2 épées et une faux !

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

2 épées et une faux !

Messagepar Marie-Lou » Sam Déc 11, 2010 3:55 pm

Je repose ma question avec une carte en plus.

Merci de m'éclairer.

Depuis quelques jours je sors régulièrement ces cartes, aujourd'hui ce sont ces 3 ensemble :x
Elles sont à l'endroit, je crois que c'est une bonne chose, mais j'ai lu sur ce forum que les cartes avec une épée ont une signification particulière.

La SN qui regarde la Justice m'embête un peu, je ne comprends pas.
Quelqu'un sait ce que cela signifie ?

Marie-Lou

:Tar10U: :Tar13U: :Tar08U:
:TppfFR:
Marie-Lou
 
Messages: 54
Inscription: Dim Nov 07, 2010 11:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 2 épées et une faux !

Messagepar françois » Sam Déc 11, 2010 6:06 pm

Bonsoir Marie-Lou,
J'avais déjà lu que la justice dans cette position bloquait la faux avec son épée, réequilibre/raisonne une pulsion, une idée, une décision "radicale".
Je pense que les cartes tournent autour d'une décison, d'un moment où l'on pense agir, parce que frisant le ras le bol ?
françois
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 04, 2007 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 2 épées et une faux !

Messagepar Marie-Lou » Sam Déc 11, 2010 7:37 pm

Merci pour cette réponse François, :?

Je voie bien qu'il y a quelque chose de radicale :mrgreen: dans ce tirage mais je ne sais pas au juste ce que c'est.
Je suis dans une réorganisation totale de ma vie, alors ça peut être dans tous les domaines.

Si tu voulais je ferais un autre tirage pour clarifier le domaine concerné.
Serais-tu d'accord pour faire un suivi ? :?:

Marie-Lou :shock:
Marie-Lou
 
Messages: 54
Inscription: Dim Nov 07, 2010 11:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 2 épées et une faux !

Messagepar Marie-Lou » Sam Déc 11, 2010 9:02 pm

Je vais mettre le tirage et si quelqu'un passe par là et souhaites me répondre ce serait bien.
Pour faire suite à l'interprétation de François, voici un complément d'information.

Quelle situation je ne dois pas balancer par dessus bord ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
Marie-Lou
 
Messages: 54
Inscription: Dim Nov 07, 2010 11:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 2 épées et une faux !

Messagepar françois » Sam Déc 11, 2010 9:32 pm

Si tu veux on va rester un peu sur le premier tirage, d'autant plus si tu nous dit qu'il est redondant.
En regardant simplement, il y a deux éléments qui tendent vers une fin de cycle au passé et au présent, et un élément qui voudrait tendre à l'équilibre au futur. Mais l'arcane 13 appelle à une révolution et peut entrer en conflit avec l'exigence de perfection de la justice (on veut s'interdire à tout prix d'échouer cette fois). C'est le vouloir se lancer dans un projet, et peser derrière le pour et le contre de ce "saut" vers l'inconnu.
Je pense également que la justice t'exhorte à prendre ta balance et considérer ce qui n'a pas fonctionné pour aboutir à l'arcane 13, et de te regarder (la justice te regarde) avec des yeux de vérité, sans te mentir.

Sur le deuxième tirage il y a évocation d'un problème sentimental (qui engendre colère, amertume), et le besoin de trouver "la" bonne personne.
Mais peux-être me trompe-je.
françois
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 04, 2007 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 2 épées et une faux !

Messagepar Marie-Lou » Sam Déc 11, 2010 10:06 pm

Merci François, bel éclairage :idea:
J'avais oublié « la perfection » de la justice et c'est justement cette « perfection » que je dois faucher, tu sais « il faut que tout soit parfait avant de se lancer » :evil:
Merci beaucoup, je le redis mais oui je suis très éclairée par ton interprétation :idea: :idea:

Pour ce qui est des déboires sentimentaux ! as usual :mrgreen:

Au revoir,
Marie-Lou
Marie-Lou
 
Messages: 54
Inscription: Dim Nov 07, 2010 11:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: 2 épées et une faux !

Messagepar Marie Madeleine » Mer Déc 15, 2010 1:59 pm

Coucou,

Ici, je régarde ton premier tirage et je dirais qu'il faut laisser tourner la roue sur le passé, ne pas rester bloquer sur le passé, l'arcane sans nom me dit qu'il va y avoir un changement radicale dans ta facon d'être qui va faire en sorte que tu vas mieux voir ce qui est juste pour toi, la justice, dans le future.

Cela te permet d'aller vers un nouveau souffle dans ta vie, un peux comme une renaissance, mais plus une renaissance à la personne que toi tu as envie d'être.

Et la tu vas trouver un équilibre, mais un équilibre à toi avec des choix à toi, qui vont faire que tu vas pouvoir avancer.

Tes idées de ce que tu veux, deviendrons de plus en plus clair et tu vas pouvoir les travailler, pour qu'ils se concrétisent.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités