120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar francine letoile » Ven Jan 28, 2011 8:52 pm

Bonsoir,


"Ne pas avoir peur de demander des sous et l'abondance pour ton boulot ..."

Voilà une phrase qui me parle.... Je l'ai lue sur un post de ce Forum.


Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle (enfin pour moi !) : j'ai une vacation (120 h / mois, au SMIC, sans prime) reconductible jusqu'au 15/04.

J'en pleure de joie (après des mois de chômage et du RSA depuis 6 mois). C'est un bonheur quand même ...

Mais devrais-je travailler dans ces conditions pécuniaires (bradées ?) encore longtemps ????

Que me dit le Tarot ?


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour la lecture
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar francine letoile » Dim Jan 30, 2011 8:47 am

Bonjour à vous tous et toutes,

Ma question ne trouve pas de lecture...

Alors, je me permets de la reposer.

Merci à qui voudra sepencher sur le tirage.

FL





francine letoile a écrit:Bonsoir,


"Ne pas avoir peur de demander des sous et l'abondance pour ton boulot ..."

Voilà une phrase qui me parle.... Je l'ai lue sur un post de ce Forum.


Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle (enfin pour moi !) : j'ai une vacation (120 h / mois, au SMIC, sans prime) reconductible jusqu'au 15/04.

J'en pleure de joie (après des mois de chômage et du RSA depuis 6 mois). C'est un bonheur quand même ...

Mais devrais-je travailler dans ces conditions pécuniaires (bradées ?) encore longtemps ????

Que me dit le Tarot ?


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour la lecture
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar francine letoile » Dim Jan 30, 2011 8:49 am

Bonjour,

ce qui m'inquiète le plus maintenant, c'est la SN et l'Hermite, renversé et se tournant le dos ... Quelle signification ?
Merci pour une lecture.
FL

francine letoile a écrit:Bonsoir,


"Ne pas avoir peur de demander des sous et l'abondance pour ton boulot ..."

Voilà une phrase qui me parle.... Je l'ai lue sur un post de ce Forum.


Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle (enfin pour moi !) : j'ai une vacation (120 h / mois, au SMIC, sans prime) reconductible jusqu'au 15/04.

J'en pleure de joie (après des mois de chômage et du RSA depuis 6 mois). C'est un bonheur quand même ...

Mais devrais-je travailler dans ces conditions pécuniaires (bradées ?) encore longtemps ????

Que me dit le Tarot ?


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour la lecture
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar tjrconfiante » Dim Jan 30, 2011 3:56 pm

coucou Francine Letoile,

En surfant (rapide) sur le forum j'ai vu que ton tirage n'avait pas reçu de proposition de lecture....
aussi te donne-je la mienne.... :wink:
D'une part le futur avec la roue de fortune, donne bon espoir.... :wink:
bon c'est vrai que le bateleur, symbole de nouveau, de recommencement, donc ce nouveau job, regarde l'hermite posé dans le passé....
Le passé il décrit justement tes espoirs et tes désespoirs....
Je dirais quand je vois le développement se dessiner avec le pape env. solutionné par le soleil, que le Tarot te conseil de ne pas focaliser sur les espoirs professionnels du passé, mais de te tourner confiante vers l'avenir et la nouveauté, avec le sourire aux lèvres et la simplicité dans la tête (soleil). Ne fais pas de plan, mais agis avec ta meilleure volonté, en rayonnant, heureuse d'avoir enfin une activité... au jour le jour, sans te plaindre, sans parler, sans penser au passé.... et la roue tournera.... :wink:

voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ta question de précarité....
On dirait que les choses vont bouger, quand le soleil brillera dans ta tête et non les réflexions dues au passé....
j'espère que ça te parlera et pourra t'être utile.
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar francine letoile » Mer Fév 02, 2011 8:57 pm

Bonsoir,

merci à ceux et celles qui m'ont répondu.

Je reviens au début de ce post où je relevais la phrase "Ne pas avoir peur de demander des sous et l'abondance pour ton boulot ..."

A ce jour, elle est encore plus d'actualité que jamais. Je viens d'apprendre qu'une personne plus "installée dans l'entreprise" avait postulé à ma place. Je suis effondrée. Depuis une semaine, en effet, je sentais venir comme un problème (mes tirages personnels Tarot me le confirmaient, mais je n'y croyais pas...). Donc, je n'ai plus de travail ni de salaire à partir de mi-février 2011. De nouveau l'angoisse.

Je hasarde les questions (peut-être inutiles ???) qui traversent ma tête ...

Ai-je le droit de "demander des sous et l'abondance pour mon boulot (à tout le moins un travail !!) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar15U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar21U:
:TppfFR:

Vais-je retrouver du travail rapidement ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar08D:
:TppfFR:


Où se situe encore le blocage ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace: :Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Le peu de projets que j'avais "rêvés" tombent à nouveau l'eau... comme toujours ...

Merci encore pour un décryptage.
Bonne soirée.
FL


francine letoile a écrit:Bonsoir,


"Ne pas avoir peur de demander des sous et l'abondance pour ton boulot ..."

Voilà une phrase qui me parle.... Je l'ai lue sur un post de ce Forum.


Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle (enfin pour moi !) : j'ai une vacation (120 h / mois, au SMIC, sans prime) reconductible jusqu'au 15/04.

J'en pleure de joie (après des mois de chômage et du RSA depuis 6 mois). C'est un bonheur quand même ...

Mais devrais-je travailler dans ces conditions pécuniaires (bradées ?) encore longtemps ????

Que me dit le Tarot ?


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour la lecture
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar tjrconfiante » Jeu Fév 03, 2011 7:17 pm

Bonsoir Francine

Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle (enfin pour moi !) : j'ai une vacation (120 h / mois, au SMIC, sans prime) reconductible jusqu'au 15/04.

Je viens d'apprendre qu'une personne plus "installée dans l'entreprise" avait postulé à ma place.


Je comprends donc que finalement la place dont tu parlais plus haut, était disponible, mais que toute la procédure de postulation n'avait pas encore été entreprise en ce qui te concerne ?
En parallèle, une autre employée a fait le nécessaire pour poser sa candidature, et son dossier serait arrivé plus rapidement que le tien devant les responsables du service RH ?

Bref, ta question ayant été centrée sur le plan financier de la situation.... j'ai plutôt focalisé là-dessus en partant du principe que le poste était dans le domaine de l'acquis.
Maintenant quand tu me dis que ça ne fonctionne plus, je vois
le bateleur, symbole de nouveau, de recommencement, donc ce nouveau job, regarde l'hermite posé dans le passé....
Le passé il décrit justement tes espoirs et tes désespoirs....
Je dirais quand je vois le développement se dessiner avec le pape env. solutionné par le soleil, que le Tarot te conseil de ne pas focaliser sur les espoirs professionnels du passé, mais de te tourner confiante vers l'avenir et la nouveauté, avec le sourire aux lèvres et la simplicité dans la tête (soleil). Ne fais pas de plan, mais agis avec ta meilleure volonté, en rayonnant, heureuse d'avoir enfin une activité... au jour le jour, sans te plaindre, sans parler, sans penser au passé.... et la roue tournera....

Ensuite si on prend les deux extrêmités de ce tirage ligne "terre", il y a la md et la roue, symbole de mouvements financiers...
Donc de l'espoir...
Simplement que ces sous n'arriveront pas par le même canal. OK

Ensuite tu demandes
Ai-je le droit de "demander...
:(
Bien sûr que tu "as le droit". Tu en as même le DEVOIR :wink:
Tu sais, je crois que tu n'as pas conscience des pouvoirs de ta volonté...
Et quand je te dis ça, je vois ton premier tirage, avec le Tarot qui te dit "Ne fais pas de plans, mais avance avec confiance le sourire aux lèvres (mat, lune, soleil)...
Pour y arriver, car c'est faisable, il faut changer sa façon de penser...
Il faut remplacer tes pensées "souvenirs", "références pessimistes" du passé... tu dois te détourner de ce passé (même si c'est pas évident) et commencer à CROIRE.... :wink:
Pour ce faire, il y a des phrases toutes faites, hyper positives et très ouvertes qui existent. Tu devrais te les dire régulièrement et le plus souvent possible, de manière à ce qu'elles emplissent tout ton esprit, tant que tu n'as pas retrouvé cette confiance en l'avenir... (à cause du passé bien sûr). Pour couper ces réactions presque inconscientes et très dur à contrer, il faut leur "clouer le bec" en les remplaçant par des pensées positives que tu mets volontairement dans ta tête.
en ce qui me concerne, j'en ai fait un texte que je connais aujourd'hui par coeur. Peut-être l'as-tu déjà parcouru dans d'autres post car j'en ai déjà parlé... mais sinon je te les réinscrits très volontiers ici.
C'est une solution qui te soulagera, sans aucun doute, mais c'est comme un médicament, un antibiotique, il faut persévérer dans le temps, et quand les choses s'améliorent, il ne faut pas non plus s'arrêter.

Pour ta situation financière, dans les 2 tirages où tu focalises ta question là dessus, la ligne terre débute par la md, l'argent qui tombe, pour se terminer une fois avec la roue... (mouvement, abondance), et la 2ème fois avec le monde, également abondance. La roue quant à elle se trouve en solution au mat retourné... Ce mat à l'envers c'est ton pessimisme... tu dois t'ouvrir aux mouvements....

bref, moi je fais aussi un truc qui me fait chaque fois tomber des "deniers" du ciel, pas forcément en tune, mais aussi en "valeur" qui me font faire des économies du coup.
Ce sont les chèques d'abondance. Le prochain tombe ce soir du reste... :D
tu peux écrire "chèque d'abondance à la banque de l'univers" et tu tomberas sur le site où tu peux imprimer les chèques en question....
C'est simple mais tu n'as rien à perdre, alors autant essayer... :wink:

Maintenant pour ton tirage au sujet du travail, je comprends (tout comme toi certainement :wink: ) qu'il y aura quelque chose qui viendra... on le voit en ligne solution via la lune (dialogue, entretien) le chariot (domaine professionnel) qui peut aboutir à un contrat (papesse). Mais bien sûr, ceci n'est que la ligne "solution". Pour le moment elle ne représente pas la "réalité".
A l'heure actuelle, ta réalité est ancrée sur tes obligations matérielles qui doivent être honorées (diable, justice) et que tu ne sais pas comment faire (impératrice env).
Hors tarot je t'inviterais à discuter de ta situation avec un service social, histoire de pouvoir répondre à tes obligations financières immédiates..

Enfin je t'invite peut-être à simplement demander "comment faire pour retrouver une stabilité professionnelle ?"

je sais pas, qu'en penses-tu ?
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar francine letoile » Jeu Fév 03, 2011 8:49 pm

Bonsoir Toujoursconfiante,

Merci pour ta lecture éclairante.

Je me suis peut-être mal expliquée.
Je fais une vacation.... parce que la direction du service ne parvient pas à recruter un CDI qui lui convienne (travail intéressant, pas payé à sa juste valeur, et exigeant comme tout secrétarait de direction!).
J'y suis depuis mi décembre dernier. Ca me convient plutôt bien (côté finances).
Or, la direction vient de trouver le CDI qui lui convient. Du coup, je deviens inutile. J'avais reçu la promesse verbale que ça se renouvellerait encore quelques semaines. Ca m'aurait remise en selle!

C'est raté pour cette fois encore...
Alors, je pose au Tarot la question que tu m'as suggérée :

"Comment faire pour retrouver une stabilité professionnelle ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar15D:
:TppfFR:

Merci encore et bonne soriée.
FL

tjrconfiante a écrit:Bonsoir Francine

Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle (enfin pour moi !) : j'ai une vacation (120 h / mois, au SMIC, sans prime) reconductible jusqu'au 15/04.

Je viens d'apprendre qu'une personne plus "installée dans l'entreprise" avait postulé à ma place.


Je comprends donc que finalement la place dont tu parlais plus haut, était disponible, mais que toute la procédure de postulation n'avait pas encore été entreprise en ce qui te concerne ?
En parallèle, une autre employée a fait le nécessaire pour poser sa candidature, et son dossier serait arrivé plus rapidement que le tien devant les responsables du service RH ?

Bref, ta question ayant été centrée sur le plan financier de la situation.... j'ai plutôt focalisé là-dessus en partant du principe que le poste était dans le domaine de l'acquis.
Maintenant quand tu me dis que ça ne fonctionne plus, je vois
le bateleur, symbole de nouveau, de recommencement, donc ce nouveau job, regarde l'hermite posé dans le passé....
Le passé il décrit justement tes espoirs et tes désespoirs....
Je dirais quand je vois le développement se dessiner avec le pape env. solutionné par le soleil, que le Tarot te conseil de ne pas focaliser sur les espoirs professionnels du passé, mais de te tourner confiante vers l'avenir et la nouveauté, avec le sourire aux lèvres et la simplicité dans la tête (soleil). Ne fais pas de plan, mais agis avec ta meilleure volonté, en rayonnant, heureuse d'avoir enfin une activité... au jour le jour, sans te plaindre, sans parler, sans penser au passé.... et la roue tournera....

Ensuite si on prend les deux extrêmités de ce tirage ligne "terre", il y a la md et la roue, symbole de mouvements financiers...
Donc de l'espoir...
Simplement que ces sous n'arriveront pas par le même canal. OK

Ensuite tu demandes
Ai-je le droit de "demander...
:(
Bien sûr que tu "as le droit". Tu en as même le DEVOIR :wink:
Tu sais, je crois que tu n'as pas conscience des pouvoirs de ta volonté...
Et quand je te dis ça, je vois ton premier tirage, avec le Tarot qui te dit "Ne fais pas de plans, mais avance avec confiance le sourire aux lèvres (mat, lune, soleil)...
Pour y arriver, car c'est faisable, il faut changer sa façon de penser...
Il faut remplacer tes pensées "souvenirs", "références pessimistes" du passé... tu dois te détourner de ce passé (même si c'est pas évident) et commencer à CROIRE.... :wink:
Pour ce faire, il y a des phrases toutes faites, hyper positives et très ouvertes qui existent. Tu devrais te les dire régulièrement et le plus souvent possible, de manière à ce qu'elles emplissent tout ton esprit, tant que tu n'as pas retrouvé cette confiance en l'avenir... (à cause du passé bien sûr). Pour couper ces réactions presque inconscientes et très dur à contrer, il faut leur "clouer le bec" en les remplaçant par des pensées positives que tu mets volontairement dans ta tête.
en ce qui me concerne, j'en ai fait un texte que je connais aujourd'hui par coeur. Peut-être l'as-tu déjà parcouru dans d'autres post car j'en ai déjà parlé... mais sinon je te les réinscrits très volontiers ici.
C'est une solution qui te soulagera, sans aucun doute, mais c'est comme un médicament, un antibiotique, il faut persévérer dans le temps, et quand les choses s'améliorent, il ne faut pas non plus s'arrêter.

Pour ta situation financière, dans les 2 tirages où tu focalises ta question là dessus, la ligne terre débute par la md, l'argent qui tombe, pour se terminer une fois avec la roue... (mouvement, abondance), et la 2ème fois avec le monde, également abondance. La roue quant à elle se trouve en solution au mat retourné... Ce mat à l'envers c'est ton pessimisme... tu dois t'ouvrir aux mouvements....

bref, moi je fais aussi un truc qui me fait chaque fois tomber des "deniers" du ciel, pas forcément en tune, mais aussi en "valeur" qui me font faire des économies du coup.
Ce sont les chèques d'abondance. Le prochain tombe ce soir du reste... :D
tu peux écrire "chèque d'abondance à la banque de l'univers" et tu tomberas sur le site où tu peux imprimer les chèques en question....
C'est simple mais tu n'as rien à perdre, alors autant essayer... :wink:

Maintenant pour ton tirage au sujet du travail, je comprends (tout comme toi certainement :wink: ) qu'il y aura quelque chose qui viendra... on le voit en ligne solution via la lune (dialogue, entretien) le chariot (domaine professionnel) qui peut aboutir à un contrat (papesse). Mais bien sûr, ceci n'est que la ligne "solution". Pour le moment elle ne représente pas la "réalité".
A l'heure actuelle, ta réalité est ancrée sur tes obligations matérielles qui doivent être honorées (diable, justice) et que tu ne sais pas comment faire (impératrice env).
Hors tarot je t'inviterais à discuter de ta situation avec un service social, histoire de pouvoir répondre à tes obligations financières immédiates..

Enfin je t'invite peut-être à simplement demander "comment faire pour retrouver une stabilité professionnelle ?"

je sais pas, qu'en penses-tu ?
amitié
tjrconfiante :wink:
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar tjrconfiante » Ven Fév 04, 2011 10:39 am

Bonjour Francine,

Alors j'espère que ma compréhension de ton tirage te parlera et pourra faire avancer le schmilblick...

D'une part avec l'impératrice qui débute ton tirage, je me dis que tu as tous les potentiels, la suite dans les idées, les éléments nécessaires pour vivre une vie professionnelle harmonieuse, mais avec le diable qui clôture cette ligne terre, je comprends que tes critères de recherche (hermite) sont focalisés sur de mauvais aspects (diable), qui ne représentent pas la réalité, ou qui ne te correspondent tout simplement pas.
Du reste quand je vois la sn, qui bloque et qui regarde l'impératrice, j'ai l'impression que tu t'arrêtes sur une image qui te représente certes, mais finalement qui doit rester "limitée", je veux dire que tu centres ton regard sur certaines compétences qui te font oublier que tu en as d'autres (monde en solution à la sn). Du coup tu te lies à une projection qui te limite (diable).
Bon dans la colonne de droite, on peut aussi constater l'immobilisme professionnel dans la roue, laquelle est solutionnée par la justice. Comme si le Tarot t'invitait à remettre les choses à leur juste place, à redonner la valeur juste à certains de tes critères....
Enfin quand sur la ligne solution je vois ce monde suivi de la force et de la papesse, j'ai l'impression ici que le Tarot te conseille donc d'élargir tes visions, de prendre en compte toutes les facettes de ta personnalité, de tes possibilités (monde), de les exprimer, en dirigeant tes énergies vers peut-être une "reconnaissance" de ces acquis sur papier (papesse), reconnaissance que la justice pourrait confirmer par sa présence dans ce tirage.

Tu dis être dans le secrétariat de direction, c'est donc que tu maitrises les différentes facettes de cette profession. Mais si au lieu d'endosser un rôle de secrétaire de direction, tu tentais d'enseigner tes connaissances dans une école de secrétariat par exemple...
Tu pourrais te renseigner dans différentes écoles pas trop loin de ton domicile...
Tu as les connaissances et les capacités (impératrice, justice, monde, force et papesse)
peut-être dois tu élargir tes pistes de recherches (hermite + diable)

Qu'en penses-tu ?
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar francine letoile » Ven Fév 04, 2011 9:41 pm

Bonsoir et merci à Toujoursconfiante,


Certes, ton idée est intéressante. merci de l'avoir mise en évidence.

"peut-être dois tu élargir tes pistes de recherches (hermite + diable)"

Alors, que me conseille le Tarot pour "élargir mes pistes de recherches (hermite + diable)"?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20D:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:


Merci pour une prochaine lecture.
FL


tjrconfiante a écrit:Bonjour Francine,

Alors j'espère que ma compréhension de ton tirage te parlera et pourra faire avancer le schmilblick...

D'une part avec l'impératrice qui débute ton tirage, je me dis que tu as tous les potentiels, la suite dans les idées, les éléments nécessaires pour vivre une vie professionnelle harmonieuse, mais avec le diable qui clôture cette ligne terre, je comprends que tes critères de recherche (hermite) sont focalisés sur de mauvais aspects (diable), qui ne représentent pas la réalité, ou qui ne te correspondent tout simplement pas.
Du reste quand je vois la sn, qui bloque et qui regarde l'impératrice, j'ai l'impression que tu t'arrêtes sur une image qui te représente certes, mais finalement qui doit rester "limitée", je veux dire que tu centres ton regard sur certaines compétences qui te font oublier que tu en as d'autres (monde en solution à la sn). Du coup tu te lies à une projection qui te limite (diable).
Bon dans la colonne de droite, on peut aussi constater l'immobilisme professionnel dans la roue, laquelle est solutionnée par la justice. Comme si le Tarot t'invitait à remettre les choses à leur juste place, à redonner la valeur juste à certains de tes critères....
Enfin quand sur la ligne solution je vois ce monde suivi de la force et de la papesse, j'ai l'impression ici que le Tarot te conseille donc d'élargir tes visions, de prendre en compte toutes les facettes de ta personnalité, de tes possibilités (monde), de les exprimer, en dirigeant tes énergies vers peut-être une "reconnaissance" de ces acquis sur papier (papesse), reconnaissance que la justice pourrait confirmer par sa présence dans ce tirage.

Tu dis être dans le secrétariat de direction, c'est donc que tu maitrises les différentes facettes de cette profession. Mais si au lieu d'endosser un rôle de secrétaire de direction, tu tentais d'enseigner tes connaissances dans une école de secrétariat par exemple...
Tu pourrais te renseigner dans différentes écoles pas trop loin de ton domicile...
Tu as les connaissances et les capacités (impératrice, justice, monde, force et papesse)
peut-être dois tu élargir tes pistes de recherches (hermite + diable)

Qu'en penses-tu ?
amitié
tjrconfiante :wink:
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar tjrconfiante » Sam Fév 05, 2011 11:19 am

Bonjour Francine,

Alors avant de passer au décryptage... j'aimerais juste rapidement relever un détail technique (lequel me simplifiera la vie... :mrgreen: ) : quand tu me referas un retour de post, clique sur "répondre" (le bouton tout en bas à gauche), ce qui évitera d'avoir tout l'ancien dialogue (voire un ancien tirage) qui se réaffiche à l'écran.... (je crois toujours que c'est la "dernière version" alors que finalement ce n'est qu'un rappel... :mrgreen: (merci)

Bon maintenant passons à ce pourquoi tu es ici :mrgreen:

Alors on retrouve encore une fois la justice, mais cette fois-ci elle est placée en début de tirage, et plus en ligne solution. C'est déjà bon signe, ça voudrait dire qu'il y aurait eu "élargissement de conscience", recentralisation, on tient compte d'éléments qui étaient avant occultés...
Ensuite avec le bateleur, c'est le clin d'oeil sur tous les potentiels en toi, et surtout je crois, sur le fait de mettre en lumières des forces à canaliser (justice, bateleur).
Bon avec l'empereur retourné dans le présent, il y a encore du travail à faire pour concrétiser cette "prise de conscience". Je me demande quand je vois tempérance, jugement et amoureux, si le tarot ne te conseillerait pas de faire des offres (tempérance), non plus là où tu focalisais avant (sn qui coupe le jugement env), mais dans d'autres milieux où tu pourrais mettre, proposer, tes connaissances, ton expérience, en mettant tes acquis en avant... (amoureux).
En bref, on dirait que ça répète l'ancien message...
Bon si je me refocalise sur la question "comment élargir mes pistes de recherche)
d'une part c'est aller dire que tu existes dans des endroits où tu n'as jamais été avant (jugement env)... détourne-toi de tes tendances habituelles (empereur env), et creuse les potentiels en toi et que tu connais et a reconnu (bateleur, justice) pour les mettre en avant sans avoir peur de les faire connaitre (tempérance, amoureux), même si ça te parait complètement loufoque au premier abord (jugement env).

Voilà en fait le Tarot ne développe pas un mouvement horizontal (dans le temps... ) mais plutôt un mouvement ascensionnel (dans le ciel), comme pour dire ça dépendra de l'effort que tu feras pour oser proposer des services auxquels tu n'avais jamais "oser" penser avant... .

Alors moi je serais toi, je noterais sur un papier toutes mes forces, celles dont je suis consciente, celles pour lesquelles on me fait des compliments, et ensuite j'irai, soit vers un "orienteur" professionnel (y font faire des tests qui peuvent être sympas), soit je commencerai à mettre des petites annonces, qui iraient ce vers quoi tu te dirais "pourquoi pas"....

Voilà pour mes ressentis à tout ça.
J'espère qu'ils te seront utiles, et sauront te parler :?
Te souhaite une bonne recherche. ET ne demande PAS au Tarot quels sont tes potentiels, car tu les connais.
Ecris les sur un papier.
Ensuite des idées te viendront. Note les, toutes.
Ensuite tu reprends tes idées, et tu te plonges dedans, je veux dire tu laisses ton imagination partir au grand galop et tu te vois entrain d'agir dans l'environnement propice à l'action souhaitée, et tout ça positivement naturellement, tu es heureuse et le rire est partie intégrante de ton quotidien....
Ensuite, les situations qui t'ont apporté le plus de plaisir, de satisfactions, de bien-être, t'essaie de leur mettre un nom dessus, de les classer dans une activité quelconque...

APRES, tu peux éventuellement demander au Tarot si ce développement s'inscrit bien dans le tien de développement ... tu me suis ? Et ensuite tu fais tes offres.

Aller courage, et à bientôt
bises
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar francine letoile » Sam Fév 05, 2011 9:29 pm

Bonsoir Tjrsconfiante,

Grand merci pour ton éclairage.
Je vais suivre ton idée : consulter "un "orienteur" professionnel (y font faire des tests). J'en fais la demande à Pôle Emploi.

Pôle Emploi m'aidera-t-il à trouver cette (ou ces ?) orientation (s)?


:Tar00U: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Grand merci pour la suite.
Très bon Week end à toi.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar tjrconfiante » Sam Fév 05, 2011 9:43 pm

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D :D :D

avec le pape et le jugement au bout, c'est tout bon, c'est l'"orienteur" qui te permettra de trouver ta voie (jugement). Toi c'est le bateleur "tout neuf", mais aussi avec toute son expérience (monde), qu'il constate ne pas pouvoir mettre à exécution en l'état (tempérance + soleil env). Il prend le taureau par les cornes (empereur) et fait le travail que tu t'apprêtes à faire : partir à la découverte des "inconnues" qui bouillent en toi... (hermite, mat) ...

Ah là je crois qu'il y a une super ouverture, faudra prendre rv. et me redire... :wink:
bises
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 120 h / mois secrétariat de direction au ... SMIC

Messagepar francine letoile » Dim Fév 06, 2011 7:18 am

Bonjour Tjrsconfiante,

Grand merci pour tes encouragements.
Je me sens déjà beaucoup mieux à l'idée que je vais enfin savoir...
Naturellement, tu seras la première personne informée de la suite.
Je te souhaite beaucoup de très bonnes choses pour les jours à venir, et te mets dans mes pensées.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Stéphane et 8 invités