11ans de couple et c'est la crise

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

11ans de couple et c'est la crise

Messagepar Pimprenelle » Lun Déc 28, 2009 11:24 am

Bonjour Maïna,
C'est la crise dans mon couple actuelle... Vois-tu une séparation avec éventuellement une personne extérieure qui influençerait dans ce sens ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03U: :Tar14U:
:TppfFR:
Merci de ton aide!
Pimprenelle
Pimprenelle
 
Messages: 118
Inscription: Sam Déc 26, 2009 10:58 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar maïna » Lun Déc 28, 2009 7:32 pm

Bonjour pimprenelle,

bon j'ai pas trop compris pourquoi tu m'as interpellée directement, qui plus est étant donné que tu as été largement accompagnée par nanounat et anna si j'ai bien vu dans l'autre message.
Bref, si j'ai bien compris, en ce moment tu as un officiel et un officieux, lequel a pris ses distances, c'est bien ça ?

Ta question, là, il y a quoi dessous ? pourquoi tu demandes ça si précisément ? qu'est-ce que tu as en tête ?
Il faut être franc et direct avec le tarot, c'est comme ça qu'il peut t'aider le mieux.

Là pour ce qui concerne l tirage je dirais déjà simplement que pour l'heure Tempérance essaye de faire du ménage dans les idées de l'impératrice (toi en l'occurrence).

La crise dans ton couple, c'est quoi ? quel genre de "crise" ?
Ton compagnon ne va pas bien ? si c'est lui qui est représenté par le pendu à l'envers, ça a pas l'air d'être la fête.
Mais ça peut être aussi la situation en elle-même.

Bref, quelques précisions pourraient aider à l'interprétation...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar Pimprenelle » Lun Déc 28, 2009 8:08 pm

Oui Maïna tu as raison. Nanounat m'a accompagné un peu et puis Anna a pris le relais car plus expérimentée.
En fait, comme tu l'auras compris, l'officieux n'est plus maintenant lié à moi car il a voulu prendre du recul car il nourissait une histoire de son passé (avec un ex) et voulait clarifier avant tout une nostalgie qu'il conservait. Sous le conseil d'Anna, je sais maintenant que je dois patienter tranquillement et ouvrir à nouveau le dialogue avec lui lorsque je le reverrai au travail.

Cela dit, je n'avais alors pas abordé ma vie actuelle dans le tirage car trop soucieuse par rapport aux sentiments que j'ai développé par rapport à mon collègue.

Je me suis ensuite dit que je devais sans aucun doute avant tout tenter de voir claire dans ma situation présente avec mon compagnon depuis près de 11 ans.
Nous avons abordé le sujet de séparation car je me rends compte que d'éprouver des sentiments pour un autre homme n'est pas normal.
Nous ne sommes pas pressés d'aller dans ce sens mais c'est une éventualité qui risque dans le prochains mois de se concrétiser.

Après coup, je me suis dis que depuis le départ en approchant le site, j'aurais dû parler de la situation globale et son contexte mais j'avoue que j'ai été maladroite car trop ciblé mon premier tirage.

Je ne sais pas si ces explications sont suffisantes ? Est-ce qu'un tirage supplémentaire sur ma situation globale est préférable dans ce cas ?

Si tu penses que oui, ci-après, je le fais :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar07U:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar09D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Encore désolée car n'ayant pas l'habitude mon approche aura sans aucun doute maladroite dès le premier tirage.

Je te remercie quand même de ton aide et attention,
Pimprenelle
Pimprenelle
 
Messages: 118
Inscription: Sam Déc 26, 2009 10:58 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar maïna » Mar Déc 29, 2009 10:17 am

Bonjour pimprenelle,

Pas de souci pour ton approche des tirages ;) L'essentiel c'est qu'on "recadre" si besoin pour que les réponses du tarot te soient profitables le mieux possible (c'est quand même ça l'objectif principal...).

Je vais prendre ce dernier tirage pour faire le tour d'horizon général. En effet ça semble approprié.

Bon, là en l'occurrence c'est clair, le tarot te montre carrément ta situation :
le pape et la papesse c'est ton couple officiel, vous êtes à l'envers tous les deux et vous vous "tournez le dos" ;
toi tu regardes vers le chariot, un autre "prince charmant"... (le collègue de travail certainement)
lui il regarde vers le mat, la liberté ? est-ce que ton compagnon officiel il sent que ça lui pèse un peu le couple, l'engagement, tout ça, en ce moment ? est-ce qu'il rêve un petit peu à "partir sur les routes" sans attache, ou quelque chose dans ce genre-là ?

Tu dis que vous avez parlé de séparation, tu lui as parlé aussi de ton attirance pour un autre homme ?

Comment tu te sens toi par rapport à ça ?
Tu sens que ton couple a encore un potentiel ou pas ? Tu sens que ça vaudrait le coup de s'investir pour essayer de redresser la situation ou pas ?

Il est clair qu'il va y avoir un choix à faire à un moment, c'est l'amoureux en solution.
C'est pas tout à fait tout de suite, pour l'instant tu en es au stade des prises de conscience dans le Jugement.

A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar Pimprenelle » Mar Déc 29, 2009 10:07 pm

Bonjour Maïna,
Comme ton interprétation me fait du bien tant cela colle à la réalité...
Pour réagir à ton dernier échange; non, je ne lui ai pas parlé de mon attirance pour un autre homme car ce genre de chose il le supporterait très difficilement (possessif). Par contre, tu as raison sur le fait que malgré la situation de séparation que nous avons abordé, il a l'air de pas trop mal le prendre et semble prendre cela comme une opportunité de liberté par rapport au fait qu'il pourrait se consacrer essentiellement à lui et à ce qu'il aime (passionné de vieilles voitures). Nous sommes un couple recomposé et il s'est joint à moi lorsque ma fille avait 6 ans et lui en avais 24. C'est un peu comme s'il se disait qu'il avait consacré ces années pour les autres et pas assez pour lui.
Le fait d'avoir un autre homme aujour'hui en tête ne me perturbe pas tant que cela car je me demande si au fond, le fait de m'être mise avec mon actuel compagnon à l'époque, ce n'était pas pour m'assurer une vie normale familliale que j'avais perdue. Il était raide dingue de moi et à l'époque même si je n'en n'étais pas vraiment amoureuse, j'étais rassurée. Je sais, c'est plutôt moche mais telle est ma conclusion après toutes ces années.

Par contre, même si je ne suis pas perturbée de penser un autre, c'est cet autre qui me perturbe car nous avions à peine commencé notre histoire de quelques semaines qu'il voulait prendre du recul par rapport à notre situation. Pendant ces semaines, je me suis malheureusement terriblement accrochée à lui! Il voulait être certain de mes sentiments sincères à son égard et du fait que nous avions les affinités nécessaires pour construire quelque chose de solide et ensuite il a freiné bloc en me disant qu'il se rendait compte qu'il nourrisait encore trop une histoire du passé (avec son ex.) et qu'il voulait être honnête en remettant un peu de distance avec moi tant il devait clarifier sa situation.

Entretemps, il l'aura revue mais je ne sais pas où ils en sont maintenant et s'ils vont reconstruire quelque chose de sérieux...

Maintenant que tu en sais plus, vois-tu d'autre chose ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci, merci encore de ton aide précieuse!

Pimprenelle
Pimprenelle
 
Messages: 118
Inscription: Sam Déc 26, 2009 10:58 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar maïna » Mer Déc 30, 2009 12:35 pm

salut pimprenelle,

donc si je comprends bien, tu m'excuses si c'est caricatural mais c'est pour résumer la situation...
- tu te rends compte que tu es avec ton compagnon officiel pour la sécurité et non par amour
- tu as rencontré quelqu'un que tu aimes et avec qu itu voudrais partir
- mais lui n'est pas disponible
- du coup tu ne sais plus si tu dois partir ou pas

c'est bien ça ?

Le truc qu'il faut que tu identifies, à mon sens, c'est de savoir si l'évolution de ton couple actuel est liée ou pas à cet homme que tu as rencontré.
C'est pas forcément le cas.
Si ton couple ne te convient plus, tu pourrais aussi décider de partir seule tout simplement, et ensuite de voir ce qui se passe avec cet homme, ou avec un autre, enfin bref, avancer quoi...
Mais y'a plein de configurations, et l'issue dépend en définitive de tes choix.

Le tarot peut t'aider à t'orienter, te donner des pistes, mais pas faire les choix à ta place.
Les choix, ça t'appartient.

Et là présentement, je crois qu'il serait peut-être bon que tu approfondisses un peu ton bilan, non ?
Essayer de prendre les problématiques les unes après les autres, essayer de pas tout mélanger...
Ta vie c'est avant tout ta vie, la tienne. Si tu fais un bout de chemin avec un homme, ça s'intègre à ta vie, ok. Mais tu n'es pas seulement "la femme de" ou "la compagne de". Avant toute autre chose, tu es toi, avec ton chemin particulier.
Et je pense que le Tarot ici te parle de te concentrer là-dessus et de replacer le "débat" dans cette réalité-là.

Que veux-tu, toi, profondément ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar Pimprenelle » Mer Déc 30, 2009 11:08 pm

Bonjour Maïna et merci pour ton soutien.

Tu as en effet raison, je sais que je dois faire le tri dans ma tête par rapport à mon compagnon actuelle sans pour autant faire de lien avec l'homme qui occupe actuellement mes pensées. Pour être honnête, je me sens dépendante de l'homme avec qui je suis actuellement car j'ai actuellement un manque de confiance terrible en moi pour tout redémarrer à l'aube de mes 40 ans.

Ce que je voudrais tout d'abord, c'est retrouver confiance en moi. La dernière expérience vécue avec mon collègue ne m'y a pas vraiment aidée.
J'aimerais tellement que le dénouement avec mon collègue soit heureux! J'espère que nous pourrons nous retrouver mais pour cela il faut qu'il ai clarifié son histoire passée.

Vois-tu un dénouement heureux pour moi, quelle qu'il soit ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar17U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Maïna de l'intérêt que tu me portes!

A bientôt,
Pimprenelle
Pimprenelle
 
Messages: 118
Inscription: Sam Déc 26, 2009 10:58 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar maïna » Jeu Déc 31, 2009 7:58 am

Salut Pimprenelle,

Vois-tu un dénouement heureux pour moi, quelle qu'il soit ?


Arf !
T'a failli arriver jusqu'à la "bonne" question mais tu as bifurqué en route... :mrgreen:

Je te montre le chemin :

Tu as en effet raison, je sais que je dois faire le tri dans ma tête par rapport à mon compagnon actuelle sans pour autant faire de lien avec l'homme qui occupe actuellement mes pensées. Pour être honnête, je me sens dépendante de l'homme avec qui je suis actuellement car j'ai actuellement un manque de confiance terrible en moi pour tout redémarrer à l'aube de mes 40 ans.


Jusque là... tout va bien...

Ce que je voudrais tout d'abord, c'est retrouver confiance en moi.


Et là c'est encore mieux, on touche au but.

La dernière expérience vécue avec mon collègue ne m'y a pas vraiment aidée.


Ok, c'est un constat.

J'aimerais tellement que le dénouement avec mon collègue soit heureux! J'espère que nous pourrons nous retrouver mais pour cela il faut qu'il ai clarifié son histoire passée.


Et paf.
Tu te fais embarquer dans l'histoire de quelqu'un d'autre et tu perds ton fil à toi.

Je te propose de remonter juste avant, pour aller travailler sur le coeur du problème et pas sur des conséquences "annexes" ou des "dérivatifs"....

Mais c'est simplement une proposition. Là aussi, le choix t'appartient ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar Pimprenelle » Jeu Déc 31, 2009 11:08 am

Rebonjour Maïna,
Comme tu m'es d'une grande aide... Je te sens remplie de sagesse et je pense que c'est ce dont j'ai besoin!
Tu as raison, c'est avant tout à moi que je dois penser et seulement si je vais bien, le dénouement quel qu'il soit devrait être bon.
Je pense alors que tu trouverais avec un nouveau tirage, cette question plus posée.
Vais-je retrouver confiance en moi ? Quel sont les éventuelles aides qui pourrait m'y conduire ?
:Tar12U: :Tspace: :Tar15U: :Tar06U:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar18D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
Je te souhaite plein, plein de bonnes choses pour cette Année Nouvelle. Que celle-ci te soit aussi bénéfique que l'aide précieuse que tu apportes autour de toi.
Encore merci de ton aide!
Pimprenelle
Pimprenelle
 
Messages: 118
Inscription: Sam Déc 26, 2009 10:58 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar maïna » Lun Jan 04, 2010 6:15 am

Salut pimprenelle,

on s'approche on s'approche...
mais on y est pas encore tout à fait :mrgreen:

plutôt que "vais-je retrouver confiance en moi ?"
qui te met en position passive dans ta vie... il serait plus profitable de demander "comment faire pour retrouver confiance en moi ?"

tu vois ? ;)
ça te place dans un autre positionnement, où tu peux vraiment agir pour changer les choses.. ;)

à tout bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar Pimprenelle » Lun Jan 04, 2010 8:02 pm

Merci Maïna... Encore une fois, tu as raison!
Je lance donc la question suivante... Tarot; comment faire pour retrouver confiance en moi ?
:Tar19U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci d'avance!
Pimprenelle
Pimprenelle
 
Messages: 118
Inscription: Sam Déc 26, 2009 10:58 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar maïna » Mar Jan 05, 2010 12:01 pm

hello pimprenelle,

tu as des enfants avec ton compagnon actuel ?

je rentre pas dans le détail trop pour l'instant, mais en gros : arcane XIII retourné contre toi-même qui regarde le jugement à l'envers.
je sais pas ce qui s'est passé mais en très résumé : on dirait qu'il y a (gros) truc que tu as pas digéré

alors, donc, pour commencer : qu'est-ce qui te reste sur l'estomac ? ou sur le coeur ? qu'est-ce que tu ne digères pas ?

les indices ça peut être ce jugement à l'envers, ça peut parler de problème familial ou de couple. ça pourrait concerner ton couple actuel, ou bien en remontant plus loin, tes parents (l'enfance laisse des traces en nous... parfois bloquantes... c'est pourquoi on est obligé parfois de remonter voir ce qui coince, pour le décoincer...).

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar Pimprenelle » Mar Jan 05, 2010 7:44 pm

Hello Maïna,

En fait, j'ai une fille d'un premier mariage qui a aujourd'hui 17 ans.
Je ne suis ensuite pas remariée avec mon dernier compagnon depuis 11 ans.

Mon ex-époux et moi n'étions pas fait l'un pour l'autre (trop de différence culturelle et d'éducation) et je n'ai jamais eu de regret sur ma séparation...

Avec mon compagnon actuelle, notre éducation très proche à fait que cela fonctionnait bien entre nous mais Manon a toujours été une source de discussion car il a toujours été très exigeant avec elle en oubliant souvent que ce n'était qu'une enfant. En tant que maman, j'avais très difficile à accepter car je ne sentais pas de sentiments profonds de sa part à l'égard de ma fille même s'il a toujours prétendu en avoir...

J'ai aujourd'hui le sentiment de vivre un deuxième échec et ne me sens pas très bien dans ma peau actuellement vu que je vais avoir 40 ans (j'accepte assez difficilement de vieillir).
D'où ma crainte de redémarrer à ''0'' dans la vie sans savoir de quoi ma vie sera faite!

Voilà; je ne sais pas si cela va t'aider à mieux confirmer les cartes mais je l'espère!

Biz,
Pimprenelle
Pimprenelle
 
Messages: 118
Inscription: Sam Déc 26, 2009 10:58 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar maïna » Mer Jan 06, 2010 9:14 am

coucou pimprenelle ;)

la clé de tout ça c'est surement de trouver pourquoi tu considères ça comme un échec, et qui plus est un deuxième échec, sous entendu la première relation était aussi un "échec".

c'est dur comme mot et comme jugement sur soi-même le mot "échec".
tu es sûre que tu mérites ça ?

il y a d'autres manières de considérer les relations, qui te mettraient moins "à plat" si j'ose dire.
là c'est comme si tu te "poignardais" toi-même dans le dos (arcane XIII-force à l'envers) mais est-ce que c'est vraiment utile et justifié ?

on te propose ici de changer de regard, avec la carte du pendu, d'envisager les choses d'une autre manière, pour te libérer notamment de ce que tu t'infliges à toi-même par ces pensées et ces mots que tu "retournes" littéralement contre toi.

le couple de tes parents, ça se passait comment ? ils t'ont donné quoi comme "modèle" de couple, de vie familiale ?

vieillir, ça te fait quoi ? pourquoi tu sens ça difficile ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar Pimprenelle » Mer Jan 06, 2010 8:45 pm

Bonjour Maïna,

Pour répondre aux questions que tu soulèves, j'ai eu comme exemple des parents qui n'en étaient pas vraiment malheureusement. Ils ont toujours surtout vécu pour eux surtout ma mère qui est loin d'être maternelle. heureusement, la mère de mon père m'a donné toute l'affection dont j'avais besoin tant j'étais une petite fille affective.
La femme que je suis aujourd'hui, je le dois à ma grand mère qui est encore parmi nous pour mon plus grand bonheur. Malheureusement, ce n'est pas le cas de mon père qui a fermé ces yeux depuis quelques années maintenant.

Je devrais sans doute moins porter sur mes épaules comme tu le dis si bien ce que j'appelle des échecs mais ce n'est pas toujours évident car j'ai l'impression que je devrais vivre une vie comme tout schéma classique et pourtant à l'heure actuelle j'ai difficile de croire que l'on est fait pour vivre toute une vie avec la même personne tant me semble-t-il que la vie de couple n'est pas facile. Maintenir une flamme pour autant qu'elle ait exister!

Pourquoi est-ce si difficile pour moi de vieillir ? Cela risque de te sembler superficiel mais tout simplement parce que je me vois changer physiquement alors que je sais pourtant que la bonté des gens se trouve à l'intérieur et qu'il s'agit d'une simple enveloppe charnelle. En fait, j'ai difficile de croire qu'un autre homme pourrait vraiment s'accrocher à qui je suis intérieurement uniquement. Je sais c'est très bête d'autant plus que souvent beaucoup les gens me disent que je suis très bien mais à l'intérieur c'est malheureusement ce que je ressens sans vraiment dire pourquoi.

J'aimerais tellement arriver à surmonter ce trip dans lequel je suis.

Je ne sais pas si c'est possible de poser ce genre de question au tarot mais tu me le diras, je suppose. Tarot, qu'est ce que je dégage en temps que femme autour de moi ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci de ton aide précieuse!

A bientôt,
Pimprenelle
Pimprenelle
 
Messages: 118
Inscription: Sam Déc 26, 2009 10:58 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mimi2010 et 4 invités