dépôt de garantie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dépôt de garantie

Mensagempor violondingue1 » sexta ago 12, 2022 8:12 pm

Bonsoir ,

Je viens vers vous pour une toute autre histoire que la voiture , comme vous le voyez en ce moment les mauvaises nouvelles s’enchaînent et les coups durs aussi , je suis un peu minée et j’essaie de trouver des réponses ou des conseils

J’ai rendu les clefs de mon ancienne maison en location le 3 avril , sur l’état des lieux de sortie il est indiqué que je n’ai pas rendu la maison propre dans son ensemble , le propriétaire m’a reproché de ne pas avoir nettoyé dans les joints des fenêtres et portes fenêtres.
Il m’a dit qu’il m’enverrait un devis menage or rien n’a été fait.
Cela fait maintenant 4 mois que j’attends des nouvelles malgré mes sms , rien aucun retour.
Apparemment t il est coutumier du fait , il ne rend pas les cautions sauf que je n’ai pas l’intention de laisser passer cela.

J’ai contacté mon assurance et le service juridique et suite à leurs conseils j’ai envoyé une lettre en recommandé au propriétaire pour lui demander de me rendre ce dépôt de garantie plus 10% supplémentaire par mois passé le délai ( il avait 2 mois pour me la restituer)

va t’il me rendre mon dépôt de garantie ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar07D: :Tar15D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

sinon le tarot , que puis je faire de plus ?

merci à tous
violondingue1
 
Mensagens: 1555
Registado: domingo mar 19, 2017 9:46 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: dépôt de garantie

Mensagempor Zeph » sexta ago 12, 2022 9:22 pm

Bonjour Violon,

J'espère me tromper, mais je n'ai pas un bon ressenti face à ce tirage. Le Tarot me semble indiquer que ce propriétaire s'accroche fermement à ce dépôt de garantie (Diable à l'envers), et qu'il va être très difficile de le restituer (Tempérance à l'envers).
Le Mat fait tourner la Roue de Fortune. Il me semble qu'il part bredouille, face au mur de l'Empereur et Soleil à l'envers.

Et en solution Le Pendu / Le Monde / L'Hermite, j'ai l'impression que cela veut dire de renoncer à cette caution.

Cela dit, vu la lettre que tu lui as écrit, je vois mal ce que tu peux faire de plus, et normalement cela devrait le faire bouger. Sinon, pourquoi ne pas l'assigner devant le tribunal s'il ne consent pas à te rembourser ce qu'il te doit ?

J'ai connu beaucoup de propriétaires comme ça, et c'est très pénible. Ils trouvent toujours quelque chose à redire pour garder leur caution, et tu as raison de ne pas te laisser faire.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar do Utilizador
Zeph
 
Mensagens: 675
Registado: sábado abr 10, 2021 5:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: dépôt de garantie

Mensagempor CHANTELUNE3 » sexta ago 12, 2022 9:31 pm

Ne lâches rien Violon, voici un lien pour t'aider
https://www.service-public.fr/particuli ... menc%C3%A9.
CHANTELUNE3
 
Mensagens: 1682
Registado: quinta nov 26, 2020 8:37 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: dépôt de garantie

Mensagempor violondingue1 » sexta ago 12, 2022 10:19 pm

Merci zosha et chantelune de vos lectures et conseils respectifs.
Je ne lâche pas non car s’il a l’habitude d’agir ainsi et que les autres locataires se laissent faire de peur que cela engendre des frais , pas moi.

Il va revoir la lettre demain ou mardi , mon assurance m’a conseillé d’attendre 8 jours et de les rappeler , le service juridique lui a laissé un message vocal lui demandant de me rappeler mais aucunes nouvelles.

J’espère qu’il va me contacter et me rendre ce qu’il me doit , je veux bien pour les frais de ménage ( quoique ) mais quoi qu’il en soit cela ne représente pas le montant du loyer , loin de là. Surtout qu’il m’a dit tout casser dans la maison et tout refaire , il va en avoir de la poussière dans ses joints de fenêtres !

c’est insensé d’être aussi malhonnête mais je tiendrai bon

douce nuit à vous
violondingue1
 
Mensagens: 1555
Registado: domingo mar 19, 2017 9:46 am
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot], libelluledunord e 19 visitantes