Amour en train de finir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amour en train de finir

Messagepar cathpier » Mar Jan 05, 2010 8:19 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Mon histoire est en train de se terminer. Je pars, je le fuis sans pouvoir lui parler. Quels ont été les enjeux de cette histoire? Que révèle mon attitude? Ai-je tort? Est-ce une décision sage?

Merci pour votre interprétation.
cathpier
 
Messages: 6
Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour en train de finir

Messagepar maïna » Mer Jan 06, 2010 2:15 pm

bonjour cathpier,

tu peux en dire un peu plus sur ta situation ? tu le quittes pour quelle raison ? il s'est passé quelque chose de précis ?

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour en train de finir

Messagepar cathpier » Mer Jan 06, 2010 3:05 pm

Nous n'avons pas la même manière de voir la vie en commun. Je me sentais emprisonnée. Mais il est vrai que mon indépendance est très importante pour moi. Mon temps était subordonné au sien. J'ai des ambitions professionnelles que je ne me sentais pas capable de réaliser en restant à ses côtés. Je me pose donc des questions à propos de ma capacité à partager et à faire des compromis. Je me sentais à ses côtés dans un cadre structuré. On s'aimait. On partageait beaucoup de choses. Mais j'avais sans arrêt le sentiment de devoir être ailleurs. Je ne parviens pas toujours à m'expliquer ce sentiment.

J'espère que ces quelques explications un peu confuses vous aideront à m'aider à y voir clair.

Merci

Cath
cathpier
 
Messages: 6
Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour en train de finir

Messagepar cathpier » Mer Jan 06, 2010 7:01 pm

J'ai très envie d'en apprendez plus sur ce tirage que je ne parviens pas à comprendre toute seule.

Que signifie l'impératrice à l'envers, puisque c'est mon futur???

cath
cathpier
 
Messages: 6
Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour en train de finir

Messagepar cathpier » Jeu Jan 07, 2010 8:57 am

Pour faire remonter. Je suis motivée de recevoir une réponse
cathpier
 
Messages: 6
Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour en train de finir

Messagepar maïna » Jeu Jan 07, 2010 9:41 am

Bonjour cath ;)

Concrètement, qu'est-ce qui coince dans la vie commune ?
J'ai besoin de travailler sur du concret aussi... ça évite les "à peu près" que le mental affectionne pour "brouiller les pistes".

je dis ça parce qu'ici en plus tu as, comme "cause" on va dire de toutes les cartes du tirage, l'impératrice à l'envers, qui te représente.

L'impératrice, sa caractéristique c'est le mental. Elle a le mental très actif.
Dans le sens positif, tout va bien, elle fait des projets, c'est constructif.
Mais quand elle se met la tête en bas, ça devient un peu le sac de noeuds si j'ose dire.
C'est aussi la "confusion" que tu évoques...

Pour couper au travers de ça, il faut du concret, du factuel, le plus possible.

Après, il y a les sentiments et les ressentis, c'est important aussi.
Mais ici... avec l'impératrice... il est possible aussi que ce qu'on appelle "sentiment" parfois soit en réalité non pas un sentiment mais une pensée. Donc encore le mental.

Donc je reprends dans l'ordre :

Je me sentais emprisonnée.


A cause de quels types de comportements précis ? ou quelles situations précises ?

Mon temps était subordonné au sien.


C'est à dire ?

J'ai des ambitions professionnelles


Lesquelles ?

que je ne me sentais pas capable de réaliser en restant à ses côtés.


Pourquoi ?

On s'aimait.


Pourquoi au passé ? vous ne vous aimez plus ?

Mais j'avais sans arrêt le sentiment de devoir être ailleurs.


Arf...
Quel "ailleurs" ? si ça t'est possible d'en avoir une idée...

Désolée pour l"'interrogatoire" :mrgreen:
Pas le choix pour décortiquer les noeuds qu'il y a dans le cerveau d'une impératrice la tête en bas ;)

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour en train de finir

Messagepar cathpier » Jeu Jan 07, 2010 11:11 am

Merci Maïna pour ta réponse.
ça m'a en effet l'air compliqué et l'histoire de la pensée qui gamberge à longueur de journée ça me parle beaucoup!

Je vais tenté d'être concrète.

Donc je reprends dans l'ordre :

Je me sentais emprisonnée. A cause de quels types de comportements précis ? ou quelles situations précises ?

Mon temps était subordonné au sien. C'est à dire ?


J'ai des ambitions professionnelles - Lesquelles ? - que je ne me sentais pas capable de réaliser en restant à ses côtés. Pourquoi ?


Je me sentais emprisonnée surtout pour la question du temps. J'ai besoin d'énormément de temps libre pour réaliser mes ambitions professionnelles (artistique : écriture et conte). Partager ma vie avec quelqu'un et déjà difficile pour moi parce qu'il faut ajuster nos agendas, nos horaires et que j'aime disposé de mon temps librement selon mes envies et besoin immédiats. Mais avec lui c'était encore plus compliqué car il ne supportait que je parte (pour une formation ou autre) quelques jours sans lui. Il me reprochait aussi sans cesse de ne pas être là pour lui, pour l'aider à emménager, pour lui tenir compagnie alors qu'il était malade. Je ressentais cela comme profondément injuste puisqu'on ne vit pas ensemble, qu'il n'a jamais daigné venir chez moi (je faisais tout le temps les déplacements). Je passe mon temps à courir d'une maison à l'autre, cela perturbe mon organisation, qui est déjà mauvaise à la base et me déconcentre complètement de mes objectifs. Je me sentais emprisonnée parce qu'il avait un discours très formateur : c'est normal d'être comme ça, d'agir comme ça quand on est en couple. Toute cette normalité était contraire à ce que je suis, je me sentais beaucoup prise en défaut.


On s'aimait. Pourquoi au passé ? vous ne vous aimez plus ?


On a essayé de se quitter de nombreuses fois, voyant que nos attentes étaient radicalement différentes. mais on se sentait lié l'un à l'autre. J'avais l'habitude de dire qu'une note de fond nous reliait. L'attachement entre nous était profond. Je dis "était" parce que je suis partie, que je ne lui donne plus de nouvelles. Avant je n'aurais pas su, je le rappelais toujours. Je l'aime toujours, je veux son bien, qu'il trouve le bonheur. Je veux me détacher de lui.

Mais j'avais sans arrêt le sentiment de devoir être ailleurs.

ça c'est récurrent chez moi. Il y a cette envie profonde de me réaliser à travers une œuvre, envie présente en moi depuis que j'ai 5 ans. Et que je ne parviens pas à assouvir. Je suis sans arrêt entraînée par des préoccupations, des projets d'autres personnes. Chaque heure que je ne consacre pas à l'écriture, à la préparation de mes spectacles, je la ressens comme une heure volée. Dans ces conditions c'est très difficile d'avoir une relation.

Voilà!

Cathpier
cathpier
 
Messages: 6
Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour en train de finir

Messagepar maïna » Jeu Jan 07, 2010 12:36 pm

hello ;)

ah voilà ! j'ai plus de matériel pour travailler déjà :D

Tout ce que tu dis là, on peut le voir dans les cartes.
Empereur à l'envers = un homme carré, mais trop, et le cadre devient en effet une sorte de prison.
La Papesse à l'envers, toi, qui voudrait te réaliser (le monde) mais qui est sans cesse tiraillée pour retourner vers lui (le mat à l'envers).

En haut en solution, le choix à faire, l'introspection...

Ici je pense que tu as pas seulement une histoire d'amour à régmer, tu peux avoir une piste pour toi, pour comprendre des choses sur toi.

Par exemple : comment ça se fait que toi, papesse (spirituelle, écrivain etc...), et toi, Mat (libre par essence même), tu viennes te mettre dans les pattes d'un empereur, à l'envers qui plus est ?

Toi qui as deux aspects (même si pour l'instant les deux sont à l'envers, papesse et impératrice, ils sont quand même présents), terrestre et spirituel, pourquoi te "scotches-tu" avec un homme qui ne manifeste qu'un aspect terrestre et pas d'aspect spirituel ? (il y a l'empereur dans le tirage, et le pape n'apparait pas, alors qu'il est censé être l'homme de la papesse...).

Tu dis qu'il y a un lien entre vous, c'est probablement ce qui unit l'impératrice et l'empereur, puisque c'est le seul couple que l'on voit dans ce tirage.
Ce couple aun problème, mais pas vraiment en tant que tel on dirait, plutôt parce que chacun des deux membres du couple a lui-même un problème.
Bon je dis "problème", il faut bien mettre un nom sur les choses, mais c'est pas non plus pour t'inquiéter ou "stigmatiser" quoi que ce soit.

En gros, dans un tirage, problème = une carte à l'envers.
Ca correspond aussi à une énergie mal maîtrisée.
L'énergie est là, mais elle est mal maîtrisée, mal utilisée.

Ici, tu as notamment de la "friture" entre ton énergie impératrice (femme terrestre) et ton énergie Papesse (femme spirituelle).
Ca représente aussi les aspects extérieur et intérieur de toi.
Et un tas d'autrs choses en relation avec ce symbolisme double.

Ici, on te voi timpératrice, qui regarde en arrière vers ton "prince charmant", sans doute que cet homme t'apportait quelque chose parce que tu te mets à l'envers pour penser à lui. Et tu tournes le dos, du même coup, au bateleur qui représente le travail. (ton travail donc, écriture etc..).

Ce qu'on pourrait comprendre de ça c'est que c'est pas en lui tournant le dos que tu vas résoudre ton problème, mais plutôt en essyant ... de le résoudre justement :mrgreen:
Ici on te parle de transformation dans l'arcane XIII en solution.
Il y a la notion de réflexion et d'introspection dans le pendu, et ensuite, de communication dans l'amoureux.

A moins bien sur que tu ne considères que cet homme-là n'est définitivement plus pour toi, et que tu envisages un nouveau départ, c'est aussi ce que le bateleur pourrait représenter.
Nouveau départ, nouvel homme.

Oui mais : si tu as le problème à chaque fois de ta liberté quand tu es en relation avec un homme.... il y a probablement quand même un "travail" à faire, pour comprendre et régler ça.
Il n'y a aucune raison (à mon sens du moins) de devoir vivre sa vie en choisissant de façon "binaire" entre le travail et l'amour.
Le chemin c'est plutôt d'unir et d'harmoniser, et non de séparer et de se couper "en deux".

Bon voilà, c'est un premier "débroussaillage"...
Je te laisse voir si ça te parle et si éventuellement d'autres questionnements émergent de ça, on pourra regarder avec le Tarot si tu veux.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour en train de finir

Messagepar cathpier » Ven Jan 08, 2010 9:31 am

Merci beaucoup Maïna, :D

c'est vraiment très intéressant, ça me parle beaucoup. C'est évident qu'il y a un travail à faire de mon côté. J'aimerais continuer à te poser mille questions pour que tu continues à me donner des pistes si inspirantes, mais quelle question poser :? ?

J'y réfléchis et reviendra certainement vers toi.

Encore mille mercis

Cath
cathpier
 
Messages: 6
Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 9 invités