AIDE POUR INTERPRETER CE TIRAGE

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

AIDE POUR INTERPRETER CE TIRAGE

Messagepar DAPHNE » Dim Avr 26, 2009 10:04 am

bonjour, je suis nouvelle sur le forum j'ai du mal à placer les cartes mais pouvez vous m'aider
pour interpréter ce tirage, mon fils est en recherche d'emploi depuis 1 an il effectue des emplois par interim
il vient de trouver un contrat avec 10 jours d'essai qui se sont terminés vendredi (à la dernière minute on lui
a précisé que les 10 jours d'essai seraient non payés qu'il utiliserait son véhicule personnel pour aller voir les clients
donc il paye aussi son essence)
vendredi on lui a précisé qu'on le gardait et lui ferait un contrat
je m'inquiète quand même et je voudrais savoir comment va évoluer sa situation professionnelle voila le tirage MERCI POUR VOTRE AIDE DAPHNE
:Txtnext: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar16U:
DAPHNE
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 36
Inscription: Mar Avr 07, 2009 7:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AIDE POUR INTERPRETER CE TIRAGE

Messagepar maïna » Dim Avr 26, 2009 10:14 am

Salut Daphne,

Le futur est une carte rapide à l'endroit, avec de l'argent qui tombe du ciel (la Maison-Dieu).
Mais ça peut passer par une sortie de l'entreprise actuelle, car les personnages sortent de la tour.
La lune en solution du présent parle aussi de changement d'entreprise.
Ca pourrait remettre à l'endroit cet hermite à l'envers, qui vit mal la crise. Crise collective, et crise personnelle aussi peut-être ?
Il se sent bien dans sa peau ton fils ? Où vit-il actuellement ? Avec toi ?

Il y a un problème d'argent en effet on dirait, l'hermite n'est pas riche au présent.
Je suis pas sûre que cette histoire soit très correcte avec l'entreprise actuelle, les déplacements non payés etc...

Le seul livre / contrat visible dans le tirage est dans l'hermite, au présent, à l'envers. On ne voit pas vraiment de carte de contrat, à mon sens, dans le futur.

Mais par contre, l'argent semble tomber rapidement. Je ne sais pas bien de quelle manière, car il ne pourrait pas être licencié avec indemnité, pas vrai ?

Attendons de voir ce qu'en pensent les collègues ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AIDE POUR INTERPRETER CE TIRAGE

Messagepar DAPHNE » Dim Avr 26, 2009 10:20 am

MERCI MAINA pour ta réponse,
oui mon fils n'est pas bien du tout dans sa peau actuellement, de plus il a des problèmes d'argent en effet, il vit toujours à la maison et je pense que c'est aussi cela qui le met mal dans sa peau car il a 30 ans
de plus le fait de ne pas être payé pendant les 2 semaines qui viennent de s'écouler n'arrange pas les choses et le contrat qu'on lui propose comprend encore 2 mois d'essai.... ce qui est en effet inquiétant mais il a tout de même accepté car il recherche depuis environ une année et n'a trouvé que des remplacements .....
en tout cas ton interprétation est super bien
merci
DAPHNE
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 36
Inscription: Mar Avr 07, 2009 7:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AIDE POUR INTERPRETER CE TIRAGE

Messagepar Cartevitale » Dim Avr 26, 2009 10:31 am

Daphné,

Excuses-moi d'intervenir directement sur ton tirage, mais en interim, si ton fils a effectivement une mission en interim, il est impérativement payé sur tous les jours qu'il fait dans l'entreprise utilisatrice!!!!!! la période d'essai va de 2 jours à 1 semaine maximum je crois et il doit signer un contrat de travail établi par l'agence sur la base des éléments contractuels fournis par l'entreprise utilisatrice qui elle même reçoit un contrat dit "de mise à disposition". Le code du travail protège les salariés en intérim pour qu'il n'y ait pas d'abus de la part des employeurs : là pour le coup je lui conseillerai de s'inscrire dans une autre ETT car ce n'est vraiment pas sérieux :evil:
Il devrait passer un coup de fil à l'inspection du travail pour se faire confirmer cet aspect là car c'est carrément du vol!

Dans tous les cas la période d'essai est automatiquement payée!!!!

Je suis très étonnée de ce que tu nous rapportes!!!!

PS: et il peut faire valoir ses droits jusqu'à 5 ans en arrière quelle que soit la mission
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AIDE POUR INTERPRETER CE TIRAGE

Messagepar DAPHNE » Dim Avr 26, 2009 10:48 am

bonjour cartevitale, et merci pour ta réponse,
mon fils en fait a terminé ses postes en intérim.
Il a accepté un autre contrat sur suisse, et c'est cet employeur qui lui a fait faire un premier essai de 2 semaines non rémunéré estimant qu'il s'agit d'un essai formation pour voir s'il se débrouille bien. à l'issue de ces 2 sem. il lui dit être content de lui et lui propose un contrat avec 2 mois d'essai mais rémunéré cette fois (il lui a promis) c'est en fait du commercial démarcharge pour trouver des clients
et je m'inquiète beaucoup pour lui et son avenir c'est pour cette raison que j'ai fait ce tirage en pensant à lui (mon fils)
merci si tu peux lme dire comment tu interprétes ce tirage
:Txtnext: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar16U:
:TppfFR:
DAPHNE
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 36
Inscription: Mar Avr 07, 2009 7:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AIDE POUR INTERPRETER CE TIRAGE

Messagepar Cartevitale » Dim Avr 26, 2009 11:23 am

A première lecture, ton tirage ne m'inspire pas franchement une réussite fulgurante! Tu me dis qu'il a accepté ce contrat donc autant qu'il aille au charbon, une expérience de plus vaut mieux que de tourner en rond! Par contre l'Hermite semble nous dire qu'il va beaucoup se déplacer pour aller chercher ses clients! Il est rémunéré au pourcentage de contrats établis ton fils? Parce que si c'est le cas il ne va pas s'enrichir...Pour moi il y a plus de dépenses que de profit dans ce tirage :cry:

Mais bizarrement je ne resterai pas sur une note négative: s'il ne trouve pas la richesse en temps que rémunération, je pense qu'il trouvera la richesse en contact professionnel, une prise de contact qui lui offrirait très certainement l'opportunité de trouver le job qui lui irait bien! (Il aurait pas dans la tête de monter sa propre boîte ton fils? :shock: :? :idea: )

A suivre...
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AIDE POUR INTERPRETER CE TIRAGE

Messagepar DAPHNE » Dim Avr 26, 2009 12:11 pm

MERCI Cartevitale,
en effet pour mon fils nous avons pensé également que cela lui ferait une expérience de plus dans le commerce puisque c'est ce qu'il voudrait faire... être commercial !!! bof ! c'est son choix.
oui il va beaucoup se déplacer tu as vus juste , déjà pour aller sur son lieu de travail environ 30 kms puis pour aller voir les clients c'est aussi assez loin. Il doit en principe être rémunéré avec un petit fixe et en effet à la commission % des contrats qu'il aura eu, donc j'ai pensé aussi qu'il ne gagnerait pas énormément mais là où ça devient intéressant dans ton interprétation, c'est qu'en effet mon fils aurait aimé se mettre à son compte (et d'ailleurs je l'encourageais aussi) !!
à coté de la maison dieu dans le futur j'ai essayé de tirer une carte pour voir ce qui sortait de la maison dieu et j'ai eu tempérance 14
:Tar16U: :Tar14U:
DAPHNE
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 36
Inscription: Mar Avr 07, 2009 7:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AIDE POUR INTERPRETER CE TIRAGE

Messagepar DAPHNE » Ven Mai 29, 2009 6:51 pm

maïna a écrit:Salut Daphne,

Le futur est une carte rapide à l'endroit, avec de l'argent qui tombe du ciel (la Maison-Dieu).
Mais ça peut passer par une sortie de l'entreprise actuelle, car les personnages sortent de la tour.
La lune en solution du présent parle aussi de changement d'entreprise.
Ca pourrait remettre à l'endroit cet hermite à l'envers, qui vit mal la crise. Crise collective, et crise personnelle aussi peut-être ?
Il se sent bien dans sa peau ton fils ? Où vit-il actuellement ? Avec toi ?

Il y a un problème d'argent en effet on dirait, l'hermite n'est pas riche au présent.
Je suis pas sûre que cette histoire soit très correcte avec l'entreprise actuelle, les déplacements non payés etc...

Le seul livre / contrat visible dans le tirage est dans l'hermite, au présent, à l'envers. On ne voit pas vraiment de carte de contrat, à mon sens, dans le futur.

Mais par contre, l'argent semble tomber rapidement. Je ne sais pas bien de quelle manière, car il ne pourrait pas être licencié avec indemnité, pas vrai ?

Attendons de voir ce qu'en pensent les collègues ;)

Bises
Maïna

bonjour Maîna en effet tu as vu juste, mon fils a du quitter l'entreprise après deux mois de travail. cette histoire en effet n'était pas très correcte, l'employeur lui avait laissé croire qu'il y avait un fixe et en fait pas de fixe paiement à la com. il est donc de nouveau sans emploi, en revanche l'argent qui tombe du ciel on attend !! que ca vienne. En tout cas bravo ! bonne interprétation on attend la suite ! je te tiens au courant ! merci ! daphne
DAPHNE
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 36
Inscription: Mar Avr 07, 2009 7:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AIDE POUR INTERPRETER CE TIRAGE

Messagepar DAPHNE » Ven Mai 29, 2009 6:56 pm

Cartevitale a écrit:A première lecture, ton tirage ne m'inspire pas franchement une réussite fulgurante! Tu me dis qu'il a accepté ce contrat donc autant qu'il aille au charbon, une expérience de plus vaut mieux que de tourner en rond! Par contre l'Hermite semble nous dire qu'il va beaucoup se déplacer pour aller chercher ses clients! Il est rémunéré au pourcentage de contrats établis ton fils? Parce que si c'est le cas il ne va pas s'enrichir...Pour moi il y a plus de dépenses que de profit dans ce tirage :cry:

Mais bizarrement je ne resterai pas sur une note négative: s'il ne trouve pas la richesse en temps que rémunération, je pense qu'il trouvera la richesse en contact professionnel, une prise de contact qui lui offrirait très certainement l'opportunité de trouver le job qui lui irait bien! (Il aurait pas dans la tête de monter sa propre boîte ton fils? :shock: :? :idea: )

A suivre...

BONJOUR CARTE VITALE
la suite de l'aventure professionnelle de mon fils n'est pas une réussite franchement fulgurante ! comme tu l'as dit lors de la lecture des cartes. En fait toi et maina avez eu une très bonne interprétation. Donc je répète ce que j'ai écrit à Maina, il a dû quitter l'entreprise qui n'était pas très honnête. il est allé au charbon comme tu me l'as dit par contre tu as vu juste dans le fait qu'il a été obligé de beaucoup se déplacer pour aller chercher les clients, et qu'il ne 'est pas enrichi mais pas du tout il y a plutot eu plus de dépenses que de profits. actuellement il n'a rien ! il aurait en effet aimé se mettre à son compte mais pas trop d'idée et vu la conjoncture !!!! donc félicitations cartevitale pour ton interprétation, tu es super. Bises DAPHNE
DAPHNE
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 36
Inscription: Mar Avr 07, 2009 7:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: AIDE POUR INTERPRETER CE TIRAGE

Messagepar Cartevitale » Ven Mai 29, 2009 8:41 pm

Bonsoir Daphné,

Un grand merci de prendre le temps de nous faire un retour :D

Amicalement,
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité