aide à l interpretation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

aide à l interpretation

Messagepar taek » Lun Jan 21, 2008 11:18 am

bonjour à tout le monde !


je m intéresse depuis peu à la méthode Camouin dans le tarot et j espère que vous pourrez m aider pour interpreter ce tirage...
Ma question était : quel est l'avenir de ma relation sentimentale avec mon ami ? (pas libre, je le précise...)

passé : Diable à l'envers solution : l'hermite qui regarde la Temprérance à l'envers !! solution de la tempérance : la Papesse qui regarde le Jugement.
Présent : amoureux à l'envers; solution La Roue de Fortune
futur : l étoile

avec toutes ces cartes , je suis un peu perdue...voire franchement !!

merci vraiment pour votre aide , ce chemin n est pas simple pour moi et m'a demandé de revoir completement tous mes préjugés....
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Lun Jan 21, 2008 12:00 pm

Bonjour Taek,

Le tirage en lui-même me laisse assez dubitatif quant à la sincérité des sentiments de votre ami.

J'ai l'impression qu'il est temps pour vous de vous poser les bonnes questions et de mettre un peu de côté le sentimentalisme pour faire preuve de plus de logique.

Cette attitude pourrait vous permettre de faire le bon choix sentimental.

Je pense que votre avenir sentimental s'annonce, en tout cas, meilleur de par le futur.

Cette interprétation vous parle t-elle ?
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Lun Jan 21, 2008 6:08 pm

Bonsoir Dorian,

merci pour votre réponse. ..mais en fait, je n'ai aucun doute sur la sincérité des sentiments de mon ami à vrai dire....
Mais cette relation est devenue problématique surtout pour lui, actuellement; pour ma part, après avoir affronté mes peurs pendant plus d'un an, je n ai plus vraiment peur et j'accueille la vie avec confiance ...
Par contre, il est tellement mal que il a coupé tout contact...

Mais en fait , je souhaiterai vraiment comprendre ce que signifie ce tirage..peut-on essayer de le faire en faisant abstraction de tout préjugé ? ce serait sympa parceque je dois suivre ce chemin où qu il me mène...j ai bien rompu à plusieurs fois , mais c était une catastrophe et , à chaque fois, les cartes m ont demandé de suivre la voie du coeur et non celle de la raison...-:)
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Lun Jan 21, 2008 6:15 pm

Dorian,

j ai posé une question plus précise au tarot du coup : je lui ai demandé quel est mon avenir sentimental avec mon "ami " en 2008 :

passé : l'arcane sans nom
présent : la papesse à l'envers ; solution le Monde qui regarde le chariot à l'envers ; solution la Maison Dieu
futur : le soleil

voila, voila....

L arcane sans nom peut-il s'appliquer à moi ? j ai du balayer toutes mes idées preconçues sur l amour et affronter toutes mes peurs sur l insécurité avec cette histoire (passionnelle) ?
La papesse , serait ma solitude imposée ? (mon ami ne communiquant plus à chaque fois qu il va mal...) , mais que veut dire le Monde en solution dans ce cas ??
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mar Jan 22, 2008 7:48 am

Comme dans votre précédent tirage, votre avenir avec lui semble radieux.

Reste t-il en couple pour des raisons matérielles ? (cela pourrait expliquer le diable dans le tirage précédent)

Je pense que, dans ce second tirage, le tarot vous suggère de surmonter la solitude que vous vivez en ce moment par le fait de vous ouvrir au monde, sortir avec des amis, vous changer les idées.

Si votre ami souhaite se retirer et réfléchir (tel l'hermite dans le tirage précédent en solution), laissez le faire et il semble que la situation s'arrangera d'elle-même car, une fois de plus, le futur semble radieux et évoquer joie, bonheur et entente dans votre couple.

J'espère que ces quelques lignes pourront vous aider.

Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

interprétation du diable inversé ?

Messagepar taek » Mar Jan 22, 2008 9:20 am

bonjour Dorian,

merci de ta réponse...l'interpretation du Monde correspond en effet à ce que je suis en train de vivre...
Mon ami reste en couple, non pour raison matérielles (il gagne tres bien sa vie et beaucoup mieux que son épouse) , mais je pense , pour ses 2 enfants et parce qu il ne s'aime pas et il a trouvé en cette femme un susbstitut maternel qui le sécurisait (sa mère ne voulait pas de lui) jusqu ' à présent... Il est en pleine lutte contre lui-meme actuellement et peut-etre cet diable inversé correspond à une non affirmation de lui-meme...? ou à un attachement imposé ou qu il s'impose en particulier ? ou à un refus de la passion ? Le Diable est une arcane que j'ai encore du mal à décrypter dans certaines situations ...

Bonne journée !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité