aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

aide

Messagepar naully » Wed Feb 11, 2015 12:17 pm

bonjour a tous,
la situation financiere de thierry, je l'ai deja aidé financiérement.il s'engoufre de plus en plus.
tarot'quelle atre aide je peux apporter à thierry pour l'aider au mieux a passer ce cap?
merci naully.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar02U:
:Tar00U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace:
:TppfFR:
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide

Messagepar christine7 » Wed Feb 11, 2015 3:38 pm

Bonjour Naully,

oui, tu peux l'aider : il y a 2 fois la notion d'aide et il y a l'idée de ne pas s'economiser pour l'aider, faut y aller quoi. ça ne veut pas dire de donner de l'argent, attention, ne pas confondre.

Il semble qu'il y ait une notion de contrat à revoir peut etre et sans doute des mesures à prendre pour un desendettement...?
Il va vraiment falloir le faire parler, communiquer avec lui là, lui faire comprendre qu'on voit plus clair quand on discute de ses problemes avec un autre, que de la discussion peuvent jaillir des idées ou que c'est plus facile à deux de resoudre des problemes....essayer de lui faire cracher le morceau (bon en douceur, hein , comme une femme sait le faire, en lui donnant confiance l'air de rien :mrgreen: :wink:).

Il y a comme l'idée d'arreter de faire des cachotteries et de communiquer clairement sur les problemes (il peut y avoir kk chose de caché ou qu'il ne te dit pas) ou alors il y a l'idée de se désendetter (on enleve les cordes du Diables :arrow: dans le soleil, on trouve un accord, une negociation, un accord amiable par rapport à ça, un truc comme ça....voire des mesures draconiennes avec l'ASN).
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Feb 11, 2015 3:46 pm

Lui tourne le dos à l'ASN, à savoir peut etre des mesures radicales à prendre, il peut avoir peur de regarder la realité en face et des decisions à prendre. Mais la Papesse est une femme sage et qui a des clés pour l'aider à regarder la situation en face :wink: :idea:

ça peut aussi vouloir dire que il tourne le dos à des mesures à prendre à cause de la mere de ses enfants (La papesse etant aussi la mere ) ? ça, je n'en sais rien mais à eclaicir...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Wed Feb 11, 2015 4:04 pm

coucou christine
tout cela me parle,le desendettement ,la solution ,la vente de la maison,il fait d'une pierre deux coups plus de liensavec le passé(ex etc....).on es bien d accord qu il n'y a rien de sentimental entre pas de probleme la dessus.l'aider en lui faisant cracher le morceau j'ai l'intention de le faire en oucur et avec beaucoup d'mour.j'ai deja un peu tatonnée par rapport au boulot,des remises a niveau etc.....
il faut que je l'ammene en douceur a comprendre que sa maison est sans doute la solution,et peut etre pas la vendre mais la mettre en location pour un temps,il vient un peu chez moi le temps de trouver une solution ,il y a des possibilites je n'en doute pas.la il est tres mal car il sait qu'il va devoir la vendre.en tout cas merci de m'eclairer tu n'as fait que confirmer ce que je m apretais a faire.c'est tres dur mais je ne lache rien ,il en vaut la peine.quand tu dis qu'il fait quelques cachoteries, je pense qu'il a terriblement honte surtout.je vais y aller doucement.
merci naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Mon Feb 16, 2015 10:50 am

bonjour a tous et christine,
petit retour,alors w.e trés riche,trés bonne communication avec thierry,il avait besoin de parler,toujours avec beaucoup de pudeur mais il a communiqué,il a besoin de sentir que je le soutien,je l'ai ecouté sans donné mon avis juste en lui apportant mon aide sur ce que je pouvais,je n'ai porté aucun jugement ,ni donné de conseils.ce qu'il ne me disait pas c'est des aides d'organismes de part et d'autres,avec son ex ,rien,aucun accord,aucun contrat qui les lient mis a part la maison.la vente de a maison qui pour moi est une solution, je ne lui en ai pas parlé car je sais qu'il y pense et cette decision c'est a lui de la prendre,je ne veux pas lui dire ce qu'il a a faire,je le soutient tout simplement.on a parlé des credits qu il pourrait epurer et il n' y a que la maison pas d'autres credits,donc le desendettement, c'est la maison,tout est lié.aussi dure que ce soit c'est a lui de prendre cette decision.
je ne lui ai pas parlé des aides qu'il pourrait avoir (mairie,assistante sociale.....)j'y vais progressivement,car c'est enorme ce qu'il a fait en me parlant.
l'aide des deux femmes c'est moi et sa mere et non son ex,enfin ca j'en eatais deja sure.
en tout cas merci pour tout ces conseils et le tarot m'aide beaucoup en ce sens car meme si j'ai beaucoup avancée et grandi,je suis encore trés maladroite.
merci naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Feb 16, 2015 10:58 am

Hello Naully,

bravo en tous cas, je me doute que ce n'etait pas evident mais tu as reussi en douceur à etablir une belle communication :wink:
Concernant la maison, tu dis que Thierry et son ex sont liés par cette maison ? ils detiennent chacun une part de cette maison, c'est ça ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Mon Feb 16, 2015 11:15 am

coucou christine,
c'est a dire que si il vend la maison,elle voudra sa part, ce qui a mon sens est normal, meme si pour thierry ce n'est pas juste car c'est lui qu'il l'a tojours payée(encore maintenant) c'est lui qui a apporté un apport.mais a partir du moment ou ils se sont mariés c'est aux deux.il lui reste encore 13 ans a payer a raison de 850euro par mois.en la vendant ils ne vont pas en tirer beaucoup,mais son ex ne lui fera pas de cadeau.
un tirage serait utile pour cela?
merci naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Feb 16, 2015 11:22 am

effectivement, ça depend sous quel regime ils se sont mariés ? si c'est sous le regime de la communauté reduite aux acquets, ben meme si il a tout payé, c'est la loi que tout appartienne à 50% à l'autre....
Mais effectivement, etre lié par 13 ans de credit comme ça, c'est peut etre là le veritable probleme.... :idea:
meme si ils ne vont pas en tirer beaucoup de sa vente, qu'est ce qui est le mieux finalement ? qu'est ce qui peut le tirer de ce bourbier ? se liberer de ce credit en vendant la maison ? ou y a t il d'autres solutions ?

oui, pourquoi pas faire un tirage comme tu le sens... :?:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Mon Feb 16, 2015 11:33 am

re christine
l'autre solution c'est de trouver un travail fixe,mais il essaie,un peu tard mais il essaie.
par contre pas de probleme pour faire un tirage mais la question doit porte sur quoi pour avoir le plus d'elements possible,comment la poser,je ne sais pas trop,peux tu m'eclairer?
merci naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Feb 16, 2015 11:57 am

pour le travail, alors j'ai vu sur l'autre post effectivement :idea:
Attend peut etre de voir si cela aboutit et si ce n'est pas le cas, ce sera peut etre le moment de poser une question mais c'est à toi de trouver la question (ou les questions) , pas à moi ...car je ne suis pas Naully qui est en couple avec Thierry, je ne verrais pas forcement les choses sous ton angle à toi :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Mon Feb 16, 2015 12:03 pm

re christine,
d'ici ce soir, j'en saurai un peu plus et j'ai le temps de bien reflechir a la question.par contre sur l'autre post j'ai effctué un tirage,si tu as le temps je t' y invite .
merci naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Mon Feb 16, 2015 8:26 pm

re
petit retour,donc rien de tres positif pour thierry avec arcelor.il continue de chercher.
tarot,vendre sa maison serait une bonne solution pour thierry afin d'envisager un avenir materiel serein?
merci naully.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tar15U: :Tar08U: :Tar07D: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Feb 17, 2015 1:09 pm

hello Naully,

naully a écrit:vendre sa maison serait une bonne solution pour thierry afin d'envisager un avenir materiel serein?

alors, je ne vois pas specifiquement de maison dans ce tirage...Certes, le Diable cela peut etre l'endettement dont il faut se proteger avec l'épee de la justice mais je pense qu'il y a un autre probleme....
Le Diable ça peut etre aussi la culpabilité pour lui. On voit au futur, que meme si on trouve des solutions pour se liberer de l'endettement du Diable (1ere des taches), il reste quand meme un homme qui ne se voit pas reussir et qui n'a plus confiance dans le destin (chariot envers :arrow: roue de fortune envers)....
Je ne pige pas trop la solution par contre... :roll:
- ça peut parler de la famille , comme couper avec schema de famille ? on voit un pere qui regarde une famille à probleme mais la solution semble venir de la femme finalement qui peut lui redonner confiance... :idea:
- ou alors, c'est sur le plan du boulot; peut etre changer sa façon de faire; il peut avoir un probleme avec le fait de demander, de faire des demandes ? il ne connait personne hierarchiquement bien placé qui pourrait lui donner un coup de main ?
- ou alors une formation pourrait elle lui etre utile , genre une formation en communication ?
Désolée, là, je pedale un peu dans la semoule... :mrgreen:

tu en penses quoi, toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Tue Feb 17, 2015 2:36 pm

coucou christine,
je vais essayer de t'aider au mieux,alors une formation,oui il est pret a en faire,il pensait que cela se ferait en interne avec arcelor comme c'etait prevu,mais a l'heure actuelle pour lui si il fait une formation il n'a plus de temps pour autre chose(chercher un travail,ou encore se consacrer a son activité independante).il n'a pas confiance c'est une evidence,un passé qui l'a completement detruit,qu'il culpabilise oui tout a fait pour lui c'est un echec total.je ne comprends pas trop non plus la solution,couper le scema de la famille a probleme oui et repartir de zero avec confiance,mais pas couper avec sa famille(sa fille).couper le schema avec la famille peut aussi vouloir dire divorcer?peux tu me l'expliquer car je ne comprends pas trop non plus,tu dis la solution semble venir de la femme qui peut lui redonner confiance?????
quelque chose au niveau du boulot,thierry ne demande jamais rien,il se debrouille toujours seul.petit exemple lorsqu'on est dans un magasin et qu'on cherche quelque chose de precis ,moi,je vais volontiers vers un conseillé,thierry non il va passer trois heures a chercher mais ne demandera rien.connaitre quelqu'un qui peut lui donner un coup de main ,non, il n'a meme pas d'amis ou de connaissances.
je sais et suis prete encore a passer beaucoup de moments difficiles,mais quelque part c'est que le plus beau est a venir.
merci naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Tue Feb 17, 2015 2:38 pm

re christinr
je sais que thierry ce qui lui manque c'est le contexte de la famille comme il me dit mais pas la personne(son ex).donc pas d'inquietude a ce niveau la.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT