Activités pour casser la routine avec mon mari?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Activités pour casser la routine avec mon mari?

Messagepar julie-annee » Dim Nov 06, 2022 8:40 pm

Bonjour les amis du tarot,

Si cela vous inspire, j’essaie desesperemment a trouver des idées pour casser la routine dans notre couple, qui s’est installé depuis la naissance de ma fille (2.5 ans)

Des idèes?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Merci d’avance a ceux que ca inspire ce ‘haut’ tirage!

Je vous souhaite un bon debut de semaine

Julie-Annee
julie-annee
 
Messages: 241
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Activités pour casser la routine avec mon mari?

Messagepar snurok » Lun Nov 07, 2022 4:06 pm

Bonjour Julie-annee,

Le tirage haut dit simplement, comme le pendu à la base, que tu as l'air d'être dans une position inconfortable et que tu as du mal à remettre cette roue du destin à l'endroit. Pour l'instant, elle tourne à l'envers, mais tu trouveras une solution (le jugement tout là-haut), et le monde précise que la situation sera bonne pour toi.

Maintenant, la solution, je ne la connais pas. Le pendu semble bien embêté mais le monde, a les pieds libérés. Attention aux discussions enflammées qu'il pourrait y avoir. Bien que ça parait pour le moment long, j'ai l'impression que la solution va arriver bientôt.

Peut-être que quelqu'un d'autre sera plus inspiré que moi.

Bon courage

Snurok
snurok
 
Messages: 848
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Activités pour casser la routine avec mon mari?

Messagepar julie-annee » Lun Nov 07, 2022 9:09 pm

Bonjour Snurok,

Mille merci pour ton retour!
C’est rassurant en tout cas,

C’est sur, en ce moment un peu bloqué comme ce pendu, pas complètement sûr de comment mettre du piment ou casser la routine dans notre vie, et j’en ai parler aussi a mon mari.
C’est vrai qu’on est toujours fatigués avec mille taches à faire etc..
Si d’autres veulent rajouter leur interpretation, n’hésiteront pas bien sûr!
Tu sais ce que ca veut dire cette ligne diable-empereur-force inversé-temperance?
Force inversé =fatigue?
Merci en cas, et j’espère que tu passeras une tres bonne semaine!
Tout le meilleur!

Julie-Anne
julie-annee
 
Messages: 241
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Activités pour casser la routine avec mon mari?

Messagepar snurok » Mar Nov 08, 2022 7:29 am

Bonjour Julie-Anne,

Pour la force inversée et la tempérance a côté, je pencherai plus pour une force négative d'un point de vue communication dans le couple, c'est à dire, de la frustration ou un mode de communication pas très sain. Je pense que tu as des exigences, un idéal pour ton couple qu'il n'arrive pas à remplir. Donc, la clé c'est de remettre de la douceur la dedans. Tu dis que vous êtes fatigués. Ne serait-ce pas aussi une fatigue causée par le fait qu'il faille toujours être à la hauteur (au travail, à la maison, etc.) ? Au final, il n'y a pas vraiment de place pour se reposer.
Ce qui m'intrigue le plus dans ce tirage (à prendre avec de grosses pincettes...), c'est cet amoureux à l'envers et l'empereur qui regarde le diable. Est-ce que la situation est encore vivable pour lui, et aurait-il besoin d'air ? C'est je pense ce que dis aussi la ligne pape à l'envers, asn, maison. Je pense qu'il se demande si il est bien là où il est.

Que dit-il concernant la routine ? Est-ce que ça le dérange, ou pas plus que ça ? Est-ce qu'il se sent libre de répondre à la question, ou sous pression ?

Je ne pense pas que le tirage soit super rassurant, mais dans un sens, tu vas trouver la libération rapidement. A vouloir trop en faire, on se perd parfois dans les initiatives. Je pense qu'il faut retrouver une ambiance saine pour les deux au sein du foyer. Il n'y a peut-être pas grand-chose à faire, juste laisser de la place pour que l'autre puisse s'exprimer sans jugement. Il faudrait que les énergies positives reviennent et que les attentes disparaissent.

J'espère que quelqu'un d'autre aura une lecture un peu plus encourageante.

A bientôt

Snurok
snurok
 
Messages: 848
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Activités pour casser la routine avec mon mari?

Messagepar Sirenn » Mer Nov 09, 2022 8:03 am

Bonjour,

Comme l''Empereur regarde avec nostalgie le Diable.... je dirais, retrouver une sensualité / complicité charnelle dans le couple surtout.
Ca a l'air de fortement manquer à Monsieur.

Bonne journée,


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Activités pour casser la routine avec mon mari?

Messagepar julie-annee » Jeu Nov 24, 2022 11:10 pm

Bonjour Snurok et Sirenn

Milles mercis,
Ce que vous dites est juste a 100%.
Je vous ai lu plusieurs fois et j’essaie de corriger tout ce que je peux.
Mais le pbl je ne suis qu’un humain, je ne peux pas tout porter. Et surtout je ne supporte pas sa passivité, victimisation, non ecoute, fais le minimum du minimum car ca était demandé…
J étais silencieuse depuis presque 2 mois, mais 2 fois au moins j’ai craqué…
Par exemple, monsieur devait reserver les vacances de noel pour aller chez sa famille, il n’a jamais rien fait. Mes vacances de noel vont être ici sachant que mes vacances c est une semaine noel et 1/2 semaine l’été, le reste je l’utilise pour garder ma fille etc… et j ai vraiment besoin de vacances car j’ai un rythme tres soutenu durant l’annee, et tout ça il le sait.
J ai attendu 2 mois, rien n a été fais, et je lui ai rappellé ça ce dimanche. Il attend que je prenne l’initiative moi et que he fasse avec lui que c est sa famille, et la j’ai vraiment pété un cable…

Il doit certainement se poser la question s’il est bien ou il est, car il pense je reconnais pas ses efforts ( en gros, il fait les choses que je demande seulement, et surtout si répète plusieurs fois. Sinon il ne fait rien du tout.
S il a une famille, c est seulement grace a mes efforts et mes initiatives.

Pour casser la routine, il a trouve que c une bonne idee, mais il ne sait pas comment.
Je suis totalement perdue, moi qui pensant a la base avoir un deuxieme enfant pour accompagner ma fille, maintenant j’ai laissé tomber ce reve, car j ai l’impression j ai fais le mauvais choix du pere pour mes enfants. Avec un deuxieme, divorce assuré!

J’en peux vraiment plus, en plus il est toujours en mode triste/fatigué/victime… et des qu il est en sortie avec ses collegues, la fatigue n’est plus la.

J ai l’impression, il ne m’apporte pas grand chose, que de la tristesse…

Est ce que je fais mieux de partir avec ma fille a Paris voire ma famille sans lui?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar21U:
:TppfEN:

Est ce que je commence une therapie de couple avec lui?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar16U: :Tar05D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfEN:

Desolee pour le ton! j’en peux plus…
J’essaie encore de sauver cette famille, mais je ne sais plus si je dois le faire.
Si ca vous inspire ces tirages, n’hesitez pas a partager avec moi et je vous en remercie d’avance.

En tout cas plein de belles choses pour ce week end!

A tres bientot
julie-annee
 
Messages: 241
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Activités pour casser la routine avec mon mari?

Messagepar snurok » Ven Nov 25, 2022 7:06 am

Bonjour Julie-Annee,

Ca ne serait pas une mauvaise idée d'aller voir ta famille a Noel. On voit l'impératrice qui en a assez de ses responsabilité qui se remet à l'endroit dans le monde. Et ça a l'air d'être en tout cas le chemin que tu as l'intention de prendre.

Quand a la thérapie de couple, c'est peut être aussi une bonne idée. On peut voir dans le bateleur qui regarde ce pape retourné, l'éventualité du renouveau. Le diable qui surmonte encore ce pape, rappelle les tirages précédents, le coté charnel qui a l'air de lui manquer. Cependant, une thérapie de couple ça se fait à deux, et je pense qu'il doit aussi donner son accord...

Ceci étant dit (hors tarot): lorsque tu dis que tu n'as pas de vacances, et que tu dois garder ta fille, je me dis que ce n'est pas le bon "ton". C'est à dire que la famille, passer du temps avec ta fille, ça devrait être vu comme des vacances. Si c'est une obligation ou une corvée, c'est qu'il y a un autre problème derrière.
Tu dis aussi que ton rythme est très soutenu. J'aurais plutôt l'impression de voir quelqu'un d'épuisée qui fait tout ce qui est possible pour retirer la tête de l'eau car tout doit être bien, fait, bien fait, etc. Ça me fait penser que tu devrais peut-être revoir ta façon de vivre, et trouver des solutions pour diminuer ce rythme. Il a lui aussi certainement un rythme soutenu toute l'année, je ne vois pas ou devrait être la différence. Ou alors, il ne s'autorise pas ce rythme soutenu pour lui-même et dans un sens, il n'a pas tout à fait tort...
Il faudrait peut-être faire en sorte de rééquilibrer les rythmes de vie. Je ne dis pas que tu n'as pas besoin de moment pour toi-même : laisser ta fille en crèche une journée et prendre ta journée libre de temps en temps pour souffler par exemple pourrait t'aider. Les rythmes de vie sont en général dans notre société très élevés et les attentes aussi, avec peu de personnes autour sur lesquelles s'appuyer. Il faut cependant apprendre à se protéger, s'écouter et trouver des moments qui peuvent te ressourcer. Essayer plusieurs modes, et voir ce qui vous correspond le mieux.

Bon courage et bon weekend. Faites une promenade dans la nature ce weekend :wink: Et ne t'énerves pas, ça te prends de l'énergie positive. Si ça ne va pas, on fait autre chose, et on pense à autre chose. Il faut casser le cycle vicieux dans lequel tu t'es enfermée.

Je te souhaite un bon weekend, et n' hésites pas à repasser par là si tu as besoin de parler (c'est mieux que de craquer :wink: )

A bientôt

Snurok
snurok
 
Messages: 848
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Activités pour casser la routine avec mon mari?

Messagepar julie-annee » Ven Nov 25, 2022 8:37 am

Merci beaucoup Snurok.

Oui apparemment, il n est pas bien aussi. Il m a appellé ce matin, dire qu il en peut plus, et qu il veut qu’on se separe…

J’ai proposé de faire une therapie de couple! Et on est entrain de chercher un therapeute.

Dommage d’arriver jusque là…
Oui bonne idée de revenir écrire ici, peut être ca va me calmer.
Non ma fille ce n est pas une corvée, seulement on peut être ensemble en vacances et partir ensemble maximum 3 semaines par an divisé entre Aout et Noel. Et j aime bien changer d’air et ne pas rester ici toute l’annee avec la meme routine.

On a beaucoup diminué le rythme, mais son boulot est terrible en terme de charge, il bosse souvent le week end et normalement il peut récupérer en semaine et il le fait jamais, je lui en avait parlé plusieurs fois.

Ce qui est sur pour moi est qu’on se comprend pas du tout. Et la communication a améliorer.
Coté intime ca va mieux je trouve mais ce n est pas evident de le prioriser.

Je vais essayer de reserver les vacances, tant pis pour aller chez sa famille…

Je te tiens au courant comment ca avance,

Mille mercis pour ton soutien!

Julie-Annee
julie-annee
 
Messages: 241
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jania, OrdeNice, Zosha et 30 invités