amitié

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amitié

Messagepar maïna » Lun Juin 15, 2009 11:20 am

Salut à tous,

J'ai un ami avec qui la relation devient un peu difficile. Il a été une sorte de père ou de grand frère pour moi pendant un certain temps, et aujourd'hui, j'en ai un peu marre de ce positionnement. J'aimerais qu'on soit plus "à égalité".

J'ai demandé au tarot :
comment faire pour transformer cette relation ?

:Tar19U:
:Tar20D: :Tar04U: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar08D:
:TppfFR:

On dirait qu'on retrouve quand même le père, deux fois, dans l'empereur et le pape...
Faudrait-il que je prenne "mon mal en patience" comme on dit ? est-ce que je devrais accepter qu'il soit encore ce "père" pour moi ?

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amitié

Messagepar pasdebol » Lun Juin 15, 2009 12:01 pm

salut Maïna

il semble avec l'empereur face à ce jugement renversé qu'il a en effet comblé un manque quand tu dis qu'il a été comme un père ou un frère.
la ligne de la force vers le diable semblerait inviter à prendre l'initiative de lui dire que les choses ne sont plus ce qu'elles sont de façon a couper ces liens plutôt entravant ,lui dire que malgré toute la reconnaissance que tu lui témoigne ,que tu ne lui dois rien après tout , si il a été un support à un moment de ta vie c'est que ça lui faisait plaisir .je sais c'est pas facile si on se sent redevable mais quitte a ce que ce soit un peu douloureux au départ ,mieux vaut ne pas laisser les choses trainer en longueur et puis si il est juste il comprendra .
avec la diplomatie du pape ,si la ligne force-diable est bien exécutée tu dépasseras la crise de l'ermite pour recommencer sur de nouvelles bases (bateleur) avec une nouvelle façon d'échanger avec lui (tempérance) et donc une relation équilibrée d'égal à égal (justice)

bisou
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amitié

Messagepar ANNA » Lun Juin 15, 2009 1:37 pm

Hi Maïna,
ce qui m'inspire ton tirage, a première vue, est que comme tu dis, il a pu être comme un frère âgé , où un père pour toi, mais au passée. Tu as appris avec, où de lui, tout ce que tu devais apprendre déjà.
Si tu regardes toutes les cartes du futur, tu verras qu'elles sont à l'envers. C'est à dire il a envie de transmettre, mais tout ce qu'il a besoin de t'offrir, je crois que tu le sais déjà.

Je crois que le tarot te donne un conseill que c'est d' accepter ton destin et celui de lui, Tu sais ma chère amie que les choses, les personnes, n'ont pas une durée eternelle, alors il faut les savoir laisser avec amour. Il ya des aspects que ne nous interessent déjà. Nous sommes tous en pleine évolution toujours et il faut comprendre que tu as d'autres necessités , d'autres intêrets, differents aux siens .
Il doit continuer son chemin, et toi le tien. Tu peux lui remercier tout ce qu'il t'a donné, enseigné, apporté à ta vie et c'est tout. Tu comprends non? Merci, je t'aime et au revoir.
C'est tout un aprentissage " savoir laisser". Il faut savoir " laisser", pour que le "nouveau" puisse aparaître dans notre vie. Si on reste avec le connu, le familier, le comode .... on reste statique et on n'evolutionne pas.

Si on regarde les extrêms on réssent une type d'énergies, qui ne sont pas du tout d' acord avec les tiennes. Alors il y a des cartes qui parlent de crise avec lui et de transformation LA ROUE, L'ARCANE XIII.

Comment faire pour transformer cette relation? Je crois que tu as la force necèssaire et tu sais perfectement maîtrisser la solution de forme diplomatique pour faire face à ton destin.

Que toutes les transformations, soient de forme armonique!!! :D

Bisous.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amitié

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 15, 2009 2:25 pm

Bonjour Maïna,

Je ne vais pas te faire une interpretation de ton tirage terre à terre, parce que pour moi nous touchons une autres parti de toi, moins terre à terre.
Et je vais partir que de la carte tout en haut à gauche.

On peux voir ce beau soleil tout en haut qui dans les tirages, tu compare avec le père mais plûtot dieu le père, mais tu recens cela uniquement comme une énergie masculin. donc nous pouvons dire, que il y a que la parti masculin de toi qui peux être mis en lumière, ce côté pape, ou ce côté empereur dans un travail terre à terre et toute le côté féminin lune est cacher au plus profond de toi et de temps en temps ce côté là, peux ce montrer et à ce moment là, tu peux enlever le voile qui c'est créer entre, comme le voile de la papesse, qui couve son oeuf pour une renaissance, pour redevenir une déesse, comme une belle étoile qui brille dans la totalité de son essence d'être.
Les énergies sont occuper à changer on vas vers une rénaissance de cette énergie de lumière féminin, c'est une nécessité pour retrouver un équilibre et une paix, puisque chaque choses comporte une énergie masculin et féminin, c'est le dynamique de la création.

Et tu l'exprime dans ta question, cette personne, ou l'energie masculin, qui a peu être à un moment comme un père, tu souhaite que la rélation retrouve une forme d'égalité,pour atteindre à un équilibre.

Pour sortir de ton "mal" et "patient" et aller vers la guèrrison.

Cette situation exterièure n'est que la pour te montrer que cette énergie de ta lumière féminin grandit en toi.

J'espère de tout coeur que ces éxplication pourrons te réconforter,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amitié

Messagepar maïna » Mar Juin 16, 2009 2:31 pm

Salut à vous,

@pasdebol et Anna :
Le problème ne vient pas d'un sentiment d'être redevable, je ne me sens pas redevable. Ca n'est pas véritablement quelqu'un qui m'a soutenue, mais plutôt quelqu'un qui m'a guidée.
Le problème serait plutôt ça. C'est que le réflexe serait de me "guider" encore, et y'a des moments où, comme dit Anna, j'ai le sentiment que je n'ai plus besoin de ses conseils ou de son point de vue, que je "sais" ce qu'il a à m'apprendre et donc ça va, ça suffit quoi... je voudrais un autre type de relation.
Ce que j'ai identifié aujourd'hui, parce que bien sûr j'ai ma part de l'affaire, c'est vraiment le centre du truc, c'est que je suis encore énormément accrochée à son regard sur moi. Exactement comme avec un père. Et je me retrouve à me justifier, m'expliquer, me défendre, m'énerver... bref, à essayer de me faire une place, tout en voulant qu'il approuve d'une certaine façon, ou qu'il complimente. C'est très pénible. J'ai déjà à batailler pour me libérer de ça par rapport à mon père, ça me soule de le faire deux fois ... (bon en même temps peut-être que les deux sont la même chose, donc si j'en résouds un, je résoudrai les deux :lol: c'est très probable).
Le truc, Anna, c'est que c'est pas un ami que je veux "quitter", je veux dire que j'ai une relation avec lui qui est très belle par ailleurs, et j'envisage pas du tout de couper les ponts avec lui. Ca serait de toute façon une fuite, puisque le problème vient comme je disais de ce que je crains/recherche son regard par rapport à moi.
Je sais que je dois transformer quelque chose en moi pour devenir indifférente à ce qu'il pense de moi. Mais je ne sais pas quoi ni comment.

@Marie-Madeleine, pour cette interprétation très... ésotérique :D
L'extérieur et l'intérieur, c'est très bien, c'est complet :D
Tout ce que tu dis me parle et je sens bien que c'est en train de se faire. C'est pas facile à décrire, donc je le ferai pas, mais je peux te dire que ça me parle...

Un grand merci à vous pour vos regards.

Je fais d'autres tirages pour compléter.... et voir ce que je peux "faire" (ou défaire...). Cette situation me pèse vraiment.

1) Quel est le lien entre cette relation et la relation que j'ai avec mon père ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2) Comment me détacher du regard de cet ami sur moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar04U:
:TppfFR:

3) Comment me détacher du regard de mon père sur moi ?

:Tar13U: :Tar15U: :Tar10U:
:TppfFR:

Ca se réduit en nombre de cartes d'un tirage à l'autre !! :lol: C'est peut-être bon signe :D

Bises
A vous lire....
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amitié

Messagepar pasdebol » Mar Juin 16, 2009 2:41 pm

salut Maina (avec un seul point sur le i j'suis fénéant today)

redevable ,en effet le mot était mal choisi .mais je n'avais rien trouvé d'autre à ce moment et puis je me dis avec cette justice qui revient SE JUSTIFIER était sans doute une meilleure expression.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités