Bonjour l'Idiot du Village,
alors j'avoue que je ne comprends pas tout ce dont vous me parlez...

Mais quand je regarde le tirage, je me suis aperçue que ça ne parlait pas forcement de ma question mais du probleme de ma fille avec ses etudes car cest ce qui a declenché ma petite crise d'angoisse ponctuelle...mais le pbl des etudes de ma fille n'est pas forcement lié à ce pbl d'agression s.e.xuelle qu'elle a subie etant petite...
Idiot du village a écrit:Une telle histoire , malheureusement ne trouvera jamais de repos et encore moins de pardon.. l'entourage y est défavorable.. il y a un carcan qui entrave.
ben dites donc, j'espere que vous n'etes pas therapeutes pour des gens en souffrance vous ?

sinon, on a juste envie de se jeter du haut d'un pont à vous lire, sans rire ?
Idiot du village a écrit:Votre fille est victime !!! à vie !! il n'y a pas de pardon, ce serait trop .. facile ..
Vous m"avez mal compris ou je me suis mal exprimée : l'idée du pardon n'est pas la plus importante, mais plutot la parole, oser dire à haute voix ce que chacun sait . ça peut aussi aider ma fille que aider son cousin. Je ne supporte pas les non-dits, les trucs refoulés, ça fait du mal. ça fait du mal à dire mais au moins, on creve l'abcès. Ceci dit, grace à Phèdre, j'ai bien compris avant tout l'importance d'accepter d'avoir été la VICTIME...
Et l'entourage, perso, j'en n'ai rien à cirer qu'elle soit defavorable si ça peut aider ma fille à aller mieux.
Idiot du village a écrit:En voulez vous au père de votre fille ? Elle n'a pas eu son soutien lors de cette agression ? Est ce que le fait de forcer les événements ferait évoluer la situation de ce côté là ? On dirait que vous voulez sortir de votre réserve pour bousculer une inertie.. une instabilité familiale..
non, son père a été parfait (il avait interet, si ce n'etait pas lui, c'est moi qui fonçais immediatement dans le tas !) , dès que je lui ai revelé ce que notre fille m'avait avoué : le cousin est le fils de son frere preféré mais il n'a pas hesité à lui telephoner immediatement quand ma fille a parlé (à 5ans et demi ) pour lui dire ce qu'avait fait son fils et son frere n'a pas été dans le deni non plus, il savait qu'une petite fille de cet âge ne pouvait inventer ces choses là. Et le cousin non plus, il s'est meme effondré en larmes dès que son père est allé le voir dans sa chambre, soulagé peut etre de quelque chose qui le rongeait egalement...
mais je comprends en lisant Phedres que peut etre, effectivement, la parole ne changera rien, ce qui est fait est fait...et ça fait partie de sa vie et de ce qu'elle elle et sera dans la vie...oui, alors sans doute, je suis une maman hyper protectrice et probable que ça n'aide pas ma fille à trouver la confiance en elle mais je commence à le comprendre (grace à mes consultants d'ailleurs, l'univers me fait piger mon probleme autrement...).
Idiot du village a écrit:Voudriez vous reconsidérer votre comportement à vous ? ou au père de votre fille ? En essayant de reconsidérer et arranger les problèmes de la situation qui s'est dégradée suite à cette agression ?
Reconsidérer aujourd'hui la situation n'ouvrira pas de perspectives nouvelles de réconciliation familiale..
mais il n'y a eu aucune degradation familiale suite à ça ...c'est incomprehensible ce que vous racontez là...j'ai tjs eu bcp d'estime pour le père de mes enfants, c'est un type courageux et un type bien. Nous sommes separés maintenant depuis 10 ans mais nous nous entendons bien et sommes tjs solidaires dans les moments difficiles. et l'agression de ma fille n'a rien changé à notre histoire car il n'y a pas eu de déni d'aucun membre de la famille...et la comprehension egalement que l'agresseur etait encore un enfant (il avait 11 ans à l'epoque des faits et jamais on aurait imaginé ça de ce garçon à priori gentil et timide !). Malgré le choc, et apres les therapies des uns et des autres, nous avons continué à voir la famille, du moins à la revoir kk années quand meme apres l'agression, il y a eu une distance physique necessaire pour tout le monde un moment .
Le seul non-dit (qui m'a quand meme fait bien chier à l'epoque !) : tout le monde a convenu de ne pas mettre les grands parents au courant de peur de les culpabiliser de n'avoir rien vu ! Leurs enfants ont pensé qu'ils ne se remettraient pas de savoir que ça s'etait passé sous leur toit car ils adoraient ma fille en particulier...(ça s'est passé chez eux, pendant les grandes vacances, quand tous les cousins et cousines s'y retrouvaient chaque été...). Bref, les grands-parents hyper-protégés !
Mais , j'y pense, c'est peut etre ça le probleme finalement ? C'est peut-etre aussi pour ça que ma fille ne se voit pas en tant que victime ? nous avons gardé des relations intactes avec tout le monde comme si de rien n'etait !ça fait 18 ans mais parfois j'ai juste envie de ruer dans les brancards et puis apres, ben je vois les personnes et c'est terrible car il n'y a pas de mauvaise personnes dans cette histoire...
Idiot du village a écrit:Vous gardez un secret ... vous essayez de sauver les apparences .. inconsciemment .. Peut être cherchez vous à restaurer votre image maternelle ?
mais de quoi vous parlez ??? le seul non-dit, c'est le fait de ne pas avoir revelé aux grands-parents ce qui s'etait passé chez eux, alors qu'ils en avaient la responsabilité !
apres, j'en ai meme parlé à tout le monde, à mes parents, à ma soeur, etc, je ne supporte pas les non-dits et quitte à deranger, je prefere prevenir les gens pour eviter que ça puisse se reproduire chez les autres: on ne fait pas dormir dans la meme chambre les touts jeunes et les jeunes ados , meme si ils sont de la meme famille !
Quant à mon image maternelle ! rien à foutre, ce n'est pas dans le role de mère que je m'epanouis mais je m'en fous et ça ne m'empeche pas d'aimer mes enfants.
Idiot du village a écrit:Vous cherchez la compassion pour vous-même ?
mort de rire !

On voit que vous ne me connaissez pas

Paradoxalement, je n'eprouve pas de culpabilité pour ce qui est arrivé, franchement, si j'avais du me douter des agissements de ce gamin doux et timide....je suis tombée de haut ! mais j'ai appris par la suite que ça arrive bcp plus souvent dans les famille qu'on ne le pense...apres en avoir parlé à mes parents, mon propre père m'a quasiment avoué qu'il a avait été abusé s.e.xuellement par une femme adulte ! ma meilleure amie m'a avoué que sa niece s'etait faite agréssée par son propre grand-pere pendant des années dans le deni de sa propre mère ! et ainsi de suite...quand je libere ma parole, je m'aperçois que les autres se liberent egalement....et que ça leur fait du bien car ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls à avoir vécu la même situation.
Idiot du village a écrit:J'espère que vous ne prendrez pas mal mon intervention .. mais ce tirage et votre question n'arrangerait rien à la situation de votre fille .. on dirait que c'est un pansement personnel dont vous avez besoin et que vous recherchez !
ben si, je la prends mal votre intervention car vous assenez des choses que vous prenez pour acquises ou pour la Verité !
ou alors, excusez-moi, je ne comprends pas du tout votre façon de vous exprimer ce qui est aussi possible...
Quant à un pansement personnel ? mais de quoi parlez-vous ? C'est quoi cette façon de porter un jugement aussi redhibitoire et caricatural sur les gens ? j'en rien à foutre d'un pansement personnel, j'en ai à foutre que j'aime ma fille et qu'il n'y a rien de plus precieux que de sentir que votre enfant est bien dans sa peau...la reussite, le travail, le pognon, le statut social, rien à cirer ! mais que fille se sente mieux dans sa peau, oui ! Excusez-moi d'aimer ma fille !
restons-en là svp .