por Lunijambiste » Sun Oct 05, 2014 8:40 pm
Bonjour,
Pour reprendre l’ordre des choses, je ne suis pas certain qu’il soit très judicieux de commencer par une situation conflictuelle.
Avant tout recours, je pense qu’il est important d’avoir plus de cartes entre les mains, donc de commencer par réclamer un double de ma copie. Le courrier est parti ce jour et je devrais sous dix jours je pense, trouver ce fac-similé dans ma boite aux lettres.
Ensuite, je pourrai constater ou non la véracité du motif évoqué par le(s) correcteur(s). Deux cas de figure peuvent alors se présenter, une erreur de jugement ou une de ma part.
Le premier cas me laisserait la possibilité d’un recours, le deuxième à renouveler l’expérience au prochain tour dans deux ans. Concernant l’évaluation, je ne suis pas certain que celle-ci a été réalisée, dans la mesure où une copie éliminée donne du travail en moins à un correcteur.
Il reste aussi une troisième solution. Ce concours organisé sur un plan national, a vu ses épreuves organisées à des dates différentes selon les régions. Un simple recours au tribunal administratif, peut alors provoquer l’annulation du concours sur toute la France. Personnellement, je ne tiens pas à sabrer le travail réalisé par ceux qui auront le mérite de l’avoir obtenu.
Pour la liste, il existe deux cas précis. La première est celle ou tous ceux admis au concours (écrit + oral) s’inscrivent, pour avoir la possibilité de postuler aux recrutements organisés par les collectivités. La deuxième quant à elle, correspond à la promotion interne (sans concours) ou des noms peuvent être proposés au choix d’une commission paritaire, procédure non adoptée par mon employeur.
Concernant l’Etoile Zenaide, pourriez vous être plus précis car j’ai des difficultés à comprendre le sens de votre question et ce pour les raisons suivantes :
- L’Etoile représente t’elle un tiers (peut être une femme) ?
- Ce problème de jambe assumé, pourrait il évoqué mon handicap ou celui d’une autre personne représenté par l’Etoile ?
Empereur (à l'envers) : vous pensez "avoir perdu" votre position, alors que le Soleil au passé vous donnait un statut satisfaisant.
L'Etoile (au futur) vient relever l'Empereur (à l'envers). Cela pourrait présager d'un profond changement dans votre situation. Cela vous parle-t-il ?
- Ce profond changement dans ma situation est il professionnel ou autre ?
Bien à vous.
Lunijambiste