Achat d'une maison commerciale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Achat d'une maison commerciale

Messagepar lempicka30 » Mon May 29, 2017 7:46 pm

Bonjour,
J'ai une question d'ordre professionnelle, je souhaite faire une offre d'achat pour une maison qui a été pendant plusieurs années un petit commerce, style café boulangerie, le type de commerce que je souhaite créer depuis plusieurs années car je suis moi même boulangère et passionnée par les rencontres humaines ...bref, j'ai un rdv pour un prêt demain matin et je dois ensuite m'entretenir avec la propriétaire avant de lui faire une offre d'achat, sachant qu'elle me dit en avoir reçu déjà une pour laquelle elle fera une contre offre mercredi...

J'ai donc 2 questions:
- a t elle vraiment une reçu une offre d'achat ou est ce un moyen de me mettre la pression pour offrir un bon prix des le départ ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

- vais je devenir la propriétaire de cette maison comme je le souhaite ?

:Tar19U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar13D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Achat d'une maison commerciale

Messagepar zinawane » Mon May 29, 2017 8:34 pm

Bonsoir Lempicka30,

- a t elle vraiment une reçu une offre d'achat ou est ce un moyen de me mettre la pression pour offrir un bon prix des le départ ?

ben c'est pas évident de te répondre car ta question comporte un "ou" et un "si" donc deux questions en quelque sorte...
je dirai que la la pluralité est là dans l'amoureux, donc possiblement plusieurs personnes..à départager

l'ensemble du tirage me laisse penser qu'il faut y aller assez cash, sans nourrir d'intrigue si ceci ou cela
mais avec les idées et un langage clairs
y aura possiblement un bon feeling entre vous, et ça peut jouer aussi dans la balance... (je peux me planter bien sûr :)
je pense qu'il faut rester sur ta ligne, peut être faire valoir ton projet général aussi : un commerce agréable qui amène aussi du bon pour tout le monde
donc peut être avant tout la convaincre sur ta démarche... -?

- vais je devenir la propriétaire de cette maison comme je le souhaite ?

en regardant ton tirage spontanément je me demande si déjà faudrait pas s'assurer de la possibilité du prêt
je pense qu'il va y avoir un délai d'une façon ou d'une autre
ce Pape envers...est ce que la proprio sera également accompagné de son mari, auquel cas je pense que c'est plutôt lui qui en voudra un max
ou qui aura du mal à "céder"
sauf si tu les entreprends aussi sur un plan humain comme dit plus haut
parce que y a quand même pas mal de coeur dans tout ça
presque à se demander si ya pas des histoires de l'un qui connait déjà l'autre... c'est dans un village
ce qui expliquerait déjà une certaine proximité de fait...

qu'en dis tu ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mon May 29, 2017 8:36 pm

Bonsoir Lempika,

à mon sens il est urgent d'attendre, certes une signature semble possible mais à en juger par le second tirage, il semblerait qu'il y ait un loup quelque part...

Le Diable et le Pendu dans le business c'est pas très bon... Le Diable prépare son coup, le Pendu se fait attraper... Il y a un contrat entre les 2 (la Papesse) et un Pape inversé et menteur comme trait d'union... de-là à ce que la boulangère se retrouve roulée dans la farine... Personnellement, au vu de ce 2eme tirage, je m'emballerais mollement pour cette affaire...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Mon May 29, 2017 8:49 pm

Hahaha...ça me tente pas trop de me faire rouler dans la farine en fait...ce qui me stresse c'est son empressement...elle me dit que mon projet s'inscrit mieux dans la continuité de ce qu'elle a voulu créer...que ça serait mieux que ce soit moi qui achète plutôt que l'autre persone ( le coeur est'en donc bien là ).
Il n'y a pas de mari mais une mère propriétaire et sa fille associée..la maison à été mise en vente à 162000 puis baisser à 122000 dans l'annonce car elle dit vouloir laisser l'opportunité à des jeunes de s'installer...l'estimation municipale est de 80000 plus je dirais 12000 de matériel gros max....mais c'est dans une zone très touristique avec du potentiel !!!
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Mon May 29, 2017 8:53 pm

Y a t il vraiment une offre d'achat qui a été déposé ?

:Tar15U: :Tar20U: :Tar02U:
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon May 29, 2017 8:54 pm

une fois j'ai entendu parlé d'une histoire vraie:
au dernier moment un banquier à refusé un prêt à quelqu'un qui avait tout organiser et viabilisé un projet d'achat immobilier
ce refus de dernière minute s'est expliqué plus tard pour la raison suivante: le banquier à favoriser une connaissance qui voulait le même bien !!!!
donc abus de pouvoir...!! pour le moins

est ce que ce Pape serait le banquier ?
et qui aimerait favoriser une connaissance à lui ?

mmmh ? :? :?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon May 29, 2017 8:55 pm

Y a t il vraiment une offre d'achat qui a été déposé ?

:Tar15U: :Tar20U: :Tar02U:

vu ce tirage pour ma part je dirai que oui....
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon May 29, 2017 8:56 pm

sorry pour les grosses fautes d'orthographe
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Sun Jun 04, 2017 2:05 am

Pour donner suite a ce post, voici les news : je me suis entretenue avec la propriétaire a plusieurs reprises, les informations qu'elle m'avait donne étaient bien véridiques.Je lui ai fait parvenir une offre d'achat aujourd'hui mais le premier acheteur potentiel a actuellement la main jusqu'au 7 juin pour dire s'il accepte la contre offre que lui avait faite la propriétaire.Si il refait une contre offre, alors la propriétaire pourra la refuser et accepter la mienne si elle le souhaite.

Vais je devenir propriétaire de cette maison boulangerie ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar03U: :Tar12D: :Tar08D:
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Sat Jun 10, 2017 4:42 pm

Cher zinawane et Stephane,

Je reviens donner des informations car ce qui se passe est intéressant par rapport a vos prédictions..

Premièrement, la propriétaire voulait vendre son bien avec un prêt résidentiel que j'ai demande a la banque, j'avais un accord pour un pret residentiel mais l'activite commerciale représentant plus de 50% de la superficie du logement, la banque refuse finalement de faire un prêt résidentiel, je dois faire une demande de pret commercial ce qui change tout car cela coute plus cher: taux a 7% au lieu de 2% pour un bien résidentiel.
Je viens donc d'aviser la propriétaire que le contrat de vente résidentiel tombait a l'eau et que si elle le souhaitait je pouvais faire une offre commerciale mais qui tiendrait compte des nouveaux éléments (taux plus élevé, emprunt plus court, taxes a payer...etc)

Question: Avait elle connaissance qu'un prêt résidentiel n’était pas possible ?
:Tar00U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar17U:

2eme question: Mon offre commerciale va t elle être acceptée par la proprietaire ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar12D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT