amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour

Messagepar mentaleau95 » Dim Juin 21, 2009 10:23 am

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que ma vie sentimentale me réserve.

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:
mentaleau95
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juin 21, 2009 10:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour

Messagepar maïna » Mar Juin 23, 2009 5:40 am

Bonjour,

Quelques précisions sur ta situation actuelle seraient les bienvenues si tu veux que l'on fasse un vrai travail d'interprétation sur ton tirage pour essayer de t'aider.

Qu'est-ce qui se passe avec la famille ? tu es colère ? tu n'arrives pas à trancher quelque chose ?
tu es mariée ou avec un homme ? vous vous tournez le dos ? cet homme est-il le diable ?

Il y a beaucoup de cartes à l'envers sur la ligne du bas, il faudrait déjà essayer de comprendre ce qui ne va pas avant de regarder les solutions.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour

Messagepar Danette » Mar Juin 23, 2009 6:00 am

coucou...Maïna....
Mentaleau a deja posté...je te donne le lien si tu veux aller voir pour mieux l'aider....
nouvelles-t2410.html
bonne journée!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour

Messagepar mentaleau95 » Mar Juin 23, 2009 6:07 am

Bonjour à toutes les deux,
Et oui j'avais déjà posté par "nouvelles" ; je ne sais pas si ce tirage complète ou pas le 2e que j'ai effectué ; apporte-t-il des précisions complémentaires ?
En outre, les cartes à l'envers, comment les interpréter ? J'aimerai suivre une formation sur le tarot ; que me conseillez-vous ?
Bonne journée
mentaleau95
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juin 21, 2009 10:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour

Messagepar maïna » Mar Juin 23, 2009 6:35 am

Impec ;)
Comme l'autre tirage a déjà été interprété, je vais me concentrer sur celui-ci, car il me semble compléter l'histoire, avec des cartes notamment qui n'apparaissaient pas dans l'autre.

Je réponds ici, mais j'ai en tête les précisions apportées dans l'autre fil.

Donc, le Jugement à l'envers peut représenter cet espoir de couple anéanti. L'arcane XIII à l'envers peut parler de colère, souffrance, émotion forte vis à vis de ça (ce que tu as confirmé mentaleau en disant que tu avais été très affectée et que ça te taraude encore) ; et aussi de difficulté à accepter et à transformer.
Le Pape à l'envers à mon sens parle de mensonge, ou de trahison, tout dépend comment on appelle ça (ça dépend des gens, on n'a pas les mêmes degrés de sensibilité à ça). Le Diable à l'envers semble confirmer cette idée.
Un peu comme si cet homme t'avait "promis le paradis", et finalement au dernier moment, t'avait interdit d'y entrer. Le Pape et le Diable c'est tous les deux des gardiens du paradis. Et le Paradis, c'est ce qu'on voit dans la carte du Jugement.
C'est aussi ce qu'on voit dans la carte de l'Etoile.

En ce sens, je pense qu'on peut en effet parler de trahison.

Tu apparais nue, "offerte" d'une certaine manière, c'est à dire sincère, entre deux êtres menteurs : pape et diable. Ils le représentent tous les deux je pense.

Est-ce que ça t'est déjà arrivé ? tu as déja été trahie ?

Tu as prévu des vacances cet été ? Avec tes enfants ?
Peut-être ça te ferait du bien, pour t'aérer la tête. (Mat + Chariot + Soleil en solution)

Il est très possible qu'il se manifeste à nouveau à toi, le diable ne lâche pas si facilement que ça, même quand c'est lui qui a l'air de te plaquer, c'est pour mieux te tenir accroché...
Mettre fin à une relation qui dure depuis deux ans, avec le degré d'implication que vous semblez avoir eu, comme ça par téléphone... c'est un peu :shock:
Ca me laisse penser, en relation avec ce Diable à l'envers, qu'il s'est passé ou se passe encore quelque chose en lui de pas très "normal".

Sans aller même jusqu'à mentir consciemment, on peut se retrouver parfois "prisonnier" d'une partie de soi qui tout d'un coup nous "possède". Qui peut venir du passé par exemple, ou autre.

C'est un fait que c'est un peu "dangereux" de cotoyer de trop près des gens assujettis à ce genre de choses, il faut être assez "fort" pour ça, c'est à dire avoir conscience de ses propres contours et ne pas se laisser bouffer (émotionnellement notamment).

Il est probable que comme l'ont dit les copines, il vaille mieux faire le deuil de cette histoire. Néanmoins, pour pouvoir le faire, il y a peut-être des choses à comprendre. C'est pourquoi je te demandais si tu avais déjà été trahie.
On peut toujours ramener vers soi, en soi, voir comment ça résonne et chercher les enseignements à en tirer. Partant du principe que la vie nous présente toujours ce qui peut nous permettre de grandir.

Bises
Maïna

PS : Mentaleau.... Mental Haut :mrgreen:
Ca te parle ? ;)
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour

Messagepar mentaleau95 » Mar Juin 23, 2009 10:53 am

Et bien Maïna, je pense que tu as vu juste sur toute la ligne !!! :)
Il est vrai que dans mes relations, amoureuses, amicales, prof., je suis sincère, et trahie, je l'ai été maintes fois et ce depuis ma plus tendre enfance.... Je ne suis pas cosette, mais la vie m'a réservée des épreuves ; son cadeau, c'est qu'elle m'a donné un mental haut :mrgreen: car je courbe l'échine sur le coup mais je me redresse et affronte les épreuves avec force. Donc, tout ça, pour te dire qu'amoureusement, trahie, oui et plus d'une fois.
Quant à lui, tu dis "qu'il s'est passé ou se passe encore quelque chose en lui de pas très "normal"", qu'est-ce que tu entends par là ? Pour ma part, je pense que des évènements dans son passé affectif sont encore présents... et comme tu le dis si bien, "Sans aller même jusqu'à mentir consciemment, on peut se retrouver parfois "prisonnier" d'une partie de soi qui tout d'un coup nous "possède""
Non, je ne passe pas mes vacances avec mes enfants car ils vont aller voir leur père à l'étranger. J'avais prévu d'aller au Portugal avec le Diable :mrgreen: mais comme il m'a plaquée eben c'est à l'eau. Pas grave, je vais bien voir comment organiser mes longues vacances :D
Merci Maïna pour tes éclaircissements. Si tu as d'autres infos, je suis preneuse. Tes commentaires sont très pertinants :idea:
Bises
Mentaleau
mentaleau95
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juin 21, 2009 10:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour

Messagepar maïna » Mer Juin 24, 2009 7:47 am

Salut mentaleau,

Il est vrai que dans mes relations, amoureuses, amicales, prof., je suis sincère, et trahie, je l'ai été maintes fois et ce depuis ma plus tendre enfance.... Je ne suis pas cosette, mais la vie m'a réservée des épreuves ; son cadeau, c'est qu'elle m'a donné un mental haut :mrgreen: car je courbe l'échine sur le coup mais je me redresse et affronte les épreuves avec force. Donc, tout ça, pour te dire qu'amoureusement, trahie, oui et plus d'une fois.


C'est probablement pas anodin le fait que la trahison se soit répétée dans ton histoire...
Il y a quelque chose à comprendre là à mon avis. Soit de comprendre si quelque chose d'inconscient chez toi provoque ça, ou si c'était là pour te préparer à quelque chose... ou bien les deux même peut-être.

Concernant le fait de rebondir et de se redresser... je ne crois pas que le mental représente la vraie force.
Dans le Tarot, la Force, la carte charnière dans le cheminement des 21 arcanes que parcourt le Mat, c'est le moment où l'âme maîtrise la personnalité (dont fait notamment partie le mental).
La vraie force vient de l'âme, pas du mental.
Le mental à un moment donné va rencontrer ses limites, c'est obligatoire, car il est de nature trop "fixe" face à l'infini de la vie. Le mental il veut tout le temps définir, mettre dans des cases, dire ça c'est un schmurtz, et ça c'est un schtroumph. Mais dans la vie, y'a pas seulement des schmurtz et des schtroumph, il y a aussi tout ce qui est entre les deux, et surtout.... tout ce qui ne peut pas être nommé.....

L'âme est un réservoir infini d'amour et de lumière, elle ne peut pas s'épuiser, c'est en ça qu'elle est la seule vraie Force que nous soyons.
Elle est en contact directement avec ce qui est, c'est beaucoup plus simple...

Le mental est utile, mais il est bon de le situer à sa juste place. Un outil de compréhension et d'approche du monde. Tout en en reconnaissant les limites, comme tout outil a ses limites.

Si tu veux faire un tirage pour creuser la question du pourquoi la trahison s'est répétée dans ta vie, on pourra regarder pour le décortiquer.

Quant à lui, tu dis "qu'il s'est passé ou se passe encore quelque chose en lui de pas très "normal"", qu'est-ce que tu entends par là ? Pour ma part, je pense que des évènements dans son passé affectif sont encore présents... et comme tu le dis si bien, "Sans aller même jusqu'à mentir consciemment, on peut se retrouver parfois "prisonnier" d'une partie de soi qui tout d'un coup nous "possède""


Ce que je voulais dire c'est que cette "chose" qui prend possession peut resurgir brusquement parfois, et ainsi créer des ruptures imprévisibles. Tu n'as peut-être jamais été, dans ta relation avec lui, en contact avec "ça" qui était en lui. C'est peut-être pourquoi mes copines sur l'autre tirage ont parlé de double vie, d'infidélité etc... et que ça ne t'a pas parlé. Parce que c'est visible dans les cartes, mais ça n'était pas forcément apparu clairement dans ton interaction avec lui.
Un événement quel qu'il soit aura peut-être fait ressortir brusquement ce "double", provoquant cette rupture difficile à comprendre (et à accepter).

Non, je ne passe pas mes vacances avec mes enfants car ils vont aller voir leur père à l'étranger. J'avais prévu d'aller au Portugal avec le Diable :mrgreen: mais comme il m'a plaquée eben c'est à l'eau. Pas grave, je vais bien voir comment organiser mes longues vacances


Je te disais ça parce que plusieurs cartes parlent du voyage dans les solutions. Bon ça peut être aussi le voyage intérieur, mais desfois les deux ça marche bien ensemble. Le voyage extérieur aide le voyage intérieur et réciproquement :D
Le soleil : aller au soleil ? aller trouver la clarté ? (intérieurement et extérieurement)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour

Messagepar mentaleau95 » Mer Juin 24, 2009 1:01 pm

Salut Maïna,

Au sujet de la trahison, je me suis maintes fois posée des questions à ce sujet : est-ce moi qui, inconsciemment, provoque cela ; mon historique pourrait l'expliquer mais pourquoi suis-je dans cette spirale infernale ? Il faudra bien à un moment ou à un autre que je m'en sorte !Quant à me préparer à quelque chose, je l'ignore.... ou les deux, je n'en sais encore rien.... Mais au fur et à mesure, quant une trahison se produit, et en l'occurrence la dernière, toutes les autres blessures se "rouvrent" et c'est un flot tumultueux qui m'envahit... et je vis tout cela de plus en plus mal... Bon, je vais suivre ton conseil et faire un tirage en ce sens.

Pour ton analyse du mental et de l'âme, je suis d'accord avec toi. Disons que lorsque j'évoquais le mental, je faisais plus référence à une force intérieure, à ma force intérieure.

Deux mêmes évènements ont provoqué la rupture : dans les 2 cas, je me suis retranchée en moi : le 1er était de ma faute, je le concède (j'ai fait la tête pour quelque chose de stupide), le 2ème n'était pas de mon fait : il devait partir avec moi et mes enfants en vacances 1 semaine en avril ; c'était prévu depuis le mois d'octobre. Puis subitement, il a commencé à me dire qu'il ne partirait pas le samedi avec moi, mais le lundi, puis il me dit qu'il viendrait probablement le mardi, puis le mercredi, puis plus du tout ! j'ai mal réagi et le lui ai fait savoir ; j'estimais qu'il était juste que je sois en colère face à tant de changements. Et c'est là, qu'il a rompu. Il m'a dit qu'il n'était plus souple. Il n'a même pas essayé de discuter et d'arranger les choses ! Durant son mariage qui a duré 20 ans, il a semble-t-il accepté beaucoup de choses et maintenant, à priori, il a basculé dans l'intolérance....

Actuellement, je voyage beaucoup "intérieurement" ; enfin, j'essaye....

Merci Maîna pour ces nouveaux eclaircissements ; je vais de ce pas procéder au tirage "trahison"
mentaleau95
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juin 21, 2009 10:17 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités