Allons nous l'un vers l'autre ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Allons nous l'un vers l'autre ?

Messagepar soleilune » Mer Déc 15, 2010 9:12 pm

Soir triste et fatigué...
Allons nous l'un vers l'autre ? Ou bien... ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci de me lire encore une fois... Soleilune.
soleilune
 
Messages: 64
Inscription: Mer Avr 07, 2010 7:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons nous l'un vers l'autre ?

Messagepar maïna » Mer Déc 15, 2010 10:03 pm

hello,

l'un vers l'autre pas vraiment, mais ensemble dans le même direction peut-être......
si votre couple est sur un mouvement pape-impératrice, alors cherche pas à regarder vers lui et à te mettre à l'envers pour ça, comme dans le tirage, si votre couple est pape-impératrice, alors il t'inspire et regarde le futur, pour que tu regardes aussi le futur.

il y a une belle possibilité ici, mais il y a quelque chose à lâcher d'un côté et à accepter d'un autre. je ne sais pas quoi, peut-être toi le sauras-tu.

bises
laisse le ciel ouvert au-dessus de ta tête, même quand il fait nuit.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons nous l'un vers l'autre ?

Messagepar soleilune » Jeu Déc 16, 2010 8:59 am

Bonjour Maïna,

Ta réponse rapide me fait du bien. Ce matin je suis moins abattue qu'hier...
Je viens de regarder, dans le bouquin d'A. Jodorowski, ce que celui-ci dit du couple pape-impératrice. Il évoque une difficulté
possible parce que l'impératrice veut être traitée en égale par le pape pas habitué à ça. Et je trouve que je suis là-dedans...

maïna a écrit:il y a quelque chose à lâcher d'un côté et à accepter d'un autre. je ne sais pas quoi, peut-être toi le sauras-tu.

Ben non, je ne sais pas... Ou trop de choses floues... Comme tu dis si bien, oui je me "retourne" plein de fois "à l'envers" pour le regarder...
Et j'apprends peu à peu à ne pas le faire systémétiquement, comme par mouvement naturel, parce que ça ne me sert pas vraiment bien !!!!
J'essaie de le faire quand c'est adapté à la situation, seulement... Je suis en réadaptation...
Alors je peux peut-être faire deux autres tirages

Qu'ai-je à lâcher d'un côté pour que nous puissions aller dans la même direction ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar08D: :Tar07D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Et qu'ai-je à accepter d'un autre côté pour que nous puissions aller dans la même direction ?

:Tar05U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar18D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Maïna, je te remercie encore et encore pour ta présence. Je t'embrasse. Soleilune
Je garde ta petite phrase en mémoire !!!
maïna a écrit:laisse le ciel ouvert au-dessus de ta tête, même quand il fait nuit.
soleilune
 
Messages: 64
Inscription: Mer Avr 07, 2010 7:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons nous l'un vers l'autre ?

Messagepar maïna » Jeu Déc 16, 2010 9:53 am

Bonjour :D

- lâcher un jugement et/ou une culpabilité
probablement liés à la matière, l'accomplissement dans la matière, la justice est littéralement cernée de cartes matérielles, terrestres, qui représentent la concrétisation, l'action, le succès ; et on a aussi la notion de "contrôle" dans toute cette ligne du bas.
donc peut-être lâcher aussi un désir conscient ou inconscient de contrôler la situation.

- accepter : les émotions, et peut-être une forme de peur ou d'angoisse
en général d'ailleurs le fait de vouloir contrôler est lié à une peur.
il y a manifestement un affrontement à l'intérieur de toi, mais en le reniant ça ne peut pas marcher, il faut l'accepter, l'accueillir.
ne pas vivre la distance comme un affront non plus.

je pense qu'ici il y a une histoire d'utiliser l'énergie autrement.
comme un moteur et non comme un "instrument" pour faire plier les choses à sa propre volonté.
(il n'y a aucun jugement dans ce que je dis)

de toute manière de manière plus générale, accepter, c'est accepter l'ensemble d'une situation, d'un état de fait, arrêter de se rebeller inutilement.
on ne peut transformer que ce que l'on accepte de façon pleine, entière et sans réserve.
donc : peux-tu au jour d'aujourd'hui te poser en toi-même, fermer les yeux, examiner tout cette situation, et poser les valises, dire simplement et sans réserve : "j'accepte tout ça, sans plus rien chercher à changer, j'accepte.
j'accepte mon ami comme il est aujourd'hui
je m'accepte comme je suis
et j'accepte notre relation comme elle est aujourd'hui."

l'acceptation c'est la clé de la transformation, chercher à transformer quelque chose par refus, parce qu'on ne l'accepte pas totalement ou qu'on le "juge" négativement, c'est comme chercher à transformer ce quelque chose de l'extérieur, ça n'a qu'une portée très limitée, et uniquement factuelle, apparente.

le premier tirage que tu as fait hier soir, il est très beau, et il me semble mériter un peu plus de commentaires :
tu as deux idéaux dans ce tirage, le soleil et le jugement.
l'idéal de couple semble être "acquis" pour vous, aussi bizarre que cela puisse te paraître peut-être au vu de la situation.
en gros ce que semble dire le tarot c'est que : vous êtes un couple, que vous le vouliez ou pas, que vous en ayez conscience ou pas, et que vous l'acceptiez ou pas.
c'est comme ça, c'est tout, c'est l'état énergétique de la situation, et de votre relation.
pape et impératrice, jugement, vous êtes un couple, et peut-être même une famille quelque part.
il faut étendre les notions de famille.
ça veut pas forcément dire vivre sous le même toit.

pour l'instant toi tu ne vois pas le jugement, ou disons tu le vois "alternativement" selon que tu te mets tête en bas ou pas, mais lui le voit on dirait.
c'est pour ça que je te disais : ne pas te focaliser sur lui, le regarder lui, mais regarder dans la même direction que lui.
il y a quelque chose, votre couple crée quelque chose, mais si tu te retournes sur lui, alors tu ne vois plus ce que vous créez.

le fait d'en vouloir plus, ou de te mettre tête en bas, amène les ombres au-dessus de ta tête : l'arcane XIII et ses eaux noires.

peut-être que ce qui vous "manque" encore pour l'instant c'est, en plus d ela notion de couple et de famille, l'amitié entre vous ?
est-ce que vous êtes des amis l'un pour l'autre ? est-ce que ce type de lien existe entre vous ?

si tu cherches à mettre dans un petit vase un bouquet de fleurs trop gros, soit ça ne rentrera pas ; soit si tu forces, ça va comprimer les pauvres fleurs et elles vont se sentir très mal.
peut-être même aussi que le vase va tomber.

ce que j'essaye de te dire c'est que là, sous ton nez, et dans ta vie, tu as quelque chose de "grand" qui se passe.
mais ton mental essaye de le réduire et de le mettre dans un tout petit vase.
donc c'est pas la situation qu'il faut changer ; c'est les limites de l'acceptation de ton mental qu'il faut élargir.

certains d'entre nous ne sont pas voués à un "destin conventionnel".
ça demande un peu plus de boulot de l'accepter pour pouvoir le vivre sereinement, sans culpabilité, sans peur, ni doute.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons nous l'un vers l'autre ?

Messagepar soleilune » Ven Déc 17, 2010 12:18 pm

Chère Maïna,
Je suis en vacances depuis ce matin. Je vais "garder" quelques jours ta réponse dans moi, la laisser travailler à sa propre façon : ellle
a libérée beaucoup d'émotions et ma tête refuse de la penser, de la décortiquer... Probablement cela doit passer par un autre chemin...

maïna a écrit:l'idéal de couple semble être "acquis" pour vous, aussi bizarre que cela puisse te paraître peut-être au vu de la situation.
en gros ce que semble dire le tarot c'est que : vous êtes un couple, que vous le vouliez ou pas, que vous en ayez conscience ou pas, et que vous l'acceptiez ou pas. c'est comme ça, c'est tout, c'est l'état énergétique de la situation, et de votre relation. pape et impératrice, jugement, vous êtes un couple, et peut-être même une famille quelque part.

Je sais que oui, aussi improbable et incompréhensible que cela puisse apparaitre. Je m'aperçois en t'écrivant que d'un côté j'ai une certitude inébranlable, intime, d'une immense force qui nous relie, une force vivante (plusieurs fois dans mes rêves il y a des cascades de lumières qui s'écoulent de nos poitrines réunies, comme un flot inépuisable, de l'énergie pure) - Mais il y a très peu de "formes", et j'ai au fond de moi des peurs d'abandon, de négligeances, de négations de moi... alors ma tête cherche des "preuves" pour tenter de calmer les peurs... Quand je suis dans le creux, quand par exemple je prends
maïna a écrit:la distance comme un affront
(point sensible !)... Alors je m'affole, et tout bouillonne : "Et si j'inventais tout ? Et si je m'entêtais en me nourrissant d'illusions ?"... Et "si on vivait ensemble, ce qui ferait de nous un couple officiel - ce serai LA preuve ! "... Je crois bien : des trucs classiques. Idiots et qui ne me mènent, moi, nulle part puisque je ne peux rien tirer au clair de cette manière et que je me retrouve épuisée, devant la seule chose "tangible" , imcompréhensible raisonnablement : le seul endroit où je puisse être est AVEC lui. Je ne parle pas d'un endroit matériel, mais d'un endroit de coeur et bien plus... Et quand je reviens "là" je suis enfin en paix... Je me dis que le conflit que tu évoques il est peut-être essentiellemnt là : j'ai un fonctionnement général de maîtrise (de moi-même - appris dans l'enfance - et au niveau matériel - seule en charge de ma famille), j'ai des peurs profondes et anciennes et l'outil que je prends est la raison raisonnante (spécialiste des échos... bruit et retours de bruits ! jusqu'à pertes de sens)
Tout ce que tu dis plus haut... Un coup à l'endroit : on s'aime et on avance, petit (on est lourdement lestés matériellement) mais bien. Un coup à l'envers : il m'aime ou pas ? j'invente ou bien le lien existe ?

Maïna, je ne sais pas ce que nous créons tous les deux... Une très belle chose indéfinissable, qui se fait je ne sais où dans le profond... Qui me dépasse...
maïna a écrit:ce que j'essaye de te dire c'est que là, sous ton nez, et dans ta vie, tu as quelque chose de "grand" qui se passe.
mais ton mental essaye de le réduire et de le mettre dans un tout petit vase. donc c'est pas la situation qu'il faut changer ; c'est les limites de l'acceptation de ton mental qu'il faut élargir.
certains d'entre nous ne sont pas voués à un "destin conventionnel". ça demande un peu plus de boulot de l'accepter pour pouvoir le vivre sereinement, sans culpabilité, sans peur, ni doute.

J'essaie, j'essaie... Sans baisser les bras. Sans abandonner mon coeur. Sans jamais abandonner mon coeur.

Merci Maïna. L'aide que tu me donnes rend ce petit mot bien petit et insuffisant. Je souhaite que le Ciel t'accorde tout le bien que tu offres aux autres. Je t'embrasse. Soleilune
soleilune
 
Messages: 64
Inscription: Mer Avr 07, 2010 7:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, OrdeNice, Rachida, Stéphane et 18 invités