amour toujours...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour toujours...

Messagepar izotcha » Mar Aoû 04, 2009 2:19 pm

j'ai le sentiment de ne pas avoir toujours été actrice dans mes histoires d'amour, d'avoir plutôt subi jusqu'à aujourd'hui... je suis dans une autre attitude désormais, cela va-t-il avoir des conséquences positives pour une rencontre que j'espère très prochaine ???
:Tar10U: :Tspace: :Tar16U: :Tar00U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar14U:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
izotcha
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 04, 2009 2:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour toujours...

Messagepar maïna » Mer Aoû 05, 2009 6:24 am

Salut Izotcha,

Il y a pas mal de cartes à l'envers, on dirait que certaines choses ne sont pas tout à fait réglées...
Dans le passé, on a un homme et une femme (un couple ?), l'empereur et la papesse, à l'envers (donc qui ont un problème) et séparés par une fille toute nue à l'envers.
Est-ce que ça t'évoque quelque chose ?
Cela pourrait-il parler d'un couple passé te concernant ? ou bien le couple de tes parents ?
L'homme semble plutôt assez terrestre et la femme plutôt spirituelle.

Au présent, on a l'arcane XIII retourné contre ça, ce qui pourrait indiquer de la colère vis à vis de cette histoire passée. D'où ma question pour savoir un petit peu à quoi ça fait référence... car la clé s'y trouve probablement pour améliorer la situation présente.

Tu te trouves dans une situation conflictuelle ? il y a des disputes avec quelqu'un ?

Est-ce que tu t'en veux de quelque chose ? tu es en colère après toi-même ?

Qu'est-ce que tu appelles "ne pas avoir été actrice" ?

A mon sens, une grande partie de la réponse à tes questionnements se trouve dans cette configuration particulière : empereur-étoile-papesse à l'envers dans le passé... donc pour avancer, je pense que ça serait bien d'identifier de quoi il s'agit.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour toujours...

Messagepar izotcha » Mer Aoû 05, 2009 7:22 am

merci Maina de ces quelques clés...le couple à mon avis fait référence au mien . la femme spirituelle c'est moi, l'homme plutôt terrestre, mon mari dont je me suis séparée il y a quelques mois...La jeune femme nue, peut être toutes les femmes avec qui il a eu des aventures pendant notre mariage...De la colère, beaucoup moins mais peut être encore...il n'y a plus de conflits au sens strict, de la colère vis-à-vis de moi certainement dans le sens où je "savais" tout cela et que je me suis quand même mariée avec lui...Quand je dis que je n'ai pas été suffisamment actrice, je veux dire que j'ai laissé faire...tout simplement parce que je n'avais aucune prise là dessus...
izotcha
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 04, 2009 2:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour toujours...

Messagepar maïna » Mer Aoû 05, 2009 1:25 pm

Bonjour Izotcha,

Merci pour tes précisions, ça aide à y voir plus clair ;)

De la colère contre ta passivité, c'est ce que tu exprimes et ça colle avec les cartes : arcane XIII retourné contre soi représentée par la papesse à l'envers. La papesse représente la passivité par excellence... Elle est toute intérieure, toute passive, assise sur son trône...
C'est une attitude extrêmement puissante lorsqu'elle est utilisée judicieusement, mais ici, à l'envers, ça a posé un problème.
Et surtout, ça génère cette colère actuelle.

Le truc central du tirage c'est ça, car c'est la même carte, l'arcane XIII, qui parle de cette colère et de l'impossibilité à transformer, c'est à dire à aller de l'avant.
Les deux sont liées, pour aller de l'avant, il va te falloir ne plus être en colère contre toi, car la colère entretient cette image de toi dans la passivité. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Si tu abandonnes l'image passive de toi, ta colère tombera ; et vice versa, si tu abandonnes ta colère contre toi-même, c'est à dire si tu te pardonnes en totalité et que tu t'accueilles en totalité, alors cette image de toi disparaîtra. Ca marche dans les deux sens, c'est un cercle vertueux ;)

Je pense notamment que ça serait bon que tu te focalises un peu sur des choses positives. Tu dis que tu t'es séparée de lui, donc tu as agi à un moment, c'est ce Mat qui décide de s'en aller retrouver sa liberté et d'aller vers son propre accomplissement dans le Monde.

Il faut passer dans la ligne des solutions, avec le Bateleur qui est actif, et qui "travaille" sur ce désir d'accomplissement personnel qui est symbolisé par le chemin du Tarot : le Mat qui se dirige vers le Monde.
Le Bateleur est d'ailleurs la première étape du chemin. Pour avancer, il faut commencer par faire le premier pas, et en particulier prendre la décision de commencer.
Le ciel t'aide, avec Tempérance. Mais il y a cette volonté à garder, à maintenir, cette motivation si je puis dire... c'est une question de regard sur soi. Cultiver un regard positif, et abandonner ce qui t'entrave ou t'a entravée par le passé.

Ceci te permettrait de sortir de ce ressentiment inutile contre toi-même, et de ces émotions qui se profilent dans la Lune à l'envers si tu te laisses envahir.
Se remettre à l'endroit. Faire la paix avec soi. Se prendre par la main et avancer...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour toujours...

Messagepar izotcha » Mer Aoû 05, 2009 2:11 pm

merci Maïna !

tout ce que tu me dis me confortes dans ma propre analyse...il reste des traces, dont je n'ai pas encore la pleine conscience, sauf celle de devoir m'en débarasser vraiment. Il y a des choses qui ont commencé à se transformer, j'essaie d'être gentille avec ma personne lol, mais je sais que je dois être vigilante...car velleitaire...
merci en tout cas!! j'ai très envie de me mettre au tarot, ce qui tu me renvoies renforce ce désir !
izotcha
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 04, 2009 2:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron