A l'attention de Ayor ou Zinawane si cela est possible

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: A l'attention de Ayor ou Zinawane si cela est possible

Messagepar Tuttifrutti » Sat Jul 01, 2017 11:44 am

Excusez mon agressivité. Ce n'est pas contre vous.

Je ne comprends juste plus rien. Tous les tirages montraient jusqu'à présent, confirmaient que cette voie me convenait. J'ai travaillé depuis un moment sur les entraves qu'il pouvait y avoir à cette réussite et rien n'est ressorti sur les branches familiales.

Oui, j'ai du mal avec ce que je considère comme un échec. J'ai mes raisons.

Je ne comprends néanmoins pas comment l'issu de ce concours pourrai être mauvaise si j'ai réussie mes oraux. Vu à quel point je m'investie (en toute humilité) dans le travail que je fais sur moi, je pense que j'aurai eu des signes me montrant que cette voie n'était pas la bonne et que je n'aurai pas passé ce concours.

Je suis juste perdue.
Tuttifrutti

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 01, 2017 12:36 pm

tu es tout excusée d'autant plus que tu t'es exprimée justement sans aucune agressivité, je n'en ressens en tout cas pas en te lisant
je suis désolée de mon côté si mes dernières paroles ont soulevée en toi de fortes émotions

ce qu'il faut bien comprendre c'est que se lancer dans une lecture de tarot constitue toujours un risque,
celui de mal interpréter
de l'autre côté demander l'avenir est aussi prendre un risque, celui de la réponse

l'autre chose c'est que;
une question est posée, accompagnée de plus ou moins d'éléments au sujet de la vie, des circonstances et du cheminement de la personne
pour un lecteur de tirage on fait avec cela
reste qu'on ne connait absolument pas sa vie et sous aucuns aspect non plus sa personne...
donc on fait avec le tirage
ce dernier en réponse, parle souvent de différents aspects attenants à la question
il est très bavard en fait
c'est très souvent surprenant comment il parle de choses, au delà de la question
à ce titre c'est un outil très puissant d'exploration et de développement si je puis dire, et si l'expression n'est pas trop connotée

donc j'ai fait cet ajout, visiblement maladroit et j'en suis désolée
je l'ai fait pour deux raison:
- par peur de me tromper, de te faire croire à un succès, si déception il devait y avoir
- comme dit plus haut et ici même, le tirage ne se limite pas à une réponse par oui ou par non, donc il dit des choses
et on essaie de les comprendre

donc ne le vois pas comme une remise en cause ni de ton investissement ni de ton parcours ect.. car ce n'est pas du tout le sujet
j'imagine bien que ta démarche est profonde, puisque tu le dis toi même, et que tu n'as pas ménagé ton travail
ce n'est de toute façon pas à moi d'en dire quoique ce soit, sauf si le tirage aurait laissé entendre une dilettante, ce qui n'est pas le cas

j'espère que ces mots seront bien reçus.
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 01, 2017 12:51 pm

pour compléter, je peux comprendre ton indignation face à ce que j'ai exprimé :?
et pour ma part je reste confiante sur le succès à ton concours au regard du dernier tirage

l'avis d'Ayor peut être ?

merci de nous faire un retour au moment venu.
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Tuttifrutti » Sat Jul 01, 2017 3:54 pm

Je vous remercie pour votre bienveillance.

J'entends vos propos. Je les aies interprétés de la manière suivante: je fais fosse route en me dirigeant vers cette profession, ce pourquoi vous avez vu que oui, j'avais réussie mes oraux mais que l'obtention de mon concours me serai refusée.
Tuttifrutti

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Tuttifrutti » Sat Jul 01, 2017 3:59 pm

Même si votre interprétation était juste, cela ne signifie pas pour autant que (si il s'agit d'une mission comme vous l'appelez) je n'ai pas le droit d'avoir ce concours ?! J'ai compris cela, je ne peux pas, cela me sera refusé.
Tuttifrutti

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pimousse » Sat Jul 01, 2017 4:09 pm

Excusez moi, j'ai deux comptes. L'un d'entre eux ne fonctionnait plus car j'avais perdu mon mot de passe!ais

Je voulais juste compléter en disant que je ne comprends pas comment vous pouvez me dire que vous croyez en ma réussite si vous pensez que je me suis plantée. Je ne comprends vraiment pas du tout et croyez moi que je ne fais pas la sourde oreille. J'aime trop l'intégrité pour cela. Je ne ferai pas cette profession toute ma vie mais elle m'anime depuis des années et m'anime toujours. Surtout depuis que j'ai eu la chance de pratiquer. Je ne me suis jamais autant épanouie que depuis ces derniers mois. J'ai besoin de concrétisation. Je ne m’étalerai pas sur certains pans de ma vie car je trouve que ce forum a bien changé depuis le départ de certaines personnes.

Je vous donnerai des nouvelles.
pimousse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 01, 2017 4:32 pm

je te présente mes excuses
j'ai été très maladroite, et j'ai surtout dépassé les bornes,

à travers mes propos autour du tirage j'ai malheureusement malmené la notion de vocation, et le fait qu'elle t'appartiendrai entièrement
ce n'était pas la question et cela ne me regarde pas, ce n'est ni mon rôle ni mon droit
tu me le fais comprendre, tu as tout à fait raison
je te te renouvelle mes excuses très sincèrement,
je suis vraiment désolée.
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 01, 2017 4:47 pm

cependant je n'ai jamais dit que tu te serai planté
je dis justement que d'après le tirage pour moi il y a réussite au concours

mais que en termes d'interprétation de tirage, on a donc une chance sur deux d'avoir raison ou de se tromper
et vu l'intensité de l'enjeu, je peux légitimement avoir eu besoin de le dire
non pas pour semer le trouble, mais parce que c'est bel et bien une réalité qu'on puisse se tromper sur une interprétation

tu as sollicité mon attention
peut être n'aurai je pas du répondre
comme dit précédemment je comprends mon écart en terme d'investigation de tirage
ton indignation m'apparait totalement justifiée à ce titre, ce n'est de toute façon pas à moi à la valider ou non
de mon côté je reconnais et mon erreur et ma maladresse d'investigation

et te présente de nouveau mes excuses

la question était:
Vais-je obtenir mon CAFEP en cette année 2017 ?

ma réponse est donc, je pense que oui.
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pimousse » Sat Jul 01, 2017 8:02 pm

Re bonsoir,

Je comprends tout à fait vos propos et espère ne pas vous avoir heurté. Mon interprétation n'était peut-être pas juste. Je relirai le tout à tête reposée!

Merci à vous pour votre écoute et votre bienveillance.

Passez une belle soirée.
pimousse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pimousse » Sat Jul 01, 2017 8:04 pm

J'ajouterai que les propos que j'ai formulés au sujet du forum n'étaient pas nécessairement destinés à votre égard. J'ai juste la sensation que les choses ont changé dernièrement et que beaucoup de belles personnes sont parties. Mais d'autres sont restées! :)
pimousse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 01, 2017 9:01 pm

Merci à toi de ne pas tout bonnement claquer la porte
tout ce que j'ai écris plus haut, je le pense sincèrement
moi aussi j'ai besoin de prendre du recul,

je viens de parcourir ton échange avec Cartevitale,
et le double tranchant de la prédiction de cette voyante, qui elle voit un succès... pour 2018,

je n'ose pas trop poursuivre et tu ne me le demandes pas, mais c'est bien le problème de demander un "voyance" au futur, qui peut se révéler très négative
car elle conditionne le présent et ici sur un long terme !
dans le sens ou l'inconscient l'enregistre, lui donne du pouvoir et fait du présent un enfer déconnecté de son potentiel propre
un peut comme l'histoire d'Oedipe qui ne peut échapper à la prédiction, c'est dangereux là,
et je pense donc que si une voyance nous pourrit la vie et nous coupe les ailes parce qu'on lui donne crédit, il vaut mieux vivre sa vie et faire confiance
car à chaque instant on ferme ou on déploie les possibles

je te partage une image, issue d'un livre que je lis actuellement sur la notion de conscience et de quantique:
l'auteur nous parle d'une pièce dans l'obscurité, dans laquelle nous serions
la lumière y vient à peine
dans cette pénombre on aperçoit une forme au sol, enroulée
que le cerveau interprète comme un serpent
de là un déclenchement de panique, physiologique et psychologique, et de tout l'imaginaire associé face à une menace imaginée
mais lorsque tout à coup la lumière augmente
le protagoniste se rend compte que ce qu'il avait pris pour un serpent.... n'était en fait qu'une corde inerte
l'auteur dit ensuite qu'ici la lumière est comme la conscience

ce qui me fait te partager ça , ce n'est pas du tout pour dire si tu es consciente ou pas , pas du tout !
mais c'est pour parler des peurs disons fantômes, des interprétations plutôt que la vision du réel
dans ton tirage auprès de Cartevitale, à propos de ce qui "t'empêcherait"
ce qui me semble "t'empêcher" dans ce tirage c'est un imaginaire puissant, ou une mémoire non conscientisée, l'origine de peurs non identifiée

ça n'enlève rien à tes capacités mais ça vient bien jeter le trouble.

je te souhait une belle soirée
et je vais aussi prendre du recul par rapport à tout ça

très cordialement.

oui ce serait chouet que Cartevitale revienne ...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pimousse » Sat Jul 01, 2017 9:38 pm

Je vous remercie pour ce partage.

Je vois ce que vous voulez dire à travers vos propos. Cette voyante m'en avais parlé à 22 ans et cela m'a poursuivie pendant longtemps. Cela n'a fait qu'alimenter mon mental et mes peurs. J'ai beaucoup travaillé dessus. Mes praticiennes en énergétique n'ont eu de cesse de me rappeler que tout change, que la vie est impermanente et que la prédiction qui m'avait été faite (et que j'avais interprété comme cela aussi!! Il y avait d'autres solutions possibles) avait changé dans un sens ou un autre au fil de mes expériences. Je pense m'être détachée de ce qui m'entravait à l'époque. Je sortais à peine de l'anorexie et j'étais animée par beaucoup de peurs. J'en ai toujours mais j'ai beaucoup évolué. J'ai crains la voyance pendant longtemps suite à cela, mais ai trouvé sur ce site des personnes qui offrent une interprétation à l'instant, une sorte d'ouverture sur la suite la plus probable, ce qui m'a aidé à me réconcilier (pas encore en totalité comme vous avez pu le voir! Et cela est aussi indépendant de vous) avec la tarologie et à l'utiliser pour m'aider à travailler sur moi.

Je suis quelqu'un qui pense beaucoup, énormément et j'apprend à devenir de plus en plus consciente. Je m'estime déjà vieille même si je n'ai que 26 ans. Je me console en me disant que j'ai beaucoup avancé sur la connaissance de mon être et que j'apprends à être dans le cœur et la conscience, pour vivre l'instant présent. J'y arrive de plus en plus.

Lorsque j'ai contacté cartevitale, je n'étais pas à mon aise. Je préparai ce concours en faisant face à mes peurs les plus profondes. Avoir les écrits m'a permis de trouver le courage de continuer à avancer, avec l'aide de praticiennes bien entendue. J'ai fait en sorte de me transcender et je pense y être globalement parvenue car j'ai ressentie le changement intérieur. Je n'en oublie néanmoins pas mon mental qui est encore présent et peut me renvoyer dans ces états.

Concernant les troubles que vous avez mentionné, cela ne m'empêcherai donc pas de réussir si l'on se base sur l'idée que, selon vous (et je me sure les propos bien entendu!), je devrai obtenir mon concours cette année ? Un autre consultant voyait toujours deux lignes: mon mental et mon inconscient. Le mental reflétait toutes mes peurs, les doutes, la peur de l'échec et les troubles associaient. Mon inconscient voyait les choses de manière beaucoup plus apaisé et sereine.

Bien à vous.
pimousse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 01, 2017 10:11 pm

Cette voyante m'en avais parlé à 22 ans et cela m'a poursuivie pendant longtemps. Cela n'a fait qu'alimenter mon mental et mes peurs. J'ai beaucoup travaillé dessus. Mes praticiennes en énergétique n'ont eu de cesse de me rappeler que tout change, que la vie est impermanente et que la prédiction qui m'avait été faite (et que j'avais interprété comme cela aussi!! Il y avait d'autres solutions possibles) avait changé dans un sens ou un autre au fil de mes expériences

oui, et si on reprend l'image d'Oedipe, uniquement par rapport a la prédiction (pas le reste hein)
on peut se demander le destin est écrit et implacable
ou si Oedipe à réalisé la prédiction malgré lui, parce qu'elle a été engrammé en lui, comme un programme inscrit, un ordre, auquel il n'a pu déroger -?

ce que je ressens en te lisant qui te parasite, c'est une peur assez puissante
comme si quelque chose t'attendait au tournant pour te dévorer

tout le travail sur toi que tu a mis en place et que tu poursuis est positif et c'est sans doute à cela qu'il faut donner le plus d'importance
donner le pouvoir à un autre de te donner la vision de ton avenir, je ne sais pas si c'est une bonne chose alors même que tu es dans un processus de réappropriation de toi même

les tirages de ce post concernant la réussite du concours pose question dans le sens ou il ne répond pas par un oui direct, genre un tirage à trois cartes
mais qu'il interpose autre chose, donc difficile de trancher radicalement entre oui et non (enfin pour moi, car un lecteur plus pro aurait sans doute la réponse)
on a cependant le Monde au bout qui elle tient dans sa main le diplôme
ces deux aspects, contradictoires, font que personnellement je reste sur ma réserve
il faut comprendre que l'agitation du tirage peut tout simplement refléter celle de l'enjeu et de la pression associée, ainsi que ton inquiétude etc...

oui, propos du mental, hyper actif dans notre société occidentale,
il fait son boulot, sauf que tout passe par lui, il prend le pouvoir en quelque sorte, sur tout le reste :?
si tu es sortie de l'anorexie c'est déjà une immense victoire, il n'y pas de raison que tu n'en remportes pas d'autres
dans le tarot ici tu apparais selon moi par la carte de la Force
Force de vie , clairement
à la fois physique et mental, mais pas mental au sens stricte, le couvre chef de La force est plus que cela, c'est une force de conception, d'innovation
un plein potentiel corps esprit
qui ne se laisse pas entamer car elle a beaucoup à faire et à réaliser
aussi je t'invite à ne pas te laisser entamer non plus par le doute, ni par des prédictions,
quoi qu'il arrive, à l'égal de la force tu prends ta vie en main
et quelque soit les délais tu as tout pour réussir
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pimousse » Sat Jul 01, 2017 10:27 pm

Oui je comprends.

En faisant le total des cartes, la solution tombait toujours sur le 7, le 14 ou le 5 qui, d'un point de vue professionnel, aboutissent normalement à la réussite.
pimousse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Tuttifrutti » Thu Jul 06, 2017 6:34 am

Bonjour,

J'ai obtenu mon cocours ! Je tenais à donner suite à notre échange.

Merci encore,

Passez une belle journée,

Aurélie.
Tuttifrutti

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT