Aide a l'interpretation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Aide a l'interpretation

Messagepar Rosa » Mar Jan 15, 2008 3:00 pm

Bonjour a tous!
D'abord, excusez mon français écrit. J'habite en France que depuis 3 ans et j'ai des difficultées pour écrire en français. Bon, j'ai une amie qui, aprés être licenciée, va monter une societé avec une autre fille, sorte bureau detectives privés. J'ai posé la question au Tarot si cette asociation était positive pour ma copine. Réponse: 1 Le Bateleur a l'envers, 2 Temperance et 3 Le Mat

Le tirage en entier donne:

Arcanne 13 L'Amoureux Le Pendu L'Hermite

La Justice Bateleur Temperance Le Mat L'Etoile La Papesse
a l'envers a l'envers a l'envers

La Justice a l'envers parle d'une premiére tentetive d'association avec une troisiéme personne, un ancienne patron. Par rapport à un autre tirage, je lui avait exprime mon inquietude d'une association à trois. Là on voit que efectivement c'etait pas equilibré et comme solution l'arcanne 13 vient montrer que c'etait bien de interrompre ce projet à trois. Du coup, elle démarre avec une copine. Sa situation professionelle avec le licenciment était délicate( bateleur a l'envers), mais on voit que le ciel est intervenu pour arranger ça (Temperance). Ce nouveua départ est à l'endroit avec Le Mat, ce qui veut dire que ça ne doit pas être mauvais, mais l'etoile a l'envers me dit que sa copine devrait faire attention avec l'economie, surtout avec l'Hermite en solution, beaucoup plus austére et qui regarde vers le pendu. En fait, c'est comme si l'hermite disait : Si on depense beaucoup, on pourra pas s'ensortir.
Je voulais savoir à quoi tournais le dos L'Etoile, et voilà la Papesse. ça c'est ma copine, un peu plus agéé et quelqu'un de trés bien et correcte. Elle devra sourveiller les dépenses et bien tenir la comptabilité de l'entreprise. A mon avis, il vaut mieux que ça soit elle qui s'en occupe.
Bon; on pourrait dire que si elle veut que son entreprise marche, elle devra faire attention a l'economie et sourveiller les depenses et aussi, être rigoureuse avec la comptabilité et tout ce qui est papiers et contrats.
Comme l'Hermite parle aussi de tout ce qui est services secrets, detective privés et similaires, on pourrait dire qu'il trouve bien sa place dans le tirage.
Merci a tous et dites moi si vous trouvez des interpretations suplementaires.
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mar Jan 15, 2008 3:50 pm

Le mat regardant vers le l'Hermite m'interpelle.

Votre amie aspirerait-elle à la solitude ? A gérer cette affaire seule ?

On remarque aussi que, par le futur, on ne voit systématiquement qu'un seul personnage sur les cartes.

L'étoile à l'envers pourrait symboliser ici le manque de conciliation.

Peut-être une voie à développer...
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

le mat dans le tirage

Messagepar Rosa » Mar Jan 15, 2008 5:33 pm

Bonjour Dorian et merci de votre réponse:
Le Mat ne regarde vers l'Hermite ; il regarde vers L'Etoile à l'envers; c'est Le pendu qui est placé a côté de L'Hermite
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 4 invités