amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: amour

Messaggioda maïna » Fri Dec 17, 2010 3:01 pm

salut etoile,

ce tirage est pas évident, on dirait en effet qu'il y a un "enfermement", ce que tu appelles peut-être "tourner en boucle".

le problème si j'ai bien compris, c'est que face à la fermeture, tu as été en colère et tu as réagi en fermeture aussi (?) puisque si j'ai bien saisi c'est suite à ça directement que tu a proposé la coupure de communication ?
excuse-moi si j'ai mal compris, tu rectifieras le cas échéant.

c'est à dire que dans ce cas, tu t'es fermée à toi-même la porte dont tu aurais eu besoin pour t'exprimer....
est-ce que ta colère ne pourrait pas être alimentée par ça quelque part ?

le tirage, j'ai l'impression qu'il dit "simplement" : le problème est pris à l'envers, c'est pour ça que ça tourne en boucle, il faut remonter à la source, reprendre tout à zéro en quelque sorte et faire le tri, et voir où est le problème, de fond, ce qui touche et ce qui fait mal vraiment.

parce que la colère masque, elle empêche de voir ce qui est au fond.
la vraie blessure au fond.

et en même temps il faut remercier cette colère, parce qu'elle t'alerte, elle te dit "attention ,t'endors pas là-dessus, quelque chose ne va pas, quelque chose fait mal dedans, il faut aller voir ça et le guérir pour pas que ça reste au fond et que ça s'infecte".

je suis pas sûre que les choses puissent être résolues là simplement par un acte, ou une décision, ou quelque chose de là tout de suite maintenant.

le livre a été lu à l'envers (papesse), quelque chose n'a pas été vu, compris.
il faut y revenir, remettre tout sur la table, et ensuite élaguer, éclaircir, mettre de la lucidité, de la clarté.

est-ce que tu lui en veux de t'avoir fait perdre confiance en toi et puis maintenant de t'abandonner comme ça ?

la première chose à faire je pense, et là je parle hors tarot, c'est de te donner de l'empathie à toi-même, ça te calmera déjà en grande partie, et ça te permettra d'apaiser le terrain pour remonter à la source de la colère qui est là.
donne-toi de la compréhension à toi-même, comme si tu étais avec une amie qui vit cette situation, qui a mal, et tu ne peux rien faire d'autre qu'être là et l'entourer et lui offrir ta compréhension et ton écoute, mais c'est déjà énorme.
fais ça pour toi-même, pour t'apaiser déjà, calmer le mental.

Ceci dit j'ai fait en sorte de ne pas être trop virulente dans cette lettre.j'ai essayé de dire tout çà posèment.

est-ce que c'est parce que tu craignais sa réaction si tu étais trop virulente ? ou bien parce que tu ne voulais pas le brusquer ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda etoiledesbois » Sat Dec 18, 2010 1:36 am

Merci Maina de m’aider. je n’y vois plus rien !!!je cherche, je cherche … et voilà où j’en suis pour l’heure

"c'est à dire que dans ce cas, tu t'es fermée à toi-même la porte dont tu aurais eu besoin pour t'exprimer....
est-ce que ta colère ne pourrait pas être alimentée par ça quelque part ?
"

c’est effectivement la coupure de communication que j’ai mis en place (en réaction à sa fermeture) qui alimente cette colère .
« Couper» = C’est une réaction !! (a quoi ???)
Et plus j’y pense, plus je la retrouve dans de nombreuses relations –notamment familiales avec lesquelles j’ai COUPE depuis très longtemps les liens .
Tellement longtemps que je n’ai même pas le souvenir qu’il en fut autrement.
J’ai l’impression aujourd’hui que je m’emmûre à nouveau dans ce silence et je commence à y percevoir l’idée d’une punition.
Comme : Faire payer quelque chose à l’autre ? et au fond ,me faire payer quelque chose ? ou : tu verras enfin qui je suis quand je ne serais plus là ( = coupure)… un truc comme çà…mais c’est pas très clair … .
Oulala, je sens qu’il va peut être me falloir déterrer les vieux dossiers pour trouver la racine ?!! ( le livre à l’endroit????????)
est-ce que c'est parce que tu craignais sa réaction si tu étais trop virulente ? ou bien parce que tu ne voulais pas le brusquer ?
Jai du mal répondre à C’est le flou ! Par crainte de sa réaction ...
Sûrement pour ménager « la chèvre et le chou ». Vu que ma colère n’est quelque part pas complètement « honnête ». Je ne voudrais pas qu’il pense que …

est-ce que tu lui en veux de t'avoir fait perdre confiance en toi et puis maintenant de t'abandonner comme ça ?
Je lui en veux de n’avoir rien dit (oh ! miroir du silence) d’avoir laissé faire.
Je me sens abandonnée oui … genre « débrouilles toi toute seule «
cette après midi, j’ai le mot « pardonner » qui m’est fortement venu .
j’ai essayé de définir son sens, ce qu’il implique comme démarche intérieur … mais impossible !! inconnu !
J’ai pris çà comme une piste à explorer : trouver le chemin du pardon …apprendre à pardonner (reste à trouver quoi précisément)
Mais tout çà reste encore complètement flou

Qu’en penses tu ?

A très bientôt Maina
etoiledesbois

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda etoiledesbois » Sat Dec 18, 2010 11:57 am

Bonjour Maina
Je tire sur le moindre bout de ficelle que je trouve /
pour essayer de comprendre, sortir de mon enfermement actuel : coupure et colère.
j'ai l'impression que c'est bien plus épais que ce que je pensais .
Par rapport à mon dernier message ... les choses ont dû travaillé pt la nuit..
dans ce message j'ai évoqué ce "mécanisme " de coupure dans d'autres relations ( ma famille, mon père, ma mère, mes frères, le père de mes enfants).
je me suis demandé quand et pourquoi ces ruptures de lien ...Il n'y a pas eu d'incident ...en fait, les choses se sont lentement délitées, j'ai deserté, lâché l'affaire... en bref : tout ce que je reproche à mon ex compagnon !!!
sacré miroir!!!
Il y a aussi qqchose comme si j'attendais que l'on vienne me chercher dans mon emmurement .
Et peut être que quand je parle du fait que mon ex compagnon ne s'est pas battu ...c'est lié à çà . Je voulais inconsciement qu'il vienne me chercher dans ma tour ou je me suis enfermée . et je lui en veux de ne pas avoir fait ce chemin .
je ne sais pas quoi faire ... pas encore.... de tout çà .
continuer à y mettre de la clarté çà c'est sûr . Continuer à creuser pour comprendre pourquoi .
comment remettre le livre , cette papesse à l'endroit : rentrer à nouveau en lien ? pardonner ?
j'ai peur .J'ai l'impression que quequechose va s'écrouler .

tres bon week end
etoiledesbois

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Dec 18, 2010 4:50 pm

hello ;)

pardonner : peut-être un pardon envers toi-même pour ce mécanisme dont tu as pris conscience, vis à vis de ta famille et autres, laisser se déliter, couper etc...
si ce que ton ex te renvoie c'est en partie un miroir, alors lui pardonner à lui revient à te pardonner à toi je crois.

la justice est dans ton tirage.
c'est une énergie de "jugement en toute lucidité", c'est à dire non pas en se jugeant pour une faute, mais en voyant, en observant des comportements que l'on a eus.
il y a aussi le pardon dans la justice, car elle est reliée à la pesée des âmes, c'est la déesse Maat.
peser l'âme, c'est simplement lui permettre de se pardonner, d'abandonner sa culpabilité et tout ce qui l'alourdit, pour qu'enfin le coeur sur la balance soit aussi léger qu'une plume...

Vu que ma colère n’est quelque part pas complètement « honnête ».

peut-être voir aussi ce qu'il y a là-dedans... pourquoi penses-tu que ta colère n'était pas complètement honnête ?
en quoi une colère peut-elle être malhonnête ?
tout dépend en quels termes elle se manifeste, la colère peut être exprimée comme des reproches, (c'est là à mon sens où on peut avoir l'impression d'être "malhonnête"), mais elle peut aussi être exprimée simplement pour ce qu'elle est.
dire "je suis en colère", ça ne peut pas être malhonnête, c'est un simple état de faits, un constat, honnête pour le coup, authentique et simple.

des pistes pour toi plus "pratiques", ce sont pour moi des outils très efficaces de nettoyage des relations et de l'énergie :
- la CNV : communication non violente, qui permet d'accéder au sentiment que l'on a et surtout au besoin non nourri qui est dessous
("je me sens comme ci ou comme ça, parce que j'ai besoin de ci ou ça")
tu as des bouquins qui parlent de ça, la base étant celui de son fondateur, Marshall Rosenberg : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
- la récapitulation chamanique, qui est une technique très ancienne et puissante de nettoyage énergétique et reconstitution de son intégrité énergétique, et prise de conscience de nos fonctionnements/mécanismes ; tu as un bouquin qui en parle très bien, qui s'appelle simplement La récapitulation chamanique, de Victor Sanchez.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda etoiledesbois » Tue Dec 21, 2010 5:54 pm

Merci pour cet échange .
je vais essayer d'avancer avec tout çà et ne manquerai pas de te donner des nouvelles .

étoile des bois
etoiledesbois

FORO TAROCCHI CAMOIN

Confusion

Messaggioda etoiledesbois » Wed Aug 13, 2014 4:13 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Besoin d'y voir clair .
48 ans ...
Je me sens intérieurement comme à un carrefour,
comme si il fallait prendre un cap , une direction, opérer des changements ( professionnels ? de vie ? ) , de vieux rêves remontent ... et en même temps c'est le brouillard total . j'ai peur de me tromper de chemin .
c'est une sacrée confusion a l'intérieur... Je requestionne et mélange tout : ma relation amoureuse, mon avenir, ma situation actuelle ...
Je cherche un éclairage , une lumière , un bout de ficelle....
etoiledesbois

FORO TAROCCHI CAMOIN

Precedente

Torna a TAROT GRATUIT