aider mon fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: aider mon fils

Messagepar NAD43 » Lun Aoû 12, 2019 5:58 am

Bonjour Optique

Je ne vais pas en reparler avec lui, tout du moins, je le laisserais faire le premier pas s'il le souhaite.
Quand on aborde ce genre de sujet, cela l'agace, je sens la colère monter en lui. Il est tellement persuadé que les autres pensent qu'il est nul.

J 'espère qu'il aura ou verra cette vidéo et surtout que cela l'aidera a entamé un processus de guérison.
Petit, je l'ai emmené chez le psy, il en a vu un quelque temps, mais il a toujours été réfractaire et a mis en échec le suivi.

Depuis petit, il regarde les pères des autres. Il sait ce qu'est un vrai père, mais il n'est pas tombé sur le bon. Le point positif, hier nous faisions un peu les fous et il m'a dit vouloir un enfant.

peux-tu "lister" les cas de figure où son père le rabaissait ?


vers 5 ans, au judo, il n'osait pas attaquer, son père lui hurlait dessus en disant qu'il ferait mieux de faire de la danse.
Vers 8 ans, il avait accompagné son père lors d'un footing, lui en vélo. 5 minutes après ils sont revenus, son père en colère, mon fils avec un hématome au bras, il ne roulait pas assez vite à son gout
vers 10 ans, des gamins embétaient mon fils, son père était présent. Mon fils ne vouait pas rétorquer. Son père l'a pris à part, lui a jeter un objet dans le ventre en lui ordonnant de frapper. Mon fils a refusé, il l'a traité de t.pette.
Mon fils dessine très bien, et je ne dis pas ça parce que je suis sa mère. Son père lui a toujours dit qu'il était nul
voici quelques exemples.

Les choix sont difficiles pour lui car, même si je lui montre que je reste présente pour l'aider, il est à un âge où il doit prendre ses décisions et il en est demandeur, même si par moment, il a du mal. Quand il fait un choix qui se trouve être le mauvais, je tente de lui montrer l'aspect positif de son choix.

C'est pas simple tout ça. Je ne peux même pas me tourner vers mes parents car ils n'ont pas la même conception d'éducation que moi. Mon père est assez dur et si je l'écoutais, ce serait moi qui ferais les choix pour mon fils. Ce n'est pas non plus une personne trés encourageante.
On en revient toujours au même souci, ma solitude. Enfin bref, c'est pas le sujet du post.

Merci pour ton aide optique. Je vais voir si je jeune homme B répond, sinon, j'aviserais pour une autre solution.
Bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aksel, Haley.lune et 33 invités