A la croisée des chemins ! HELP !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A la croisée des chemins ! HELP !

Messagepar BOUBBY » Mar Oct 01, 2019 1:47 pm

Bonjour,

Voilà plusieurs années que j'ai le sentiment de revivre continuellement la même chose et de passer à côté de la porte de sortie. J'étouffe ! Je n'ai pas de relation amoureuse, la dernière m'a laissé sur le carreau. Je n'ai pas de travail régulier en tous les cas, je cumule les formations mais pour aller ou ? La relation avec ma fille est complexe et me rend malheureuse. J'ai des moments ou je me dis allez vas y et d'autre ou j'ai tout envie de foutre en l'air. Et j'ai cette petite voix en moi qui me dit de partir à l'étranger, de plus en plus fort.. partir en voyage. Moi, seule...
Est ce que le voyage est la clef ?

Je vous remercie
Bonne fin de journée.

Jeanne

:Tar06U: :Tar20U: :Tar08U:
:TppfFR:
BOUBBY
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 10, 2017 10:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A la croisée des chemins ! HELP !

Messagepar Melodierose » Mar Oct 01, 2019 1:56 pm

bonjour,

je ne vois pas de notion évidente de voyage dans votre tirage, même si pourtant il est tout à l'endroit, donc on se dit qu'il y a quelque chose de "juste" dans votre quête.
mais est-ce que le voyage en est la clé, je ne sais pas.
couper semble en être la clé surtout.
couper, ou dire la vérité, ou poser cartes sur table, je ne sais pas trop comment dire. mais le voyage ici pourrait peut-être traduire une idée de "laisser tout le monde", et faire sa vie, selon sa vérité, stopper les compromis, et laisser la famille, pour pouvoir s'écouter soi.

on dirait que vous aspirez à faire ce que vous voulez pour votre équilibre.
la justice avec son épée semble dire "taisez-vous" à tout ce monde dans l'amoureux et le jugement, qui semble faire beaucoup de bruit.
pour écouter les deux plateaux, ce qui se dit, ce qui vaut la peine pour soi, ce qui est cher pour vous, important pour vous.
à quoi aspirez-vous que vous ne trouvez pas auprès des "vôtres" ? de votre entourage ? des gens que vous cotoyez ?

quelle partie de votre intégrité essayez-vous de "sauver", de maintenir, de préserver, voire à terme d'exprimer ?

bref, en somme, que se passe-t-il ?

je vous souhaite tout le meilleur,
a vous lire
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A la croisée des chemins ! HELP !

Messagepar BOUBBY » Mar Oct 01, 2019 2:24 pm

Bonjour Mélodie Rose

Je vous remercie pour votre réponse.
Oui je reconnais que dans votre réponse, beaucoup de mots résonnent en moi.

Je pense avoir tout mis en oeuvre dans ma vie jusqu'ici pour en arriver là, à me poser ces questions sans trop savoir ce que je cherche.
Impression qu'il y a des choses que je ne maîtrise pas, certainement lié à des peurs mais quelles sont elles ?

Oui ma famille est trop présente, envahissante. Je veux couper. Comment ?
Oui je n'ai jamais eu le sentiment d'être tranquille, d'être à ma place. Pourquoi ?
Et j'en ai vraiment plus qu'assez de me poser ces questions et de rester immobile. Voilà pourquoi le voyage me semble indiqué car belle métaphore.

J'ai non seulement peur de passer à l'action mais en plus je ne sais pas comment faire. Mais me retrouver seule face à l'inconnu me semble indiqué pour me révéler sans aucun regards, projections de l'Autre sur moi. Me retrouver seule face à moi même pour me faire confiance et savoir qui je suis.
S'agit il d'une fuite ? Est ce qu'il serait préférable de poser cartes sur table ? Certainement mais quelles cartes ? C'est la question que je me pose...
BOUBBY
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 10, 2017 10:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A la croisée des chemins ! HELP !

Messagepar Melodierose » Mar Oct 01, 2019 4:48 pm

Rebonjour,

en fait oui le voyage est peut-être une "métaphore", mais ça ne veut pas dire que ce ne soit pas une bonne idée. A mon avis ça sera à vous de voir au final.
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une fuite, se retrouver face à soi-même est plutôt l'inverse d'une fuite, et la Justice ici parle plutôt je dirais de rééquilibrage.
L'important est peut-être surtout de faire le lien entre cette envie de voyage et les besoins qui s'expriment en-dessous, afin de partir en toute conscience si vous décidez de partir.

Vous avez une idée de la destination ?

Impression qu'il y a des choses que je ne maîtrise pas, certainement lié à des peurs mais quelles sont elles ?


je ne sais pas de quoi vous parlez précisément, il me semble qu'il y a de toute manière beaucoup de choses que l'on ne maîtrise pas, mais peut-être faites-vous référence à des choses plus précises de votre vie ?

J'ai non seulement peur de passer à l'action mais en plus je ne sais pas comment faire.


J'ai envie de dire : prenez les choses de manière pragmatique, progressive, et en avançant pas à pas.
Où ? pendant combien de temps ? de quelle manière ? (voyage sac à dos ? organisé ? trouver un travail à l'étranger et prendre un appart ? faire du woofing...?? autres...?) il y a des tas de blogs et sites de voyage, des tas de manières de voyager. En cherchant comment, en réfléchissant à ce dont vous vous sentez capable, et ce qui vous ferait envie, vous débloquerez peut-être petit à petit le "comment", et trouverez votre chemin.

Pour ce qui est de votre famille trop présente, pouvez-vous dès à présent commencer à mettre de la distance ? espacer les visites ? trouver des excuses pour les repas de famille ??
commencer à faire un peu votre "bulle" pour préserver votre oxygène ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A la croisée des chemins ! HELP !

Messagepar BOUBBY » Mer Oct 02, 2019 6:32 am

Bonjour MélodieRose !

Je vous remercie pour votre temps et votre écoute. Ca me fait du bien ! J'aime votre manière de raisonner, très structurant et rassurant :)

J'ai une piste pour travailler à Londres en septembre prochain.Sinon je pensais partir en voyage sac au dos... je finis une formation en ce moment, certification en décembre. J'ai très envie de partir en janvier mais je me suis engagée dans différentes activités pour l'année scolaire. Et surtout j'ai ma fille qui est en transition pour quitter le nid familial donc je veux lui laisser du temps et surtout qu'elle n'ait pas le sentiment d'être poussée dehors... comme ça a été mon cas à son âge :(

Je pense que je suis un peu dans l'attente de son départ. Et j'en ai un peu honte, ou je culpabilise... et je me dis surtout que je revis toujours cette situation ou sous prétexte que j'ai la responsabilité de l'éducation d'une enfant, je ne peux pas faire ce que je veux. Ca m'énerve profondément mais vraiment. Cette idée me révolte et pourtant est bien ancrée. Je sais pourquoi. Donc j'essaye de faire fi de cette croyance en prenant le maximum de liberté compatible avec elle. Il faut dire que nos relations sont des montagnes russes en ce moment.

Je fête son anniversaire bientôt, ses 18 ans. J'ai de la famille qui vient du coup. Ca ne me réjouit guère. Je ne vois qu'une source d'ennui, de colères renfrognées, de non dits, d'émotions recalées. .. et une grande fatigue systématique s'empare de moi quand il y a ce genre d'évènements... signe que les choses ne sont pas dites. Bref je pense qu'il y a de grandes chances que j'explose. Et peut être que ça me ferait du bien oui.

J'ai pris conscience il y a peu que dans ma famille, la position de victime est la favorite : on est victime de tout : des autres, de la fatalité, de notre destinée... on a aucune prise sur rien et on ne peut que subir, en se remettant en question en plus... on m'a élevé comme ça. On m'a toujours dit que je n'avais pas le choix. Je l'ai compris y a peu. J'ai compris du coup pourquoi j'avais une vie si compliquée : j'essaye de me donner le choix mais pour ça il faut combattre des années d'éducation à la victimisation ! un véritable conflit de loyauté !! donc auto sabotage permanent conscient ou inconscient mais qui me demande une énergie de fou. Je dois toujours être vigilante pour ne pas me laisser enfermer dans ce schéma de la victime et vraiment c'est difficile.

Maintenant que j'ai bien pris conscience de cela , je ne peux plus les entendre, les voir en peinture parceque ça m'insupporte. L'image qu'il projette sur moi est tout bonnement invivable. J'ai donc envie de m'éloigner encore plus..

Merci à vous Mélodie Rose.

Bonne journée !
BOUBBY
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 10, 2017 10:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A la croisée des chemins ! HELP !

Messagepar Melodierose » Mer Oct 02, 2019 9:11 am

Bonjour,

merci pour votre retour.
J'espère que cela ira pour vous du coup pour cet anniversaire, et je vous souhaite donc un bon voyage après ça ;) :)
Que tout aille au mieux pour vous :)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron