alzheimer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

alzheimer

Messagepar mim » Dim Mai 10, 2009 5:08 pm

Ma mère est malade depuis un an et refuse l'aide de personnes extérieures à la famille... ce qui nous mets mon frère et moi dans une situation un peu difficile... je ne sais pas quoi faire ! on me dit que je ne doit aller vivre avec elle et me sacrifier mais c'est une situation difficile car nous avons des choix à faire... mais lequels ? :Tar01U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar00U:
mim
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 22, 2009 3:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar L'Or est en elle » Dim Mai 10, 2009 6:43 pm

Bonsoir Mim,

oui, une situation fort délicate que vous vivez-là, vous et votre frère...

Semble-t-il qu'il y a eu un "bog* dans votre tirage.... si vous souhaitez que les élèves Camoin se penchent sur votre question, il faudrait que vous fassiez un nouveau tirage. Je vous suggère de lire attentivement ce post avant de le faire:

comment-effectuer-une-lecture-de-tarot-gratuite-t1689.html

L'Or
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle
 
Messages: 121
Inscription: Ven Nov 14, 2008 9:57 pm
Localisation: Lausanne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar mim » Dim Mai 10, 2009 9:24 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar10U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar06D:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oui je n'avais pas bien compris comment faire pour tirer les cartes... J'espère que là je ne me trompe pas... :roll:
Merci de me répondre si vite... M.
mim
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 22, 2009 3:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar pasdebol » Ven Mai 15, 2009 7:49 am

bonjour Mim

je ne vais pas interpréter ton tirage mais te parler de mon expérience face à cette maladie ayant perdu mon père suite à cette sal...rie .
plus de cinq année de sacrifice et de "désociabilisation" ou tu ne vois plus personne ou on t'abandonne ,les gens qui ne viennent plus pour plein de mauvaises raisons.je ne parle plus à mes frères et sœurs que je n'ai pas vu durant cette période ,j'ai perdu mes amis qui se sont découragés de ne plus me voir ,j'ai perdu ma compagne qui m'a demandé de faire un choix . le corps médicale peu motivé et peu ou pas formé à cette époque ,le manque d'information ,il a fallut qu'on se démerde tout seul moi et ma mère avec les moyens du bord.ta maman de toute façon à moins d'un miracle de la médecine ne saura plus ce qu'elle veut de toutes façons et la maison deviendra un véritable danger :robinets ,électricité ,gaz. quand il faut des fois y aller en force pour les assoir ,les coucher ,les relever ,tu connaitras les accès de violence les insultes , la toilette de ta mère des fois trois ou quatre fois par jour qui deviendra un calvaire autant pour elle que pour toi .il ne faut pas te leurrer quand la dégénérescence s'accélère que la personne malade ne sait plus qui elle est et qui tu es ça devient une catastrophe avec l'envie d'abandonner tu finis même par en vouloir au malade, c'est extrêmement épuisant mentalement et physiquement .je vais te faire grâce des séances d'habillage ,le repas ,les besoins chaque instant qui deviennent une mission c'est une surveillance de tous les instants. le risque de la retrouver sur le bord de la route parce qu'elle ne sait plus ou elle habite et qu'elle a oublié de s'habiller .triste tableau mais c'est la vérité alors à coté de ça j'ai découvert l'amour du sacrifice de l'abnégation de l'oubli de soi le sentiment du travail bien fait jusqu'au bout ,j'ai vu ma mère devenir une sainte alors que moi j'avais encore la chance si on peut dire de partir une semaine sur deux me reposer au travail avec à chaque fois le sentiment d'abandon. mon père à rendu son dernier souffle dans les bras de ma mère et je lui est fermé les yeux et nous avons vécu cela comme une délivrance autant pour lui que pour nous .alors oui faites vous aider c'est aujourd'hui une maladie qui est connue et reconnue il est possible de mieux encadrer le malade il y a des gestes du quotidien qui sont difficiles sans expérience ,ta maman ne doit pas penser qu'à elle toi et ton frère avez votre vie à vivre ,bien sur vous allez devoir donner énormément d'amour à votre mère ,ce sera une véritable révélation spirituelle si vous êtes capable d'aller jusqu'au bout de cet amour mais les branches ne sont pas là pour porter le tronc et vous n'avez pas a culpabiliser .entourez la de toute la tendresse que vous pourrez lui donner accompagnez la au maximum de vos possibilités mais ils vous faut vivre aussi votre vie
bonne chance
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar mim » Ven Mai 15, 2009 8:22 pm

Merci beaucoup de m'avoir répondu en me racontant ton expérience... C'est effectivement une vrai sal...rie ! Mais il y a pas le choix ! Pour l'instant on essaye de la garder à la maison mais comme tu dis c'est vrai les branches n'ont pas à tenir le tronc ( belle image... ça me parle !!! ) donc je pense que dès que ce n'est plus possible elle sera mise dans une maison pour malades d'Alzheimer, même si ça me fait de la peine.Et pour elle surtout ça sera très dur. C'est pas une décision facile ! Je n'ai pas de soucis avec le sacrifice et le don de soi mais plutôt avec la culpabilité et de penser qu'à moi ! donc j'ai du travail ! merci encore pour tes conseils ! et bonne chance à toi aussi pour tout ce que souhaite !
mim
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 22, 2009 3:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar pasdebol » Ven Mai 15, 2009 9:43 pm

bonsoir Mim

je voudrais apporter quelques précisions à mes propos et aux tiens ,comme tu le dis :quand ce ne sera plus possible ,oui c'est là qu'est ton juste milieu .si elle se retrouve dans une maison spécialisée dis toi bien une chose c'est que ses facultés de discernement étant altérées par la maladie elle ne vous en voudra pas ce qui n'est pas une excuse pour l'oublier bien sur.ne culpabilise pas, offre lui le meilleur de toi- même ,je suis devenu un homme quand mon père a commencé sa maladie ,lui le dépanneur de ma voiture pourrie ,mon ami financier , mon bricoleur de génie ,le mec qui me tenait sous les bras pour que je rentre dans mon pantalon les lendemain de cuite pour aller au travail. ta maman t'offre dans sa maladie de te révéler à toi même dans toute ta splendeur comme mon père m'a révélé .pas de place pour la lâcheté comme certains quand ils m'ont dit qu'ils ne venaient plus pour garder une bonne image de mon vieux .ta maman va s'appauvrir ,elle te donne une chance de t'enrichir.
ce que nous prenions pour du gâtisme autrefois a enfin un nom ,cherche sur la toile ,il y a des sites qui traitent de ce sujet ,il y a des associations ,des témoignages.et puis croire au miracle qu'il soit médical ou pas.
amicalement.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar Marie Madeleine » Ven Mai 15, 2009 10:47 pm

Bonjour,

Pas de bol, je trouve votre témoignage très touchant et je veux te remercier de l'avoir partager, puisque malheureusement ca fait aussi parti de la vie et chaqu'un d'entre nous peux un jour ce trouver devant un telle choix et pouvoir en parler avec des personnes qui sont passer par la peut être un très grand soutient.

Merci de tout coeur,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar mim » Sam Mai 16, 2009 12:59 pm

Oui c'est clair MERCI infiniment de prendre le temps de me répondre et de partager avec nous ton expérience... Comme tu dis autrefois on disait que les grands parents étaient gâteux mais maintenant c'est un alzheimer ! Et c'est sûr que dès qu'elle ne comprendra plus rien je la mettrait dans un établissement spécialisé où des personnes qualifiés s'occuperont d'elle... ça me rassurerais et ça sera même beaucoup mieux pour elle... Mais pour l'instant elle habite à Bordeaux seule et moi à Paris avec mon copain, mon frère est à Lyon la semaine et à Bordeaux le week-end avec sa femme et ses enfants... donc tu imagines la galère !!! L'année qui vient de se dérouler je suis venue en moyenne 10 jours par mois.... mais je ne peux plus car je me suis mise en danger psychologiquement et financièrement maintenant sans travail... Et ma mère n'est pas au stade de ne plus comprendre ce qui se passe mais plutôt dans le désir que je vienne vivre avec elle... Son Alzheimer n'a pas énormément évolué c'est surtout son poids qui est inquiétant... Et ce que j'ai mis en place avec repas à domicile/aide à domicile/femme de ménage/ mon frère vient le w-e et moi dès que je peux : elle le rejette et ne s'alimente presque plus au point où si ça continu il faudra l'hospitaliser dans les jours/semaines à venir (d'après le médecin)... Là je suis un peu dans l'urgence de trouver une solution et prendre des décisions... Alors évidemment quand je suis là tout va bien elle re-mange et veux faire des choses mais sinon non... c'est dur car c'est un comportement suicidaire avec comme remède qu'elle ait ses enfants à côté d'elle... Bref je ne vais pas en parler pendant trois mille ans, je crains qu'il va falloir que je vive avec la culpabilité de la laisser tomber... En tous cas de ne pas être là pour elle comme elle le souhaiterait... C'est horrible d'être dans la position de quelqu'un qui ne vient pas en aide à ton propre parent !? de le lâcher en quelque sorte...
mim
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 22, 2009 3:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar Marie Madeleine » Sam Mai 16, 2009 1:51 pm

Bonjour,

Le problème est que les personnes atteint de cette maladie savent ce qui leur attent et cela fait très peur.
Je sais qu'on peux pas le faire sur ce forum, mais j'ai déja vu dans mon entourage des personnes qui sont atteint de cette maladie qui ont été aider par des antidepresseur à base des plantes. Il ce sont remis à manger, ca n'arrete pas la maladie, mais cela leur réconforte dans leurs peur de ce qu'il vas leur arriver, donc parle en avec les médecins.
Tu as l'impression que tu ne vient pas en aide, mais dans ce que tu écris en sens que tu as beaucoup d'amour pour elle et que tu as fait beaucoup pour elle et que tu as l'intention de faire encore beaucoup pour qu'elle soit bien soigner. C'est déja formidable.

Je te souhaite encore beaucoup de courage dans cette épreuve qui a été mise sur ta route,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar pasdebol » Sam Mai 16, 2009 3:11 pm

re Mim

d'après ce que tu dis ,ta mère est plus dans une attitude de chantage affectif que suicidaire et c'est dommage car ça devient ici purement de l'égoïsme si comme tu le prétends elle possède encore ses facultés de discernement ,tu es dans une situation de fragilité et elle n'arrange pas les choses .pour ton frère cela me rappelle qu'au début de sa maladie que nous n'avions pas encore bien comprit mon père avait fait de moi sa tète de turc.
lui a t-on bien expliqué ce qu'il allait lui arriver ?? l'évolution ,les symptômes ,a t elle vraiment conscience de ce qu'est cette maladie ?? je crois savoir que la recherche a trouvé de nouvelles molécules qui freine l'évolution de cette maladie mais il n'y a pas encore de miracle.
je crois que quelqu'un qui se tape Paris-Bordeaux dix jours par moi ou qui vient de Lyon le week-end n'a pas a se reprocher quoi que ce soit.vous ne pourrez pas tout sacrifier de vos vies sinon au risque un jour de lui en vouloir car vous allez prendre le risque de perdre bien d'autres choses .j'ai bien souvent eu ce sentiment de culpabilité a me demander si j'avais fait tout ce qu'il fallait ,si je n'aurais pas pu faire encore plus mais à quel prix ?? j'ai laissé pas mal de plumes dans cette histoire bien que j'y ai gagné autrement .
je vais te paraitre dur ou égoïste ou peut être que c'est facile quand on est pas à la place des autres et je ne connais pas l'age de ta mère mais si elle arrive à la fin de son histoire vous avez toi et ton frère encore plein de page a tourner du livre de votre vie. je crois qu'un spécialiste devrait lui parler le plus honnêtement possible de son état et vous parler à vous aussi au risque d'être brutal mais c'est vital.n'essaie pas d'en faire plus que tu ne le peux. ne prenez pas cette maladie comme une punition que l'on vous inflige et il faudra savoir passer le relai tôt ou tard à des professionnels de santés ne serait ce que pour mettre votre maman a l'abri du danger pour elle et pour les autres .nous on a gardé mon père chez nous parce que géographiquement c'était possible ,et que ma mère était à la retraite mais avec un chauffage au fioul et la gazinière on a bien souvent faillit faire péter la baraque et celle du voisin .
soyez indulgent avec vous mêmes si vous estimez avoir été à vos limites mais ne les dépassez pas.
amicalement.

ps :à la limite pourquoi pas un nouveau tirage en se demandant par exemple quelle attitude adopter face à cette situation .en espérant une mobilisation des meilleurs de ce forum.
ça nous changerait des question à deux balles.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar mim » Sam Mai 16, 2009 7:22 pm

ps :à la limite pourquoi pas un nouveau tirage en se demandant par exemple quelle attitude adopter face à cette situation .en espérant une mobilisation des meilleurs de ce forum.
ça nous changerait des question à deux balles.

Bonne idée et encore merci de votre soutien c'est très précieux pour moi et ça m'aide énormément ! Merci beaucoup pasdebol et marie madeleine !!!!!!!

Ma question :
Quelle attitude serait la bonne à adopter face à ma mère et sa maladie ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar16U:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar11D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
mim
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 22, 2009 3:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar pasdebol » Dim Mai 17, 2009 5:22 pm

bonsoir Mim

comme personne se dévoue ( mais on est dimanche donc patience ) je vais tenter une première approche bien que je ne suis pas très calé et plutôt comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
je vais essayer de faire simple surtout pour moi en ne me préoccupant pas du passé ,on le connait ,et en lisant ligne par ligne .
donc avec ce mat et la force à l'envers on est bien dans une situation déstabilisante et épuisante ou on ne sait plus ou aller et ou l'on épuise ses énergies ,avec le diable voila le passage de la culpabilité dont nous avons parlé ,cette enchainement de toi et ton frère animé de la peur de ne pas bien faire.et qui implique également de prendre une décision parfois douloureuse
je commence sur la ligne au dessus à la lune qui représente votre maman qui vie une grande transformation :l'ASN et se dirige vers une perte de repère et du sens des réalités( l'empereur ) et de la perte de ses moyens (le bateleur) comme de retomber en enfance (le gâtisme déjà évoqué) ce qui nous amène à la maison dieu que l'on peut considérer comme l'entrée dans une maison spécialisée ou un hôpital .mais on peut considérer aussi que c'est cartes parlent de vous ses enfants ,elle toujours comme la lune qui quitte son monde et vous déstabilisés et ne sachant que faire et regardant l'hôpital comme solution.
sur la dernière ligne en haut alors là je me permet d'y aller de ma propre vision des choses en vous disant que l'amour que vous portez à votre mère ne doit pas être un amour exclusif mais équilibré c'est à dire qu'il faut vous aimer aussi, pour aimer son prochain cela implique qu'il faut s'aimer soi-même.
j'aimerais tellement te dire que le soleil et Tempérance c'est Dieu qui vous envoie l' Archange Raphaël celui qui aide et soigne mais quoiqu'il en soit je suis sur que ces deux arcanes vous indiquent que vos décisions seront les bonnes et que vous aurez sa bénédiction .
bonne route.
surtout ne prenez pas mon avis comme parole d'évangile attendez que d'autres plus calés viennent vous apporter leurs lumières , et corriger mes erreurs.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar mim » Dim Mai 17, 2009 6:04 pm

Merci pasdebol
Je pense que ça doit être ça...
mim
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 22, 2009 3:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar maïna » Dim Mai 17, 2009 10:22 pm

Bonjour Mim,

La lune en solution au Mat à l'envers, suivie de XIII en solution à la Force à l'envers (Force et Mat à l'envers indiquent un essoufflement, voire un épuisement), ainsi que la maison-dieu, Tempérance et le soleil, je vois deux possibilités :

- vous déménagez pour habiter près de votre mère (qui plus est la lune représente la maison de la mère)
- vous placez votre mère en maison spécialisée, où elle recevra toute l'aide (XVIIII), et les soins (XIIII) nécessaires, et dans ce cas le "déménagement" de la lune la concerne elle et non vous

La lune est une solution du présent (et non du futur).

L'empereur et le bateleur à l'envers cependant me parlent d'un problème d'argent potentiel.

C'est une crise pour elle, l'hermite + la roue de fortune à l'envers, c'est difficile à vivre cette roue du destin qui ne veut plus tourner, cette vie qui ne veut plus avancer.

Qu'en est-il de votre père ? est-il décédé ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: alzheimer

Messagepar ANNA » Lun Mai 18, 2009 2:01 am

Hola Mim,
selon mon opinion, je crois qu'il faut trouver le courage pour agir, LA FORCE à côté DU DIABLE et prendre des solutions que n'est sont pas faciles à réalizer, mais elles sont necessaires pour le bien de tous.
LA JUSTICE montre aussi ce pouvoir qu'il faut prendre, pour arriver à trouver les solutions et chercher cette maison où on va s'occuper d'elle. Serait le mieux. On voit de questions burocratiques par raport à tout ça qu'il faut faire.

COMPASSION SI, PEINE NON!!! c'est son procés de vie et il faut le comprendre comme ça. Tu peux l'aimer, mais ne laisse pas que cette situation supose une perte d'energie pour toi.

L'ange là-haut du tirage aide a que la comunication avec ton frère soit plus amicable.
À la fin vous tous serez satisfaits, parce que vous haurez pris les decissions correctes.

BEAUCOUP DE COURAGE, Mim!!!
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, mimi2010, Stéphane et 13 invités