LES LOIS CAMOIN DU TAROT

Loi des Deux

Copyright © Philippe CAMOIN

La loi des Deux est fondamentale. J’ai révélé depuis 1999 que la loi des Deux des Codes Secrets du Tarot est directement reliée à la doctrine du Dualisme. Le dualisme est basé sur les deux aspects de tout ce qui existe dans l’univers, y compris de l’être humain. Ces deux aspects sont le terrestre et le céleste.

La loi des deux est basés sur le fait que certains symboles identiques apparaissent deux fois. Seule une légère différence les distingue.

Par exemple, les jarres apparaissent dans l’Étoile et dans Tempérance. Ou bien encore l’épée apparaît dans la Justice et dans la Roue de Fortune.

Mais la loi des deux peut aussi être appliquée à un symbole qui apparaît dans deux cartes différentes. Par exemple, le symbole de la maison ou de la tour apparaît trois fois, dans la Maison Dieu et dans la Lune. Il répond donc à la loi des Trois. Mais en fait, il n’apparaît que dans deux cartes différentes ; ce symbole est donc aussi sujet à la loi des deux. On retrouve le même schéma avec la roue qui apparaît trois fois dans le Chariot et la Roue de Fortune (loi des Trois), mais seulement dans deux cartes différentes (loi des Deux).

Philippe Camoin







Copyright © Les Lois Camoin, les Codes Camoin, le diagramme Camoin 3x7, ainsi que la Méthode de Tirage Philippe Camoin ont été copyrightés depuis les années 1997 à 2000.


Copyright © Philippe CAMOIN 1997-2008
Toutes ces pages et leur contenu (textes, images, sons, animations et toute autre forme de média) sont protégées de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans le visa de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites. Les images utilisées dans ces pages sont marquées électroniquement.
Merci de prévenir le Webmaster de tout lien effectué vers ces pages. Contact Webmaster