by francine letoile » Tue Apr 03, 2012 11:14 am
Bonjour,
Je suis chamboulée par tout ces événements. Aussi je vous remercie d'intervenir.
Pour Le Promeneur,
je vais copier l'échange que nous avons eu (Bouboutibou et FL) :
Re: la solitude me pèse...
Message de francine letoile le 01 Avr 2012, 10:33
Bonjour Bouboutibou,
Neuf lames sorties dans ce tirage : ça évoque votre sentiment ACTUEL de solitude, mais aussi votre recherche (intérieure, intériorisée). En avez-vous conscience ?
Pour ce qui est de la lecture des lames, voici ce que j'en lis :
La SANS NOM apparaît et ouvre les bras vers le BATELEUR (au total TEMPÉRANCE). Sous la protection de TEMPÉRANCE (en filigrane) vous êtes en train de vous transformer; vous abordez une nouvelle étape dans votre vie.
LUNE a redressé PENDU (dans le passé) : vos fondations sont bonnes et stables.
AMOUREUX redresse MAT : actuellement vous avez le CHOIX de votre comportement, et en principe, vous êtes à même de ne plus vous pencher sur votre passé (qui semble avoir été assez mouvementé ?).
La FORCE vous invite à maîtriser le DIABLE (vos instincts ?) : c'est à construire (dans tous les plans de votre vie).
La SN coiffe le JUGEMENT(renversé) : éviter (momentanément) les raouts (du passé). Ce qui expliquerait votre sentiment de solitude dont il convient d'en faire quelque chose de très constructif pour VOUS (les autres viendront par la suite... Renouveler votre entourage ?)
BATELEUR debout mais rien en dessous de ses pieds: tout est à faire à partir de rien (d'où la nécessité peut-être de créer à partir de rien. Votre passé est RÉVOLU, et c'est peut-être cela qui vous chagrine ?).
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée,
FL
francine letoile
Messages: 1173
Inscription: 23 Juil 2010, 16:52
Re: la solitude me pèse...
Message de bouboutibou le 01 Avr 2012, 14:30
Bonjour FL,
[color=#FF0000]tout d'abord je vous remercie de vous être penchée sur mon tirage.
Ce que vous m'avez décrit est juste. Je suis dans une période où tout est en train de changer, je voulais oublier mon passé (assez mouvementer comme vous l'avez dit), vivre et enfin être heureuse. Me débarrassé de tous ce qui m'encombre et avancer dans la vie. Accomplir mes but et ne plus me laisser freiner par qui que se soit.
Ce changement est arrivé comme cela, du jour au lendemain. J'en suis heureuse et même si je me retrouve seule j'ai enfin envie d'être égoïste (positivement), de penser à moi car tous ceux qui m'entourait ne voyait qu'eux et pas moi, envie de me faire plaisir, de m'aimer et d'être fière de moi. La solitude ne me fait plus peur, je pense qu'une partie de moi en avait marre et c'est débarrassée de l'autre moi, qui me rabaissait constamment... J'en suis consciente, et vous avez vu juste.
Seulement, la solitude me pèse dans le sens où j'aimerai rencontrer mon âme soeur, celui qui m'aidera à avancer et qui m'empêchera de retourner en arrière. Vous me dites que mon passé est révolu et vous avez dit juste car je sais que tout cela est fini, j'en suis heureuse même si parfois j'ai peur que ce ne soit qu'une illusion et qu'au faite rien ne va changer et que je vais finir par retourner en arrière, mais vous me confirmer (vous avez dit que j'ai le choix de suivre mon instinct ou pas) et je sais que je ne retournerai pas en arrière. je pense que si je rencontre la bonne personne, cela me permettra d'être encore plus forte et d'être épaulée dans la vie, d'avoir confiance en moi, de me sentir encore plus heureuse...D'avancer à deux vers le même but...Vous comprenez?
Je vais poser ma question autrement: Vais je rencontrer un homme qui me rendra heureuse?
Merci d'avance FL" [/color]
La lecture de cet échange vous situera le personnage qui voulait absolument que le TAROT lui confirme qu'elle allait bien "rencontrer un homme qui me rendra heureuse" !
Je n'ai pas senti une ouverture d'esprit de la part de cette intervenante. Ca plombe le Forum qui se doit de préserver son sérieux et son originalité (ce n'est pas une plateforme de voyants qui vous distillent "ce que vous avez bien envie d'entendre").
Si ceci peut contribuer à éclaire votre lanterne,
Bonne journée,
FL
PS : on ne demande pas à une pomme avariée pourquoi elle héberge un vers, on la vire pour préserver le reste de la récolte.
C'est comme ça que j'interprète l'attitude du MAJORDOME.
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !