Amour?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Amour?

Notapor Melodierose » Tue Apr 02, 2019 10:01 am

Coucou,

ok. Ca n'a peut-être aucune importance, mais au cas où, il t'a dit pourquoi cet été spécialement ?

Je me demande si c'est moi qui ait un probleme pour que l'amour ne rentre pas dans ma vie? C'était ca ma question du message précédent.

Donc non....... tu ne te mets pas ça sur le dos...
Marshall Rosenberg en CNV disait "Don't add misery to injury", "n'ajoutez pas de la souffrance sur une blessure".
Ca veut dire notamment que c'est déjà assez dur comme ça, y rajouter une "culpabilité" ou tout autre truc avec lequel on se tape sur la tête en plus, ça n'aide pas.
Je comprends ta question dans le sens où tu dois être complètement interloquée et choquée que ça semble "fuir" comme ça, et là encore ce gars qui te cherchait et qui finalement s'est reculé, je comprends que ça soit déroutant, et plein d'autres choses que j'imagine vraiment difficiles.
Et si besoin on peut regarder des tirages mais il me semble que ça serait mieux que ça soit plus précis, plus ciblé et moins généralisant, parce que je trouve ça énorme de se mettre ça sur le dos "pourquoi l'amour ne rentre pas dans ta vie" comme si tu empêchais l'amour d'entrer dans ta vie. Est-ce que tu es vraiment sûre que tu fais ça, même inconsciemment, et que tu veux poser la question comme ça ?

Est-ce que tu culpabilises ou tu t'en veux de ne pas avoir été vers lui plus tôt ? avant qu'il se ferme ?

Par rapport à ton dernier tirage, sur sa réaction, je sais pas, c'est tout bloqué.
Dans les cartes du passé, on a l'impression qu'il a trouvé une paix dans cette attitude, si c'est bien lui qui est représenté dans l'hermite, qui regarde les relations, qui profite de la chaleur humaine (sans notion d'égoïsme, plutôt de goûter, calmement, de s'en nourrir sincèrement mais sans "jouer" avec les autres), on a l'impression qu'il s'est retiré. Emotionnellement c'est bloqué il semblerait.

A te lire
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor delfine » Tue Apr 02, 2019 10:43 am

Oui il a choisi de se détacher, de ne plus vivre de relation amoureuse pour rester en paix mais il se nourrit quand meme de relations amicales.

La question maintenant, c'est que moi j'ai envie de vivre unerelationamoureuse apaisée.

Alors quelle positionnement dois je prendre vis à vis de lui?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar19D: :Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar09U:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar06D:
:Tspace: :Tar10U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
delfine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Tue Apr 02, 2019 1:34 pm

Je dirais déjà rester très centrée.
Comment c'est dans ta tête là ? L'impératrice envers avec la tempérance envers me font penser à un affolement intérieur. Est-ce que tu es soutenue par tes ressources ou bien tu craques ?
A te lire
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor delfine » Tue Apr 02, 2019 3:36 pm

Je suis super ce trée!!! Sur le coup bien sûr j'ai enté chamboulée parce que dans l'incompréhension totale.. mais je me suis vite ressaisie et rendue compte que je suis bien en place, bien ancrée .

C'est super rassurant!

Je suis triste évidemment mais centrée.
delfine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor delfine » Tue Apr 02, 2019 4:15 pm

Bon, la vie continue.

Je laisse tomber Bertrand et je m'ouvre ànla nouveauté?

Ca me paraît bien comme ça?

:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18U: :Tar21D: :Tar20U:
:TppfFR:
delfine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Tue Apr 02, 2019 7:03 pm

Hello,

Ca se remet d'aplomb déjà pas mal en début de tirage.
L'impératrice se remet à l'endroit. Ne presse pas le truc, il y a un attachement normal, va doucement, on dirait qu'il y a dans le pape et l'hermite comme quelque chose à "discuter en toi-même", peut-être les rêves de cette nuit.
Il faut une nuit au moins sur quelque chose en général pour savoir comment on se sent placé, pour le moment c'est dans le même mouvement et c'est bien déjà de retrouver l'équilibre.
Dans le monde envers, je pense que ça fera un creux de vague à un moment, ce qui est normal et ne remet pas en cause le replacement déjà fait.

Bonne soirée ;)
Cocoone-toi ce soir !! fais-toi une soirée que tu aimes pour te mettre de la chaleur au coeur.

Bises
Melodie
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor delfine » Wed Apr 03, 2019 4:06 am

Coucou Melodierose

Cette nuit j'ai fait des reves sur les hommes de ma vie, un peu toujours le meme profil, des hommes qui ont un coté enfant, une **** éteinte...

Bertrand vis dans le présent et est très joueur. Je me demande s'il n'est pas passé dans ma vie pour me replacer dans mon présent, que je m'ancre . Et ca a marché !!!

Il y a un homme que je connais depuis 6 ans avec qui j'ai eu des aventures et on se redonne des nouvelles régulièrement. J'y repense souvent. Lui il a envie de s'investir auprès de moi mais il me fait peur: c'est un homme viril avec une **** affirmée. Un homme clssique, qui a son job, deux enfants, divorcé.

J'ai toujours coupé cours à notre relation qui partait pour moi trop vite en rapport physique.

j'aime la **** mais si c'est très doux, et avec lui il y avait chaleur et douceur mais aussi aussi puissance virile qui me gênait.

Je suis plutôt du genre à aimer la tendresse que l'acte **** "classique".

Est ce ue j'ai quelque chose à regarder du côté de l ****, de ce rejet de l'homme ?

:Tar15U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar08D: :Tar13U: :Tar20D:

Jusqu'à présent tous les hommes de ma vie ont été des artistes, des sensibles, des hommes très doux et spirituels. Ils me font rêver et m'élèvent. J'ai eu une famille très terre à terre et une enfance violente et j'ai besoin de me tourner vers l'art en général et la spiritualité et la science.

L'homme , J, que je côtoie depuis 6 ans n'a pas ce profil, est cz que je devrais mentour'er vers lui??

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar10D: :Tar13D: :Tar14U:

Voilà ce qui m'est venu cette nuit.

Des bisous Melodierose , merci pour ton regard et ton aide.

Et est ce que je vais revoir Bertrand?

:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar18D: :Tspace:
delfine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor delfine » Wed Apr 03, 2019 6:55 am

Coucou

Gros chamboulement intérieur cette nuit n'est ce pas! Et retour à la normal ce matin.

Bertrand et moi on doit se voir ce soir, il a envie de parler de la relation amoureuse, il vient de me dire qu'il n'est pas à l'aise sur le sujet et en fait moi non plus.

La relation de couple et la **** classique ne m'intéresse pas. Je recherche plus une connexion d'âme et la tendresse.

On doit en parler ce soir.

:D
delfine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Wed Apr 03, 2019 4:22 pm

Ah super, le dialogue c'est toujours bon :) :)

Au moins ça avance, il réagit, il communique, quelle qu'en soit la destination, c'est vivant et dans le respect ce qui se passe entre vous. :)

A bientôt alors,
Bises
Melodie
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor delfine » Thu Apr 04, 2019 4:52 am

Coucou Melodie,

Bertrand et moi sommes allés au yoga hier, puis il est venu dîner chez moi. Et nous avons pu échanger, ca c'est une bonne chose. Il me dit qu'il n'a plus envie de relation sentimental. Il a trouvé son equilibre de vie, une liberté. Qu'il n'a pas envie de changer quoi que ce soit dans sa vie. Il est heureux.

Voilà, tous les deux on va être amenés à passer du temps ensemble et donc je ne me ferme pas , mais je n'ai pas d'espoir d'évolution selon ses dires. Je m'en fait un ami?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

D'un autre côté y a un homme qui me cherche mais j'ai déjà passé quelques nuits avec lui, avec une **** hyper forte, je me demande qi je devrais accepter ses sollicitations.. est ce que Johan serait bien pour moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je sais plus si je dois chercher, laisser venir, essayer et voir... ou rester seule définitevement...

Comment faire?

:Tar00U: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar09U:

Des bisous à toi et merci de me lire et de m'aider, je suis paumée.
delfine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Thu Apr 04, 2019 9:59 am

Hello Delphine,

Bon, une bonne chose au moins, dans toute cette déception, c'est qu'il est clair sur sa position.
C'est toujours des tas de circonvolutions et de doutes qu'il t'épargne.

Pour les tirages,
sur l'amitié, je sais pas, ça semble assez radical comme changement, c'est peut-être pas très doux, un peu comme "on décide de faire table rase", mais ça donne un peu l'impression d'arracher quelque chose.
Il y a le soleil envers dans le passé, la lune en solution, chacun chez soi, il faut peut-être que tu prennes le temps de digérer ça.
C'est lui qui a décidé, il a ses raisons, ok, mais que disent tes sentiments et de quel rythme as-tu besoin pour faire avec cette information ?

L'idée de couple vient à peine de "mourir", c'est sans doute un peu tôt pour poser un autre type de relation là-dessus, il me semble.

D'un autre côté y a un homme qui me cherche mais j'ai déjà passé quelques nuits avec lui, avec une **** hyper forte, je me demande qi je devrais accepter ses sollicitations.. est ce que Johan serait bien pour moi?

Je sais pas si tu "devrais", est-ce que tu en as envie ?
Il y a de bonnes cartes, mais aussi des choses violentes, j'ai du mal à comprendre, mais au plus pragmatique à ce stade je dirais que c'est probablement la déstabilisation liée à ce qui vient de se passer. A moins qu'il ne se soit passé quelque chose de particulier avec ce gars qui puisse t'avoir blessée ?

Ca te ferait sans doute du bien en tout cas de recevoir de la chaleur humaine, et de partager quelque chose avec quelqu'un, parce que là les choix de B., ok, mais ça a mis un gros coup d'arrêt au mouvement quand même j'ai l'impression.

Comment faire?

Excuse moi de répondre par d'autres questions d'abord, j'ai besoin de comprendre d'où part ton tirage.
Pourquoi as-tu le sentiment que tu devrais "faire" quelque chose ? as-tu le sentiment, la certitude, l'idée, que tu n'aurais pas "fait ce qu'il faut" ? ou bien est-ce ce sentiment d'impuissance où on se débat quand on n'en peut plus, que ça ne tourne pas comme on aurait besoin et qu'on voudrait absolument faire avancer les choses parce que c'est intenable ce qu'on ressent et ce qu'on vit ?

Bises
A te lire,
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor delfine » Thu Apr 04, 2019 10:31 am

Coucou

Pour bertrand, oui c'est radical et du coup je vais m'en éloigner.

Pour J, qui a une **** débordante.. on a eu des aventures y a qques années et franchement la chaleur humaîe me faisait du bien mais je ne supportais pas son trop plein de virilité, **** trop'forte pour moi.

En fait, là , franchement, je pense sérieusement que le mieux pour moi c'est une vie en solo. Ca sert à tien de continuer à chercher une relation. Je vais tirer un trait et avancer sereinement et faire ce que j'aime sans me prendre la tête.
C'est trop n'importe quoi depuis quelques années.

Voilà, je serai plus apaisée et heureuse en cceptant de vivre seule?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar19D: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar16U: :Tar10D:
delfine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Thu Apr 04, 2019 11:27 am

Hello delphine,

je ne crois pas, sincèrement. Il y a une autre option que "tout couper" ou "chercher quelqu'un".
Il y a prendre du recul avec ce qui vient de se passer, traverser le truc sans tout rejeter, et objectiver les choses.
Si ton besoin profond c'est d'être seule, alors ok, mais si ton besoin profond est de vivre une relation un jour, en rejetant cette idée tu dis grosso modo à un de tes besoins profonds de "fermer sa gueule". Ca ne peut pas rendre épanoui à terme.
Par contre que tu aies besoin de recul pour le moment, et que ce soit d'autres besoins qui soient les plus urgents pour le moment, c'est autre chose, et l'important c'est d'écouter ce dont tu as besoin, à différents niveaux.
Et peut-être aussi changer globalement d'approche, en laissant plutôt faire, sans chercher.

Bises
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor delfine » Thu Apr 04, 2019 12:15 pm

Oui c'est ce que je me dis aussi, vivre ma vie, aller à mes cours de yoga, chant, dessin, faire ce qui me plaît! Jouir de la vie au présent.

Et' arrêter de chercher l'homme.

En fait j'ai déjà tout pour être heureuse! Et peu de place et de temps pour une relation de couple...

:Tar06U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar12U: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar16D:

Alors je vis au présent, je fais ce que j'aime et puis voilà...
delfine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor delfine » Thu Apr 04, 2019 1:24 pm

J'a autre chose qui me vient en te lisant, accepter de vivre le présent sans m'inquiéter d'une part, cesser de me torturer le mental!! Et aussi me défaire de vieilles croyances, celles que je ne caiBm'en sortir toute seule finacierement par exemple , alors que je me débrouille plutôt bien même si j'ai des penriodes à sec.. j'ai quand meme acheté une maison toute seule, j'arrive à voyager, faire ce qui me plaît sans frustration.

J'entends le discours de ma mère résonner en moi: elle est dépendante affectivement, a peur de ne pas être assez ceci ou cela, a peur pour l'argent.

J'ai ces peurs mais qui pour moi ne sont pas du tout justifiées.

Et pour Bertrand, j'ai envie de le côtoyer encore!

Et si j'accueillais ma vie telle qu'elle est, libre et heureuse!
L'univers m'offrira encore le meilleur? :D

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar06D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
delfine

FORO TAROT CAMOIN

AnteriorSiguiente

Volver a TAROT GRATUIT