aide SVP quand la justice est à la fin...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

aide SVP quand la justice est à la fin...

Messagepar Gilles.ha » Mer Jan 23, 2008 12:37 pm

Bonjour,

je débute et j'ai souvent du mal quand la justice est à la fin.
Comment l'interprétez vous ? c'est un accord qui pèse le pour et le contre ou c'est une épée qui se lève pour dire stop ?

Si par exemple il y a une carte à l'endroit en solution, quel est l'effet de la justice lorsqu'elle est à l'envers et en dessous ?

ou à l'inverse, une carte à l'envers avec la justice en solution ?
J'ai le livre de Jodorovsky mais je ne réussi pas à y voir plus clair avec cette carte.

J'ai posé plusieurs questions, si vous ne connaissez qu'une partie de la réponse cela m'intéresse aussi.

Merci
Gilles
Gilles.ha
 
Messages: 21
Inscription: Ven Déc 21, 2007 11:22 pm
Localisation: Région Nord
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Ven Jan 25, 2008 8:13 pm

Bonsoir Gilles,

La Justice est une arcane avec une pensée claire et objective dans la mesure où elle est capable de sortir de ses sentiments personnels et de trouver le juste équilibre, le juste milieu dans les situations....Elle a acquit la capacité de décider pour les autres grâce à cette qualité d'équité et de justesse....Elle possède la vision du troisième oeil et elle tranche comme la Lumière tranche et montre les choses telles qu'elles sont....

Donc, après, il faut nuancer avec ton entourage, en fonction de la question.
A l'envers, elle va dans trop de rigueur , trop de rigidité.....trop de froideur et de sévérité...trop de perfection tue !
Elle peut dire stop à une situation aussi, comme tu l'évoques...