acte manqué fb

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

acte manqué fb

Messagepar mimi2010 » Mar Mai 10, 2011 2:53 pm

Bonjour,

Ben voilà, rien de grave mais j'ai cliqué sans faire exprès sur "j'aime" sur un commentaire de mon ex sur sa page facebook. :oops:
Le problème c'est qu'on n'a plus de contact depuis un moment et du coup je me sens bien ridicule!!! Mais si maintenant je l'enlève et qu'il l'a déja vu il va croire que je le fais exprès... Ou peut-être est-ce un acte manqué et je dois le laisser...

Dois je retier mon "j'aime" sur la page fb de mon ex?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar19D:
:TppfFR:

Dois je laisser mon "j'aime" sur la page fb de mon ex?
:Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar maïna » Mar Mai 10, 2011 3:00 pm

salut mimi,

le laisser.... ;)

fais confiance à ton corps ;)
il a cliqué, y'a quelque chose là-dessous ;)

il y a un refus d'être éclairé dans le premier tirage (l'enlever).
et une transformation forte dans le deuxième (le laisser).

donc... laisse-le ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar mimi2010 » Mer Mai 11, 2011 12:12 pm

Salut Maïna,

Ok, je l'ai laissé. :wink:
On verra bien ce qu'il adviendra... (j'en tremble!)

Merci :wink:

Bises
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar mimi2010 » Mer Mai 18, 2011 9:27 pm

Coucou Maïna,

Je veux pas refaire de tirage parce que je suis pas sûre de vouloir trop en savoir, mais par rapport au 1er tirage: faut que j'entrtienne le truc ou pas? :roll:
Parce que là je sens que je freine les 4 fers en avant, comme au 1er tirage...
1- j'ai peur de souffrir
2- je suis assez fière

Bises

(PS: Merci pour tes dernières réponses pour mon autre message; je n'ai pas encore donné de retour parce que ça décante pas mal en ce moment avec tous les éclaircissements que tu m'as apportés :wink: )
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar maïna » Mer Mai 18, 2011 9:41 pm

salut mimi,

comment ça "entretenir le truc" ?

j'ai pas l'impression que le tarot parlait de quoi que ce soit à "entretenir", simplement laisser ou pas cet "acte manqué", et puis ensuite... laisser faire.
il est possible, parmi la multiplicité des possibilités, que cela n'aboutisse à rien justement, et que cela soit ce que tu avais à vivre grâce à cet acte manqué...

pour sortir pour de bon de tout lien affectif, ou risque de souffrir par rapport à cette personne...

je t'avais écrit :
et une transformation forte dans le deuxième (le laisser).


c'est peut-être ce qui est en train de se passer...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar mimi2010 » Mer Mai 18, 2011 9:58 pm

Ok, je vois.
J'ai pas été très claire: depuis il clique aussi sur mes photos etc...
Alors voilà, on a une relation de "clic" maintenant! :lol: C'est pour ça que je me demandais s'il fallait que "j'entrtienne le truc ou pas"
Bon ben je vais laisser faire...

Merci à toi

Bonne nuit
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar mimi2010 » Jeu Mai 26, 2011 7:06 pm

Bonjour,

Et maintenant, quelle est la meilleure attitude à adopter?
:Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar12U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de vous lire...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar mimi2010 » Jeu Mai 26, 2011 11:04 pm

Dois je supprimer O de mes contact fb?
:Tar16U: :Tar20U: :Tar18U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vrai dire je ne sens vraiment pas prête pour ça, et le fait qu'il ait donné signe de vie me fait duter encore plus...
Mais à part des clics il ne se passe rien donc... Mais pourquoi s'est-il manifesté alors?!
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar18D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar04D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar00D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar19D:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Bon alors là, vu le nombre de carte, bon courage à celles et ceux qui voudront bien m'aiclairer! :roll:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar mimi2010 » Jeu Mai 26, 2011 11:13 pm

Je ne sais pas lire les cartes mais je remarque qu'au 4ème étage du dernier tirage on a le pape et le bateleur de part et d'autre de la ligne comme dans le tirage "quelle attitude maintenant" au 1er étage. :roll:
Vous y voyez quelque chose?
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar maïna » Ven Mai 27, 2011 11:42 am

hello mimi,

Et maintenant, quelle est la meilleure attitude à adopter?


ne rien faire de ton côté, et observer ce qui se passe simplement.

Mais pourquoi s'est-il manifesté alors?!


retour de "manivelle" de la roue on dirait.
c'est ton ex c'est ça ? dans quelles circonstances vous vous êtes séparés ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar mimi2010 » Ven Mai 27, 2011 12:29 pm

Hello Maïna,

Merci pour ta réponse :)

Quand j'ai posté la question j'étais sur le point de cliquer de nouveau sur ses posts, parce qu'il y a eu un retour de sa part (sinon, j'aurais zapé). Comme on est séparé depuis un moment ça peut être une façon de redémarrer qqch mais en agissant ainsi j'ai peur que s'installe simplement un échange virtuel et rien d'autre... En même temps cliquer n'engage à rien même de ma part non plus et ça laisse une porte ouverte.
En étant dans cet état je sens que je bloque qqch et je ne me sens pas bien du tout...

maïna a écrit:ne rien faire de ton côté, et observer ce qui se passe simplement

C'est à dire ne pas le supprimer non plus?

maïna a écrit:retour de "manivelle" de la roue on dirait

c'est à dire? :roll:

maïna a écrit:c'est ton ex c'est ça ? dans quelles circonstances vous vous êtes séparés ?

Les circonstances, difficiles à expliquer en qq lignes: il me disait qu'il n'était pas prêt et a mis beaucoup de distance. Ca n'a pas été une rupture très claire.
Après une longue période sans se voir on s'est retrouvé. Je pensais que ça repartait entre nous et du jour au lendemain il se fait oublié de nouveau. Qq échange fb, il me propose qu'on se voit et c'est moi qui lui dit non (pas pour une relation dans ces conditions) et voilà, plus du tout de news...
On n'a jamis eu d'explications claires...

J'étais impressionnée par le nombre de carte du dernier tirage, ça signifie quelque chose?
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar mimi2010 » Ven Mai 27, 2011 12:38 pm

Si j'oubliais: après ce rateau je lui ai quand même souhaité la bonne année. Suite à ça il m'a écrit qu'il espérait me revoir. J'ai répondu ok, qu'il me manquait (la bourde! :oops: ) et puis silence radio jusqu'à cet acte manqué!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar maïna » Ven Mai 27, 2011 12:45 pm

coucou mimi,

retour de manivelle de la roue, c'est ce que tu expliques : quand quelque chose du passé n'est pas clair, pas réglé clairement, ça revient, sous une forme ou une autre.
là ça revient par cette relation de "clic" virtuelle, et toutes les questions que ça fait émerger en toi.

le tirage est complexe à mon sens parce que ça révèle tout ce qui n'a pas été clarifié dans votre relation et rupture.

C'est à dire ne pas le supprimer non plus?


oui. pas pour l'instant.

là tu t'es mise par un acte "manqué" mais pas si manqué que ça dans la position de régler cette histoire pour que les énergies soient libérées totalement.
que ça soit pour une suite avec lui, ou pour rien ensuite, peu importe à ce stade.
de toute façon rien n'est possible dans le futur quand le passé est embrouillé.

donc ne rien faire, et faire le travail intérieur, pour comprendre ce qui se joue, et voir comment ça peut être dénoué.

imagine si tu étais dans une "toile d'araignée", les toiles d'araignée c'est bien concçu :mrgreen: plus on s'y débat, et plus on s'empêtre, parce que les fils collent...
donc l'attitude la plus sage c'est de ne rien faire, comme le pendu, être accroché dans la toile, en avoir conscience, mais ne pas empirer les choses en s'agitant.

le tirage comporte les 22 arcanes, cela peut signifier que cette simple histoire de clics, rappelle tout un pan de quelque chose, toute l'énergie de la relation et de la rupture, un espèce de "gros bloc" à dénouer.

n étant dans cet état je sens que je bloque qqch et je ne me sens pas bien du tout...


c'est à dire ? dans quel état ?

pour le tirage, j'essaye de décrypter ça aux différents étages :

première ligne : diable-hermite-roue envers, un cycle qui n'arrive pas à se boucler, quelque chose est donc bloqué, et tu as fait ce geste inconscient de le "recontacter" virtuellement, c'est simplement l'écho dans ton corps de ce qui n'est pas bouclé.
deuxième ligne : MD-tempérance-XIII-impératrice-soleil.
les énergies sont prêtes à être libérées sur un certain plan (émotionnel), mais mentalement quelque chose bloque : le soleil à l'envers, incompréhension, incommunication, manque de clarté.
le mental lâche très difficilement ce qu'il n'a pas compris, parce que dans son fonctionnement, il a besoin de comprendre pour passer à autre chose.
d'où les cartes qui remontent ensuite, sans doute symbolisant toutes les questions que tu te poses ou que tu t'es posées sur cette relation et rupture pas claires.

tous les "pourquoi" qui sont restés en suspens.

le premier pourquoi c'est la troisième ligne : amoureux / mat / papesse :
pourquoi a-t-il reculé ?

et là on rentre dans d'autres questions, qui semblent le concerner plus lui, on a des cartes masculines, ses problématiques à lui.
pour en arriver finalement quand même à une justice à l'envers, la remise en question personnelle.

en gros....

"pourquoi il s'est enfui ?"
>> il avait sans doute un problème....
>>> oui mais peut-être que c'est de ma faute ? qu'est-ce que j''ai fait de mal ou pas comme il aurait fallu ?

et là, pendu associé à la justice, la question sur soi ramène le lien, au lieu de laisser partir l'énergie de la relation qui n'a pas abouti.

pour quoi n'était-il pas prêt au départ ? un engagement ? une relation amoureuse ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar mimi2010 » Ven Mai 27, 2011 1:16 pm

maïna a écrit:n étant dans cet état je sens que je bloque qqch et je ne me sens pas bien du tout...

c'est à dire ? dans quel état ?

Depuis cet acte manqué et qu'il a réagi, j'ai cliqué à mon tour (sciemment cette foi) sur un post quil a mis et j'ai comme l'impression qu'il l'a mis exprès pour moi, et il a aussi partagé un de mes posts. Depuis de nouveaux posts surlesquels je suis tentée de cliquer parce que je me dis qu'il me fait peut-être un clin d'oeil mais va savoir si je suis pas en train de me faire des gros films!!! Du coup je me retiens de cliquer et c'est comme si je bloquais la libre circulation en gros. Alors que si je cliquais "détachée" je ne bloquerais rien mais risque d'échange virtuel...
Qu'est ce que tu en penses? Ca rejoint ce que tu me dis pour la toile d'arraignée, mais là je crois que j'ai pas le recul pour la lucidité.

maïna a écrit:le tirage est complexe à mon sens parce que ça révèle tout ce qui n'a pas été clarifié dans votre relation et rupture

De son côté aussi où seuleument du mien? Je veux dire par là, ce que révèlent toutes ces cartes c'est ma prise de tête à moi où aussi la sienne concernant notre rupture qui n'a pas été claire?

maïna a écrit:donc ne rien faire, et faire le travail intérieur, pour comprendre ce qui se joue, et voir comment ça peut être dénoué.

En fait je pensais avoir fait le travail ces derniers mois... Qd j'ai fait cet acte manqué je me suis dit: "ok, cette fois ça va être réglé une bonne fois pour toute, s'il ne réagit pas je le zape et bast!" mais comme il a réagit... difficile de se dire de ne rien faire. Une porte a été ouverte... A ne rien faire j'ai peur que de nouveau ça fasse stagner les choses en laissant toutes ces questions sans réponses.

maïna a écrit:pour quoi n'était-il pas prêt au départ ? un engagement ? une relation amoureuse ?

Bonne question, à laquelle je suis incapable de répondre :roll: . Apriori il était célibatiare quand on s'ets mis ensemble... Il avait un eu une relation forte de 5ans et était pas mal attaché à cette fille et à la vie qu'ils menaient ensemble.
Moi je l'ai sentie et dès le départ je me suis un peu effacée. En fait dès le départ ça a mal commencé malgrès notre attachement, en grande partie à cause de mon positionnement je crois...
Mais après les choses ont évolué et il me disait être bien avec moi...

Je suis un peu dans la confusion là avec toutes les émotions qui remontent. Si tu as une suggestion pour une question qui m'aiderait dans cette situation
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: acte manqué fb

Messagepar maïna » Ven Mai 27, 2011 6:29 pm

salu mimi,

Alors que si je cliquais "détachée" je ne bloquerais rien mais risque d'échange virtuel...


et qu'est-ce qui te gêne là-dedans ?

Je veux dire par là, ce que révèlent toutes ces cartes c'est ma prise de tête à moi où aussi la sienne concernant notre rupture qui n'a pas été claire?


les deux je pense.
enfin c'est pas toi ou lui, c'est l'énergie de la relation qui n'a pas été clarifiée.
si tu veux une relation est une sorte d'espace énergétique qui est constitué de ce qu'y amènent l'un et l'autre des partenaires.
chacun peut avoir son propre rapport à la relation, mais il y a aussi une sorte d'espace commun, et là je pense que c'est ça qui est en cause.
une énergie cristallisée de votre relation, qui comme la rupture n'a pas été franche et claire, est restée bloquée.

je vais peut-être poser une question bête, mais tu ne lui as jamais proposé que vous vous voyiez tout simplement, pour clarifier tout ça ?

autre question "bête".... tu te situes comment vis à vis de lui maintenant ? tu aurais envie de recommencer quelque chose ? tu tiens à lui ?

Si tu as une suggestion pour une question qui m'aiderait dans cette situation


demander au tarot ce que tu as à faire pour décristalliser et débloquer tout ça...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 5 invités