Un grand merci pour tes encouragements et ta réponse, Sab !
sab Escreveu: pour aider ta maman.. peut-être remonter jusqu'à l'origine du problème, à ce qui a déclenché cle problème de dépendance... et voir à quel phénomène inconscient il pourrait se rapporter....elle disposera ainsi d'une base plus concrète sur laquelle travailler et s' s'appuyer pour s'en sortir!
On parle beaucoup et je vois que ça dénoue certains noeuds. Mais elle n'a pas l'envie de consulter quelqu'un... Alors j'espère que le travail pourra se faire tout de même...
Tu peux rester tout à fait optimiste avec le bateleur en fin de tirage!! A-t'elle des hobbies? ça serait bien qu'elle s'occupe concrètement.... pratiquement... manuellement...
Elle ne travaille pas, ce qui lui laisse pas mal de temps pour cogiter

Je pense que c'est l'une des clés, s'ouvrir vers d'autres personnes ou activités !
Y aurait -il aussi dans son entourage un homme qui pourrait lui apporter un certain soutien également?
Et oui ! Elle a une relation amoureuse avec un homme, qui est également marié de son côté. C'est donc très compliqué... Mais il est sans aucun doute un soutien pour elle. Le dénouement pourrait-il venir de lui ?
Bonne soirée à toi !