Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor cheba13 » terça mar 09, 2010 9:38 pm

Bonjour,

Depuis la fin du stage, je ne cesse d'y penser car bien que celui ci fut très instructif, il fut surtout très émouvant, riche de l'histoire de chacun.
Chaque bout d'intimité dévoilé, nous a permis de nous initier à la lecture du Tarot, nous a impliqué pour comprendre le message qu'il nous délivrait.
Merci à tous les participants de cette grande générosité.

Merci Philippe pour ce don qu'est le Tarot Camoin.
Merci Isabelle pour ta gentillesse et ton joli sourire.

A très bientôt à St Maximin !

Cheba13
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine
Avatar do Utilizador
cheba13
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 50
Registado: quinta jan 21, 2010 9:17 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor yann » quarta mar 10, 2010 12:40 am

Oh le beau diplome :wink:
Avatar do Utilizador
yann
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4647
Registado: sexta out 26, 2007 11:43 am
Localização: Paris
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor cheba13 » quarta mar 10, 2010 9:14 am

Merki :lol:
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine
Avatar do Utilizador
cheba13
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 50
Registado: quinta jan 21, 2010 9:17 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor MarielaBelge » quarta mar 10, 2010 12:44 pm

Depuis ce stage, j'ai l'impression que quelque chose à changé en moi.
je ne sais dire quoi, c'est mental, ou bien?...
Je sens que quelque chose de très important se prépare et va changer dans ma vie spirituelle.
Je suis assez impatiente (eh oui!) mais très sereine.
J'avais 15 jours avant effectué ce même stage (tirage) à Bruxelles.
Mais à Paris, c'était autre chose, en beaucoup mieux.
La chaleur humaine, la simplicité, l'échange, le haut niveau des interventions des participants, c'était un pur moment de vrai bonheur.
...Et dire que je venais à Paris avec un brin d'appréhension....Merci à vous tous Amis français.
Le souhait que je formule est que nous ne nous perdions pas de vue.
Et un tout grand merci à Isabel et Philippe.
Marie
Avatar do Utilizador
MarielaBelge
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 13
Registado: terça mar 09, 2010 12:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor yann » quarta mar 10, 2010 2:43 pm

Il y avait une bonne énergie ce week end et beaucoup de talents dans la salle.
Avatar do Utilizador
yann
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4647
Registado: sexta out 26, 2007 11:43 am
Localização: Paris
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor cheba13 » quarta mar 10, 2010 9:47 pm

Bonsoir Marie,

Ta remarque est très intéressante concernant le bénéfice secondaire des stages:

MarielaBelge Escreveu:Depuis ce stage, j'ai l'impression que quelque chose à changé en moi.


Effectivement, tu as raison de le signaler après chaque stage on se sent comme transformé.
Il y a beaucoup d'énergie généré par les participants mais aussi et surtout par le Tarot lui-même.
Chacun en a fait l'expérience; lorsque nous repartons chacun vers nos chemins respectifs nous emmenons avec nous une parcelle de cette énergie qui continue à "travailler" à notre insu.
Nous sommes chargés à bloc et entrevoyons de manière un peu plus claire le chemin qui nous est destiné...
Cependant, il faut noter que lorsque l'on débute les cours, il arrive (expérience partagée par nombre de tarologues en devenir..) que le chaos surgisse subitement de nul part sans que l'on ait pu le prévoir.
Il ne faut pas en avoir peur, même si parfois cela nous oblige à traverser des épreuves difficiles car quand ces fameuses énergies reprennent leurs places, nous retrouvons la sérénité et saisissons le pourquoi du comment de notre cheminement vers lui.
Le tarot nous fait grandir de l'intérieur et nous ouvre à des perspectives jusque là ignorées.

Je te souhaite un bon voyage

Mes plus belles pensées t'accompagnent.

Cheba13
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine
Avatar do Utilizador
cheba13
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 50
Registado: quinta jan 21, 2010 9:17 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor stefan » quinta mar 11, 2010 6:17 am

bonjour à tous.

Effectivement, quel WEEK END !!!
Ce fût dense et intense.
Un grand merci à tous.

Yann: ce message est pour toi et pour te remercier de m'avoir fêté mon anniversaire.
Je te le dis sur ce message car je n'ai pas réussi à t'envoyer un MP.

A bientôt à tous.

Stéphane
Avatar do Utilizador
stefan
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 7
Registado: sexta jan 01, 2010 8:21 am
Localização: paris
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor yann » quinta mar 11, 2010 8:52 am

Coucou,

Je me disais bien que ca devait être toi ce week end, j'ai pas eu la mémoire de retenir tous les prénoms. Bonne journée ! :wink:
Avatar do Utilizador
yann
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4647
Registado: sexta out 26, 2007 11:43 am
Localização: Paris
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor MarielaBelge » quinta mar 11, 2010 12:50 pm

Bonjour à tous,
Merci Cheba pour ton précieux message.
Ce que je ressens le plus en ce moment est que je suis sur le chemin de "quelque chose de bien".
J'ai la conviction que cela sera fort, intense et bouleversant et je suis habitée d'une énorme sérénité (moi, une grande angoissée!!!) pour le chemin à parcourir devant moi.
C'est formidable d'avoir ce site pour en parler et partager.
Pour l'anecdote, hier soir, je m'exerçais à faire des tirages et je ne sortais que des cartes épouvantables, quel que soit le sens dans lequel elles se présentaient.
De plus, elles avaient tendance à sortir du jeu, tomber par terre, m'échapper des mains....Et ma première réflexion fut: "le tarot a l'air bien fâché!".
De guerre lasse, je me suis décidée à le ranger dans la boîte et là! stupeur! j'y avais oublié 2 cartes!
Voilà ce que j'appellerais "un début de compréhension" avec mon tarot.
Ca serait vraiment chouette si l'un ou l'autre d'entre vous pouvait partager avec moi (et les autres) ses expériences dans ce sens.
Ca aide à grandir.
Merci à tous.
Marie
Avatar do Utilizador
MarielaBelge
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 13
Registado: terça mar 09, 2010 12:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor cheba13 » sexta mar 12, 2010 8:44 pm

Bonsoir Marie,

Comment vas-tu ? Une semaine maintenant que le stage à eu lieu.
Redescends-tu lentement de ton nuage :wink:

MarielaBelge Escreveu:je ne sortais que des cartes épouvantables


Je rebondis sur la notion de cartes bonnes ou mauvaises.
J'y ai beaucoup pensé et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il n'y a peut-être pas de cartes bonnes ou mauvaises en soi.
Certaines lames nous interpellent plus que d'autres. Pourquoi ?
Peut-être ressentons nous à travers elles, des craintes et des peurs enfouies depuis longtemps.

Par le passé, quand je ne pratiquais pas le tarot mais que mes amies me faisait des tirages, je sortais systématiquement l'Hermite...
Ce petit bonhomme, me donnait la chair de poule :? puis j'ai compris que ce qu'il me renvoyait c'était ma profonde solitude spirituelle.

Nous investissons les cartes par nos émotions notre histoire intime aussi je ne pense pas que les cartes soit porteuses d'une énergie négative.
En revanche lors d'un tirage, elles forment une phrase dixit Philippe, qui prend un sens nouveau. A ce moment là ensemble, le message est on ne peut plus claire, soit il nous met en garde, soit il nous invite soit il ne répond pas (ou nous ne le comprenons pas..)

Je ne pense pas que le Tarot soit en colère, heureux ou malheureux.
Il est ce que tu veux bien qu'il soit.
Mais j'aime beaucoup ton anecdote car le Tarot s'est montré facétieux...

Mes plus belles pensées t'accompagnent Marie la Belge :-)




Il y a un exercice sympa
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine
Avatar do Utilizador
cheba13
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 50
Registado: quinta jan 21, 2010 9:17 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor cheba13 » sexta mar 12, 2010 8:51 pm

Oups, Je termine ma phrase.
Il y a un exercice sympa proposé par Jodorowski qui consiste à prendre les lames une par une.
Ces lames nous évoquent forcément des choses ou des émotions, il faut s'imprégner de la carte pour ensuite exprimer ce que celle-ci éveille en nous.
Crainte, joie peur timidité etc...
Verbaliser c'est prendre du recul, prendre conscience et dans une certaine mesure s'affranchir de nos peurs.

Je t'invite à lire "la voie du Tarot" de Jodorowski. C'est un livre très intéressant, plutôt axé sur la psycho mais il n'en reste pas moins intéressant.

A bientôt

Cheba
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine
Avatar do Utilizador
cheba13
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 50
Registado: quinta jan 21, 2010 9:17 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor MarielaBelge » terça mar 16, 2010 12:05 pm

Hello cheba,
Un peu absente du site ces derniers jours......mais toujours aussi présent en pensée notre merveilleux stage et les non moins merveilleux participants.
Ce WE, j'ai ENFIN pu effectuer des tirages "pour tiers", càd, pas des inconnus mais pour une de mes filles et aussi pour son compagnon.
J'ai été agréablement impressionnée par moi-même, je me sentais pleine de peurs et d'angoisses avant et tout s'est passé comme si je lisais un livre ouvert au bon endroit!...Et eux-mêmes étaient impressionnés de ce que je "lisais" à leur sujet.
J'étais tellement contente et émue. :oops:
Jusqu'à présent, j'avais effectué des tirages pour moi-même, impossible d'y rien comprendre, un vrai embrouillamini!
D'où cette impression de ne rien comprendre et de ne pas avancer.
Est-ce possible de répondre par le tarot à ses propres questions? As-tu des expériences à me conter à ce sujet?
Comme je n'ai pas trop d'amis pour me servir de "cobayes" et que j'exclus d'office les collègues (j'évite ainsi de mélanger vie privée et professionnelle), je sens que je vais tenter de répondre aux tirages sur le site, ça serait un très bon exercice.
Ce que j'ai pu aussi constater ce WE (famille + amis), c'est que la notion de "tarot" n'a plus cette connotation négative ("Madame Irma".....) et que l'intérêt des gens est plutôt positif, peut-être aussi parce que j'en parle avec simplicité et amour?
Je sens que de beaux changements m'attendent...d'ailleurs, j'ai changé de coiffure, c'est bon signe. :D
A très bientôt chère Cheba, j'adore nos échanges :)
Marie
Avatar do Utilizador
MarielaBelge
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 13
Registado: terça mar 09, 2010 12:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Stage de tirage Tarot Paris 6 & 7 mars

Mensagempor cheba13 » quinta out 21, 2010 4:45 pm

Bonjour Marie,

Je reviens vers toi aujourd'hui esperant que de très belles choses se soient passées dans ton existence.
Ou en es-tu des tirages, oses-tu aller vers les autres et leur montrer ton savoir faire ?
Donne moi vite de tes nouvelles.

Bises

Cheba13
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine
Avatar do Utilizador
cheba13
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 50
Registado: quinta jan 21, 2010 9:17 am
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para De la pluie et du beau temps (français)

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 3 visitantes