salut tout le monde,
dans ce qui a été ecrit, il y a ceci qui me parle :
zinawane a écrit:même si tu n'es pas ta mère, sa résonne sans doute pour toi dans le fait d'être une femme, et de ne pas oser "sortir" de son repère (je parle de ta mère) car tout fait peur et que rien n'est certain
je vois bien cette femme du monde qui decide de faire ce qui lui plait (par opposition au Diable où on subit les autres) et là, paf ! l'ASN envers se reactive à ce moment là....donc, je pense que ça colle bien à ma problematique.
à noter que la mode pour les enfants de ma generation etait d'etre tenus en laisse...

Ce qui etait mon cas (j'etais une boule d'energie, plutot taquine et dans la provocation et j'ai failli me faire ecraser par des voitures d'où cette decision de ma mere, je suppose...).
Bref, là, je me libere, je m'amuse, je fais ce qui me plait, je suis libre exceptionnellement (ma mere etant alitée exceptionnellement ce jour là) et paf, l'accident, l'ASN arrive et la faux est dirigée contre moi... ASN envers, ce n'est pas rien finalement. or, moi, je ne la vois pas, occupée que je devais etre à m'occuper de m'amuser sans contraintes et la mere ne la voit pas non plus (elle regarde ailleurs ), donc probable que dans mon inconscient,
il y a comme un signal d'alarme qui doit se reactiver dès que je m'amuse ou que je decide seule de faire une activité sans contrainte dans laquelle le m'epanouis (je m'amuse, le femme du monde fait ce qui lui plait, elle est libre) comme quoi il y a un danger brutal qui va me tomber dessus sans que personne ne puisse le deceler...ou alors comme une punition brutale qui me tombe dessus car j'ai osé m'amuser et faire ce que je veux en toute liberté ? (allez savoir ce qu'une enfant de 2 ans a pu interpreter de cet accident où elle se finit toute seule à l'hopital ? )
Ceci explique pourquoi je vais toujours choisir des activités qui me sont deliberement difficiles (et jamais choisir la facilité des activités simples, innées et joyeuses pour moi). Je choisis tjs depuis longtemps des choses que je dois prendre à bras-le-corps, qui me demande tjs de me depasser et de depasser mes peurs....

et ça, depuis les etudes....j'ai fais une ecole de commerce et j'etais tres bonne en marketing/sociologie et pour l'examen final, il fallait choisir une option. J'aurais pu choisir ce dans quoi j'etais bonne et je prenais du plaisir, ben non ! J'ai choisi le truc qui me faisait le plus chier et que je n'aimais pas, la Compta/gestion !

C'est passé mais certainement pas aussi bien que si j'avais choisi ce que j'aimais...
Ce n'est pas forcement un pbl de culpabilité, c'est quelque chose que mon inconscient a probablement choisi de faire pour eviter un "danger" herité de cet accident = etre libre de faire ce que je veux en y prenant du plaisir

grave danger...
Le truc des energies qui brutalement se coupent sans aucun signe avertisseur, je me demande si je ne suis pas sortie de mon corps à ce moment là...ça arrive aux enfants quand la douleur ou le choc traumatique est trop fort...c'est une façon de se couper de la realité et on ré-integre le corps plus tard, quand ç'est supportable...
Bon, enfin, ce n'est pas l'important, l'important c'est que cela ne se produise plus...
on peut aussi voir dans la solution, la mere et la fille (rebelote

)....ou alors deux femmes ? ou autre chose egalement mais quoi ? ce sont les arcanes de la creativité, des artistes aussi....nettoyer les idées, le projet....
alors, je vais poser la question :
que dois je faire, pour choisir librement une activité/projet pro qui me plaise, dans laquelle MOI je prends du plaisir et de la joie naturellement et la concretiser jusqu'au bout cette fois ? (sans coupure brutale de desir ou de plaisir ?)

waouhh....

ben ma question est parfaitement resumée dans la Force et le soleil...reste à piger l'Hermite qui eclaire le Soleil ?