOIN

Re: Question pour ma maman seule

Mensagempor missachka » domingo jan 05, 2020 1:29 pm

Bonjour Natys, comment vas-tu ?

Merci beaucoup d'avoir regardé pour ma mum :-)
Ce que tu dis sonnes assez juste et correspond plutôt à ce que je pense. Ce n'est pas moins qui habite Strasbourg, mais ma sœur ainée, donc en effet, elle serait (et nous aussi) rassurée par cette présence et la distance pour moi serait la même qu'actuellement, donc je pourrais toujours venir la voir assez facilement.

Tu as sûrement raison concernant le fait que je déménage pour être auprès d'elle, je crains que ce soit une mauvaise idée pour moi et c'est dommage, car j'ai l'impression que ce serait le mieux pour ma mère... Le hic avec Strasbourg, c'est qu'elle ne connait personne d'autre que ma sœur, alors qu'actuellement, elle a quand même quelques copains sur place qu'elle voit de temps en temps. Mais ça ne fait pas assez... Et Strasbourg est excentré, il fait froid et c'est vraiment loin de la tombe de mon père - je résume les bémols qu'elle pose et que je comprends. La décision n'est donc pas facile. D'autant que mes parents ont vécu plus de trente ans dans cette maison. Partir sera un déchirement, et j'ai l'impression qu'il sera moins douloureux s'il s'agit de partir pour rester dans la même ville (pour moi, ce serait moins difficile en tout cas, mais pour ma mère ? C'est sûr que c'est son sentiment qui compte le plus).

Elle a beaucoup changé d'avis, elle cherche plutôt dans le même coin pour l'instant, mais chaque fois qu'on vient et qu'on repart, c'est un déchirement. Alors la question se repose (ou plutôt : on la lui repose). Je me demande s'il faut la laisser tranquille faire son chemin ou s'il faut prendre davantage les choses en mains, pour ne pas attendre qu'elle ait un problème de santé important ou une réduction de mobilité qui rendrait une décision plus urgente. Si je peux me permettre un autre tirage là-dessus :

Devons-nous prendre en mains la question du déménagement de notre mère ou la laisser cheminer seule dans cette réflexion ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tar10U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar15U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci mille fois Natys ! Et belle journée à toi :-)
missachka
 
Mensagens: 95
Registado: quarta mai 04, 2016 7:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Question pour ma maman seule

Mensagempor Natys » sábado jan 11, 2020 5:03 pm

Bonjour,
je vais bien merci..je reviens plus tard pour une nouvelle lecture,
merci pour ton message, ça explique pas mal de choses, je comprends mieux.. :wink:

@ ++ :arrow:
Avatar do Utilizador
Natys
 
Mensagens: 1183
Registado: quinta abr 18, 2013 7:46 am
Localização: Bretagne
FORO TAROT CAMOIN

Re: Question pour ma maman seule

Mensagempor Natys » terça jan 14, 2020 1:23 pm

d'après ce Tarot ( très complexe, je ne rentrerais pas dans tous les détails )
et d'après la situation que tu me détailles, une chose est évidente, c'est que
ta maman ne pourra pas rester toute seule pour l'avenir..cela risque de
déstabiliser l'ensemble de la famille, et en tout premier ta mère.. :? (mat / hermite envers / amoureux )

ce n'est pas évident de faire ce genre de choix, j'en conviens, aussi ne pas se
précipiter sans avoir consulté l'avis des autres membres de la famille,
( la notion de "famille" ressort beaucoup dans le tirage, 17/21/12..
vous semblez très lié les uns aux autres malgré les coups durs de la vie..c'est une bonne chose !! :wink: )

pour ma part je dirais qu'il faudrait prendre en mains l'avenir de votre maman ( diable présent )
ne pas la laisser seule décider, cela risquerait de ne jamais se faire.. :?
évidemment cela demande un peu de tact, de communication avec elle et avec tous..
en parler souvent, lui faire des propositions, parler de "vous" aussi de vos vies..
chose dont je pense que votre maman n'envisage pas pour le moment..
dans tous les cas, d'ici cet été elle aura changé d'avis..
et vous aurez pris des décisions plus actives concernant sa situation …à suivre.. :arrow:

bon courage Missachka, ça va s'arranger dans le temps.. juste un
peu de patience et de dialogue.. :wink:
Avatar do Utilizador
Natys
 
Mensagens: 1183
Registado: quinta abr 18, 2013 7:46 am
Localização: Bretagne
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 21 visitantes