Collocation à Paris

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Collocation à Paris

Mensagempor Rosinette » terça set 06, 2022 1:46 pm

Bonjour. Mon fils a trouvé une entreprise pour faire son alternance à Vincennes. Il recherche une collocation pour se loger. Il en a trouvé une juste à côté de son lieu de travail. C'est son employeur qui va faire la première visite et prise de contact avec la propriétaire demain mercredi.

Va-t-il entre retenu pour la location de cet appartement en collocation ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05U: :Tar12U:
:TppfFR:

Va-t-on être obligé de chercher ailleurs ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar20D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci pour votre aide.
Bonne journée
Rosinette
 
Mensagens: 783
Registado: quarta fev 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Collocation à Paris

Mensagempor Rosinette » quarta set 07, 2022 6:45 am

Je fais un petit up...

Bonne journée à tous :wink:
Rosinette
 
Mensagens: 783
Registado: quarta fev 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Collocation à Paris

Mensagempor Zeph » quarta set 07, 2022 7:03 am

Coucou Rosinette,

Le tirage ne me semble pas top avec le Pendu.
Je crains que la colloc ne marche pas.

J'espère me tromper.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar do Utilizador
Zeph
 
Mensagens: 676
Registado: sábado abr 10, 2021 5:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Collocation à Paris

Mensagempor Zosha » quarta set 07, 2022 7:16 am

Bonjour Rosinette,

J'ai l'impression que le pendu indique pour ton fils le fait qu'on choisisse sa coloc pour lui. Il peut se sentir enfermé de ne pas faire ses propres choix.
C'est important de choisir sa maison et encore plus ses colocs.

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Mensagens: 3923
Registado: segunda jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Collocation à Paris

Mensagempor Rosinette » quarta set 07, 2022 1:58 pm

Merci Zeph et Zosha.
Alors pour ce qui est de choisir sa collocation, il l'a choisi lui-même mais il ne peut pas aller à Paris à chaque fois qu'une annonce semble convenir et il a demandé à son employeur qui est très sympa et dans l'entraide avec les jeunes, si elle pouvait faire une première approche.
Il est également en contact avec la propriétaire. Le logement se situe à 5mn à pieds, de son futur lieu de stage et vu qu'il a encore du mal à marcher (accident de voiture au début de l'été) il est super enthousiaste sur cette opportunité... tellement, qu'il serait prêt à rajouter 30e / mois pour avoir cet appartement :?

Moi je laisse faire et le laisse se débrouiller entre la propriétaire et son employeur. D'ailleurs il semble très bien gérer l'affaire.

Mais bon, est-ce qu'il sera choisi ? C'est aujourd'hui qu'ont lieu les visites. La propriétaire choisira 2 personnes, en fonction de ce qu'il lui semble être possible (affinités entre les collocataires âge, centre d'intérêt etc)

Voilà... moi dans l'histoire, je pourrais bien être le pendu car pour une fois je ne m'en mêle pas et ne donne même pas de conseil. :mrgreen:

N'hésitez pas si vous voyez des choses particulières à la lumière de l'explication du contexte.

Je vous tiens au courant dès que je connais la sentence.
Encore merci :D
Rosinette
 
Mensagens: 783
Registado: quarta fev 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Collocation à Paris

Mensagempor Zosha » quarta set 07, 2022 2:22 pm

Voilà... moi dans l'histoire, je pourrais bien être le pendu car pour une fois je ne m'en mêle pas et ne donne même pas de conseil. :mrgreen:


Alors pour le coup je comprends pourquoi Sirenn n'est pas friande des tirages pour les autres. Du coup je donne ma langue au chat :mrgreen:
En espérant que ton fils trouve un logement qui lui convienne.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Mensagens: 3923
Registado: segunda jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Collocation à Paris

Mensagempor Rosinette » quarta set 07, 2022 8:52 pm

Bonsoir.
Alors pour l'instant, nous sommes bien dans "le pendu". Mon fils était persuadé qu'il aurait une réponse ce soir mais la propriétaire attend dimanche une autre visite, pour prendre sa décision. Nous sommes donc suspendus, dans l'attente.
Donc Zeph et Zosha, vous n'étiez pas si éloignés :mrgreen:
Si vous entendez parler d'un logement sur Paris, n'hésitez pas à me prévenir. Ça peut aussi être simplement une chambre.

Merci pour votre aide :)
Rosinette
 
Mensagens: 783
Registado: quarta fev 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Collocation à Paris

Mensagempor Rosinette » sexta set 09, 2022 5:13 pm

R (mon fils) se décourage vite. Du coup j'ai commencé à faire un peu : ouvrir un dossier Visale, regarder avec lui les petites annonces, proposer qu'on zille le week-end prochain à Paris pour faire des visites. Bref, je pousse un peu pour que ça bouge.
Est-ce que j'en fais trop ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar16D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Personnellement je n'ai pas l'impression mais bon, comme c'est ce qui m'a été reproché par mon ex-mari. Qui au passage ne risque pas d'en faire trop car il est en mer. Dommage, on aurait bien eu besoin de lui maintenant.

Merci pour votre aide :mrgreen:
Rosinette
 
Mensagens: 783
Registado: quarta fev 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Collocation à Paris

Mensagempor Rosinette » sexta set 09, 2022 5:15 pm

Dans ce que je vois, c'est tout de même 2 femmes qui redressent les 2 premières cartes envers. C'est peut-être ce qui permet au mat de sortir du pendu et d'avancer...
Non ? :D
Rosinette
 
Mensagens: 783
Registado: quarta fev 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Collocation à Paris

Mensagempor Rosinette » quarta set 14, 2022 5:41 pm

Bonsoir. Je viens faire un petit retour :
La colocation que R avait trouvé n'a pas marché. Ce n'est pas son dossier qui a été retenu. Après 1 semaine "en suspend" la propriétaire a rendu son verdict.

Pour ce qui est de ma question sur le fait que j'en fasse trop en mettant la main à la pâte ?
Il se trouve que j'en ai fait un petit peu trop. Répondre à plein d'annonces et en poster ici ou là, ne m'a conduite que sur des tentatives d'arnaques. Peut-être que c'était ça la papesse envers ?
Donc je régule un peu et avance plus calmement, même si je continue à aider un peu dans cette recherche.

Voilà :D
Bonne soirée à tous :D
Rosinette
 
Mensagens: 783
Registado: quarta fev 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Collocation à Paris

Mensagempor Zeph » quarta set 14, 2022 8:01 pm

Merci pour ton retour Rosinette.
J'espère que ton fils va vite trouver une coloc.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar do Utilizador
Zeph
 
Mensagens: 676
Registado: sábado abr 10, 2021 5:47 pm
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: argedour, Cassie, Majestic-12 [Bot] e 26 visitantes