Acheter la maison mittoyenne

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Acheter la maison mittoyenne

Messagepar Zosha » Sam Aoû 31, 2019 1:39 am

Bonjour à tous,

La maison mitoyenne de notre maison secondaire nous intéresse. Soit pour agrandir la maison (mais ce n’est pas sûr que ce soit faisable à cause des différences de niveaux), soit pour la mettre en location. L’acquérir nous permettrait d’effectuer plus facilement les travaux d’étanchéité que nous avons à faire sur la façade mitoyenne qui présente des infiltrations d’eau dans notre cave.

Est-ce une bonne idée de proposer à Monsieur B l’achat de sa maison qui lui sert de garde-meuble ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar16D:
:TppfFR:

Merci à tous pour vos lumières,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3993
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Acheter la maison mittoyenne

Messagepar Khristine7 » Lun Sep 02, 2019 9:22 pm

Bonsoir Zosha :wink:
Je suis un peu perplexe avec ce tirage... Car ça peut évoquer 2 choses contraires :
- soit le problème de votre maison actuelle et effectivement c'est la solution d'avoir 2 maisons...
- soit, à mon avis, Mr B vous en demanderait une somme trop importante et il faudra voir ailleurs (par ex, dans le cas d'une maison à louer si vous cherchez à investir votre argent de cette façon)
Bonne soirée
Khristine7
 
Messages: 2666
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Acheter la maison mittoyenne

Messagepar Zosha » Lun Sep 02, 2019 9:38 pm

Hellooo Kristine :wink:

En effet le tirage peut laisser perplexe !

On ne cherche pas spécialement à investir (encore) dans une maison secondaire, l'idée là était plutôt de combiner les deux. Acheter pour louer puis réunir les 2 ensuite par exemple. Ou bien louer en étant juste à côté ... Donc acheter ailleurs que la maison mitoyenne ne nous intéresserait pas spécialement pour un investissement locatif.

Pour l'idée d'investir on penser à acheter aussi en résidence principale car actuellement nous payons un loyer. Donc le Tarot évoque peut-être ça aussi car je n'y avais pas pensé...

Merci pour ta lecture !
Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3993
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Acheter la maison mittoyenne

Messagepar Grin de Sel » Mar Sep 03, 2019 5:54 am

Bonjour Zosha et Kristine :D

Si je peux me permettre de partager quelques idées, pas vraiment une lecture, juste quelques ressentis;

La Lune qui surmonte La Maison Dieu(R), pourrait faire penser à un puits sans fond, des dépenses à n’en plus finir,
Mais aussi à un panier de crabes, avec les voisins, la famille… par exemple,

Le Pape montre les étoiles et L’Etoile vide ses cruches, peut-être veulent-ils mettre en lumière des problèmes d’électricité et d’eau,

L’Etoile à côté de La Maison Dieu(R), pourrait représenter toutes les dépenses auxquelles vous allez devoir faire face,
On peut y voir l’argent qui coule à flot, ça donne aussi, l’impression que l’on peut y perdre sa chemise,

Il y a beaucoup d’eau dans L’Etoile et dans La Lune, peut-être des problèmes cachés, des problèmes sous-jacents,

L’Etoile en réponse à ta question, Zosha, pourrait illustrer la peur que tu pourrais avoir de te retrouver à genoux,
Contrainte et forcée, de travailler sur un projet, qui te demanderait trop d’investissement,

Et si je regarde toutes les cartes, il y a bien 2 moinillons dans la carte du Pape,
2 enfants dans La Maison Dieu, 2 chiens dans La Lune...
Mais il n’y a que L’Etoile qui déverse ses 2 cruches… il est où le Chéri ?

Projet qui au final, pourrait se révéler, trop couteux, trop envahissant et exténuant pour toi,
Ce ne sont que des idées, des pistes…

Amicalement,
Grin de Sel,
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Acheter la maison mittoyenne

Messagepar Zosha » Mar Sep 03, 2019 10:17 am

Hello Grin de Sel,

Mais il n’y a que L’Etoile qui déverse ses 2 cruches… il est où le Chéri ?

Projet qui au final, pourrait se révéler, trop couteux, trop envahissant et exténuant pour toi,
Ce ne sont que des idées, des pistes…


Oui alors j'avoue que c'est vrai. Je suis assez fatiguée... Et j'en ai marre des travaux, franchement. De plus je me rends compte que sur le mois passé là-bas j'ai eu un très mauvais sommeil.
Cela dit dans cette nouvelle maison il n'y aurait pas vraiment de travaux, mis-à-part cette ouverture éventuelle pour réunir les deux maisons.

En fait j'ai posté ce post quand on était encore en vacances et quand je suis revenue mais je me suis rendue compte qu'on était presque mieux ici (en IDF). C'est comme si quelque part j'avais déjà fait le tour... Je me suis rendue compte que l'on ne peut pas vraiment se baigner car avec la marrée basse il n'y a plus d'eau. Donc on a dû aller 4 fois à la plage en un mois. C'est un détail dans un flot d'autres.

Des problèmes d'eaux oui il y en a (ils sur-facturent et me doivent de l'argent), ce n'est toujours pas résolu.

Et pis la Bretagne j'ai l'impression que je suis en train d'en revenir. Désolée pour les Bretons. Mais moi je viens du sud où tout est permis. En Bretagne j'ai l'impression que dès que tu sors du rang ça ne va pas et le fait qu'on restreigne ma liberté est quelque chose que je ne supporte pas.

Concernant mon conjoint il s'investit et il a pas mal bossé quand moi je n'en pouvais plus (porter des dizaines de sacs de ciment sur son épaule à 35°, franchement chapeau). Il est vaillant. Et financièrement il assure aussi. Donc je ne vois pas trop...
Par contre c'est vrai que si je veux ou décide quelque chose, il a tendance à me suivre. Comme si ça lui était un peu égal. Il aime bien cette maison et pour lui ça ne pose pas problème, peut-être est-ce pour ça qu'il n'apparait pas ?

Il a enfin convenu avec moi que notre terrain était un peu à la vue de tout le monde et que c'était gênant. On s'est d'ailleurs embrouillés avec des voisins.
En juillet on a fait estimer la maison et il était content et prêt à revendre.

J'avoue que c'est un peu confus dans ma tête mais je me fie quand-même à ma santé et mon bien-être et là j'avoue que sur la fin.. pas top, avec big infection urinaire la dernière semaine.

Si on achète en résidence principale en effet ça changerait tout car ce serait notre priorité et la résidence de vacances nous n'en n'avons pas vraiment besoin...car nous avons déjà la campagne et des possibilités de bouger un peu en vacances pour découvrir de nouveaux endroits.

Je crois que tu m'as bien éclairée grin de sel. Cette maison ferait trop de frais anyway, il faut se concentrer sur l'essentiel, les priorités.

Je pense que je suis prête à lâcher sur cette maison, pour diverses raisons. Je n'y vois pas d'avenir. Rentrer à Paris m'a vraiment fait prendre conscience de ça. Reste mon conjoint qui quand il s'ancre quelque part est difficile à désancrer ! lol Mais j'attendrai le bon moment pour en reparler.

Je me permets donc une autre question si vous voulez bien m'aider à regarder :
est-ce qu'on est prêts à vendre tous les deux ?

:Tar06U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Grin de sel et Kristine, vous avez vraiment mis le doigt sur mon ressenti profond, mon Bien-Etre et les frais qu'engendre une maison secondaire alors que financièrement nous sommes juste-juste.
On voulais juste être propriétaires et cette maison était si peu chère qu'on a pu se prouver être capables de faire cet achat et voir comment ça se passerait entre nous avec cet engagement. Peut-être faut-il passer au stade supérieur maintenant...

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3993
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Acheter la maison mittoyenne

Messagepar Grin de Sel » Lun Sep 09, 2019 3:31 am

Bonjour Zosha :D

Avec Tempérance(R) en réponse à ta question, il pourrait y avoir un petit blocage sur le moment,
Mais je pense que si vous avez une bonne discussion, en tête à tête, calmement et sans vous prendre la tête :mrgreen:
Vous vous mettrez assez rapidement d’accord, sur le bien-fondé de la vente de cette maison,
Tempérance(R) pourrait également illustrer tes craintes, que vous ne soyez pas sur la même longueur d’onde,

Quoi qu’il en soit, avec L’Impératrice et L’Empereur au futur, j’ai bien l’impression que vous arriverez à vous mettre d’accord,
En toute harmonie et sans trop de heurts :wink:

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Acheter la maison mittoyenne

Messagepar Zosha » Lun Sep 09, 2019 7:05 am

Oui... :oops: merci beaucoup grin de sel.

En fait on est un peu tiraillés par les opportunités « rationnelles » que nous offre cette maison (en faisant quelques travaux on y gagnerait beaucoup) et d’autres points de vue plus subtils.

Quoi qu’il en soit je lui ai expliqué que si on ne vend pas la maison secondaire avant la principale, nous n’aurons pas droit à l’exonération d’impôts sur la plus-value. Ca fait un peu capitaliste vu comme ça mais on a de petits moyens et on a vraiment enfin d’être en sécurité dans le futur.

On va peut-être y retourner un mois entier pour finir les petits travaux concernant le matériel qu’on a déjà acheté, on est en train d’en parler. On a aussi commencé à prospecter sérieusement pour l’achat du logement en principal et on s’est baladés en banlieue pour voir le plus pratique pour nous deux.

Je vous tiens au courant,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3993
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Dedel, Stéphane et 2 invités