« Ami »

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

« Ami »

Messagepar Zosha » Sat Aug 09, 2025 8:59 am

Bonjour à tous,

Mon conjoint a un ami qui s’est révélé être toxique pour notre relation avec mon compagnon. Je précise que c’est plus ou moins par cette personne que je l’ai connu.

Il est très envahissant et se pose comme prioritaire vis-à-vis de moi. On s’est plusieurs fois disputés et mon conjoint prend sa défense. Ce gars est un mytho qui influence négativement mon conjoint, tout porte à croire qu’il est jaloux quand mon conjoint semble avancer dans la vie.

J’en peux plus de ce gars…
Je pensais qu’on était tranquilles pour une année car il commençait une formation en province et il réapparaît, comme il est instable et incapable de s’intégrer, il a sûrement dejà abandonné.

Ma question me concerne. Est-ce la bonne solution que moi je coupe définitivement les ponts avec lui ?
Mon conjoint risque de mal le vivre, car c’est quasiment son seul « ami », c’est pourquoi jusqu’à présent j’ai toléré sa présence intrusive.

:Tar08U: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: « Ami »

Messagepar Tia » Sat Aug 09, 2025 10:59 am

Coucou Zosha,
Est-il possible que ton conjoint voit cet ami ailleurs que chez toi ou sans ta présence ? et à petites doses... C'est compliqué l'ami ou l'amie qu'on n'aime pas dans un couple, ça me rappelle des souvenirs :oops: J'ai l'impression avec la lune que toi de tte façon tu vas garder tes distances.
Bon week-end
Tia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Aug 10, 2025 9:45 am

Bonjour Tia,

Cette personne est un voisin, donc assez proche pour que parfois il appelle mon conjoint depuis chez lui ou passe à l’improviste.
Le problème c’est que
à petites doses
est impossible.

J’ai dejà tout essayé et qu’il aille chez lui sans moi est pire. Ce mec a compris que la faiblesse de mon conjoint est de ne pas savoir dire non alors quand l’autre lui propose de prolonger la discussion ou de prendre un autre café, il n’arrive pas à refuser. Je sais que c’est pertinemment la faute de mon conjoint et il l’a d’ailleurs admis, mais une exception vient toujours faire barrage aux règles qu’on a mis en place et quand je le rappelle c’est moi qui n’est pas « cool ».

Je me demandais si je lui rentrais dans le lard définitivement ou pas…

Tu as vécu ça aussi ? Comment ça s’est terminé ?

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Aug 10, 2025 9:48 am

Mon conjoint m’a dit qu’il n’était pas là. Sûrement à sa formation en province.

Va-t-il enfin nous lâcher ? (s’il change de voie professionnelle, peut-être ne serait-il plus trop présent…)

:Tar20U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar12U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sun Aug 10, 2025 10:10 am

Salut Zosha. As-tu déjà testé les bonhommes allumettes de Jacques Martel? Perso, c’est un rituel que je pratique assez souvent. Et ça a pas mal fonctionné depuis. Les pierres de protection sont bien aussi, à placer dans la maison ou à porter sur soi.
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Aug 10, 2025 10:18 am

Bonjour Trèfle,

Je l’avais déjà fait pour cette situation il y a longtemps mais je vais le refaire
bonne idée, je te remercie.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Aug 10, 2025 10:48 am

Je viens de le faire, cela a fait remonté pas mal de peurs, j’espère que cela va m’aider.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sun Aug 10, 2025 11:02 am

Jacques Martel dit qu’une fois suffit mais personnellement, je le fais aussi souvent que j’en ressens le besoin. Cela me donne un appui et me permet de prendre du recul par rapport à mes émotions.
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT