Ami ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ami ?

Messagepar Zosha » Mon Jun 09, 2025 9:35 am

Bonjour à tous,

Un ami de longue date très engagé récemment pour une cause politique me semble aller un peu loin... Je veux dire je ne juge pas ce qu'il fait, mais il fait le procès de ses amis parce qu'ils ne s'engagent pas assez. C'est assez violent ...

Je me demande quoi penser...?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar15D:
:TppfFR:

Merci
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ami ?

Messagepar Zosha » Tue Jun 10, 2025 10:20 am

Je remonte
Ça commence à aller mieux mais ça m’a pris la tête tout le week-end :(
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Jun 10, 2025 4:39 pm

Bonjour Zosha,

On dirait qu’à travers cette attitude, cet homme a surtout besoin de s’affirmer lui-même…

Pourquoi est-ce que ça te perturbe tant ? Tu es concernée par ses reproches ? Cette Papesse a l’air effectivement touchée…

Bonne soirée
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Jun 10, 2025 8:43 pm

Bonsoir Lachance,

Il a envoyé en message, une vidéo de lui qui s'adresse à ses amis; et qui me concerne car je l'ai reçue moi aussi. C'est la première fois en 20 ans que je me sens visée par des critiques et ça me fait tout bizarre. Je pense que notre amitié risque fort d'être impactée définitivement. Je ne suis pas d'accord avec lui : il a clairement affirmé qu'il n'acceptera pas si on ne prend pas position (dans le sens de ses idées) et c'est la manière que je n'aime pas. Jamais de ma vie j'ai obéi à qui que ce soit et encore moins à du chantage...

Je m'interroge vraiment sur ses raisons. C'est extrême de chez extrême...
J'en ai parlé à un ami commun (qui est quand-même moins proche de lui), qui me dit que c'est n'importe quoi, voire infondé et dit-il, l'hôpital qui se fout de la charité.

Je me suis demandée s'il n'était pas comme ça car comme il est souvent en fusion avec ses amis, il ne supporte pas de se sentir seul avec ça, il voit ça comme un abandon peut-être...

Aujourd'hui j'ai commencé un travail de réflexion sur le fait que nous ne soyions plus amis. Ce serait un gros deuil, mais comme l'est toute rupture (et si je peux me passer de recevoir son agressivité, et bien tant mieux...)

Vois-tu quel est le conseil du Tarot ?

Merci beaucoup
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Jun 10, 2025 9:36 pm

Bonsoir Zosha,

Oui, on voit bien que tu n’acceptes pas ça, la papesse tourne le dos au Bateleur. Son action sembla assez immature comme ce Bateleur, d’ailleurs…

Pendu asn Empereur, il est possible que tu coupes les liens effectivement, si conseil, je pense que la Papesse doit remettre ce diable à l’endroit en affirmant ses convictions et débloquer la situation en lui disant. Sortir de l’immobilisme et confronter l’empereur. Si vous êtes amis depuis longtemps, vous devriez pouvoir vous expliquer, non ?

Bonne soirée
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT