Anesthésie morale ... - Pour Harry ou quiconque

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Anesthésie morale ... - Pour Harry ou quiconque

Messagepar Louisa Maria » Ven Déc 31, 2010 1:01 pm

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous un très bon réveillon et un très bonne nouvelle année.

Voilà ce qui m'amène à nouveau ici :
Depuis quelques temps, les émotions m'ont quittées et l'armetune s'est installée, plus rien ne me fait plaisir, plus rien pour l'instant ne sait me peiner. Certains diront que c'est peut-être une bonne chose, je ne le pense pas car j'ai l'impression que cet état d' "anesthésie morale" m'empêchera d'être heureuse et de retrouver ma joie de vivre pleinement.
Ces deux dernières années ont été pénibles pour moi, la maladie m'a frappée à plusieurs reprises avec quatre interventions chirurgicales importantes avec un souci à la clé la dernière fois, un sentiment d'abandon que ce soit au niveau familial et au niveau amical. J'ai coupé les ponts avec ma famille qui m'a laissée seule face à tout ça, je me suis fâchée avec mon fils et comme ses excuses ne sont jamais arrivées, nos contacts ne sont pas chaleureux, et celles que je croyais être mes amies m'ont tout simplement oubliée. Au boulot, je ne m'épanouis plus car j'ai découvert la fausseté des personnes. Je m'isole, je suis devenue assez froide dans mes rapports avec les autres.
Je me rends bien compte que tout ça n'est pas bon, j'essaye pourtant d'être positive dans mes actes et mon attitude.

Donc, j'aimerai savoir si cet état d'esprit va s'améliorer pour me permettre de m'ouvrir au bonheur, tout simplement.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar07D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar20D: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Louisa Maria
 
Messages: 133
Inscription: Ven Nov 27, 2009 3:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Anesthésie morale ... - Pour Harry ou quiconque

Messagepar ANNA » Ven Déc 31, 2010 1:14 pm

Bonjour,
tu n' est pas seule Louisa Maria, il y a cet Ange qui veille pour toi et qui t' aide à sortir de cet schème d' enfermmant et t' ouvrir vers autre realité.
C' est le moment de faire tes plans pour sortir de cette crisis et aujourd' hui c'est un jour ideal. Il faut terminer bien l' année et recomencer avec des nouveaux propos.

Il me semble en regardant ton tirage que ce que te gêne le plus en ce moment c' est la relation par rapport ton fils. As-tu pense a un aproche avec lui?

A la fin de ton tirage il y a la carte des AMOUREUX, c' est le moment de faire des bons choix basées en l' amour et pour l' amour.
C' est la forme de te sentir bien avec toi même, l' amour d' abord avec toi même et après vers les autres.

Qu' en penses-tu?

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Anesthésie morale ... - Pour Harry ou quiconque

Messagepar maïna » Ven Déc 31, 2010 1:16 pm

bonjour louisa maria,

prend ton courage à deux mains et parle avec ton fils.
dis-lui que ça te fait mal que vos rapports soit froids, dis-lui ce que tu ressens.
ne reste pas avec ça, ça crée une faille dedans.
ton fils c'est important, un enfant c'est une des personnes les plus importantes pour sa mère.
va le voir, parle-lui.
résoud le truc avec lui.
n'exige pas de lui, parle-lui simplement, dis-lui qui tu es, et ce qui t'a blessée.
sans reproches, seulement que ça te fait mal et que tu souhaites par dessus tout retrouver un véritable échange avec lui.

dis-lui ce qu'il représente pour toi et dis-lui que tu l'aimes.

tu ne peux pas faire l'impasse, ta libération pour retrouver le sourire passe par arranger les choses avec ton fils.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Anesthésie morale ... - Pour Harry ou quiconque

Messagepar harry » Ven Déc 31, 2010 2:17 pm

Bonjour Louisa Maria,

Si tu ne ressens, comme tu le dis, plus rien, c'est peut-être parce qu'il y a un trop plein de souffrance et il est vrai que tu as traversé de dures épreuves !

Je regarde ton tirage et vois cette carte du mat qui va vers le bateleur ... amenée par le jugement à l'envers. Le jugement, c'est la famille ... le bateleur, c'est le fils ... Comme Anna et Maïna, je pense qu'il y a en effet quelque chose à tenter du côté de ton fils ... "ranimer" en quelque sorte ce lien ! Qu'est ce qui vous faisait vibrer tous les deux auparavant ? Quand les temps sont durs, cela peut être un soutien de se remémorer ces moments-là et de se dire qu'il doit être possible de vivre encore des moments de ce type-là à l'avenir ...

Le tirage te dit ici qu'il vaut mieux aller vers lui que de rester dans l'attente. Peut-être ton fils ne sait il pas comment s'y prendre avec le/les problème(s) que vous avez rencontré(s) et qui a mis cette distance entre vous ...

Tu sais que tu es une femme créative !! Je m'en suis rendu compte très vite en lisant tes posts ! Cette créativité te sera bien utile ... surtout si tu laisses parler ton coeur ! Aie confiance en l'ouverture du coeur ! Cela est possible ! :wink:

Peut-être pourrais tu demander au Tarot comment tu pourrais aborder ton fils ? Si cela te tente ...

Courage !

A mon tour de te souhaiter une excellente année 2011 !

Je t'embrasse.

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4611
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Anesthésie morale ... - Pour Harry ou quiconque

Messagepar Cartevitale » Ven Déc 31, 2010 2:23 pm

Louisa Maria,

Je ne lis pas moi que tu es en panne d'émotion, que tu as ni chaud ni froid, je lis plutôt que tu es submergée par tes émotions qui te plongent dans un manque total d'objectivité. Tu sembles avoir de par tes blessures, tes épreuves une maturité affective qui ici ne trouve pas sa voie. Le problème est de vouloir maintenir tout cet émotionnel centré sur ta vie ce qui noient les racines qui te nourrissent. Dans cette lecture, je ne vois pas le chemin que tu as décidé d'emprunter pour créer ta place, pour goûter à ces échanges qui seraient pour toi l'occasion de trouver ta place.

La famille, le fils, les collègues les amis, ok c'est ce qui fait ton environnement affectif, ici il y a des petits indices qui montrent que tout n'a pas été très clair non plus de ton côté mais que cela n'est pas important, prendre ce qui passe pour le moment semble être la solution de dépannage.

Dans ton tirage il me semble qu'une des pistes serait de laisser tomber temporairement ce qui fait ton quotidien/environnement affectif pour aller mettre à disposition ce que tu sais faire, d'aller proposer "matériellement" ton savoir à ceux qui réclament de l'aide, non pas donner de l'amour aux autres, non, c'est donner quelque chose de concret, c'est bâtir ensemble, tu vois, comme si tu t'engageais dans une association pour t'occuper par exemple de la compta. ou d'aller au combat pour faire évoluer une prise en charge, etc etc. ici ne ne sont que des exemples, la notion à retenir est de créer un noyau de quelque chose.
Aller vers l' extérieur pour donner le trop plein qui te submerge de façon à rééquilibrer le niveau, comme si tu te construisais une écluse qui te permette quand vient un coup de mou de faire passer le bateau en vidant d'un côté pour remplir de l'autre. Mais il faut que ton écluse soit réelle, que tu sois en place dans un environnement totalement nouveau et que tu auras choisi.
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Anesthésie morale ... - Pour Harry ou quiconque

Messagepar Louisa Maria » Sam Jan 01, 2011 8:27 pm

Peut-être pourrais tu demander au Tarot comment tu pourrais aborder ton fils ? Si cela te tente ...



Merci à vous tous pour vos éclaircissements et vos conseils. Il est vrai que vous avez vraiment mis l'accent sur ce que je ressens. Je compte suivre vos conseils en espérant que le fiston ne se cabrera pas dès que je discuterai avec lui car il a toujours pris mes propos comme une critique et non comme une conseil ou une observation.

Harry, je vais donc poser la question proposée, elle me tente vraiment, car je ne sais vraiment pas comment l'aborder, le sentiment d'abandon suite aux maladies a tellement été important ... et bien qu'il vient lui-même de temps à autre sur ce site et qu'il se peut qu'il lise de topic.


Comment aborder mon fils afin de nous retrouver ?

:Tar08U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar18D: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:
Louisa Maria
 
Messages: 133
Inscription: Ven Nov 27, 2009 3:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Anesthésie morale ... - Pour Harry ou quiconque

Messagepar harry » Sam Jan 01, 2011 9:20 pm

Bonsoir Louisa Maria,

Le pape apparaît en ligne solution ... peut-être cet arcane représente t'il le papa ... interprétation classique de cet arcane ...

Le papa de ton fils joue t'il un rôle dans le problème que tu abordes ici ou pourrait il jouer un rôle dans la mise en place d'une solution ?

Juste une piste à explorer ...

Qu'en penses tu ?

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4611
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Anesthésie morale ... - Pour Harry ou quiconque

Messagepar Louisa Maria » Dim Jan 02, 2011 5:04 pm

harry a écrit:Le papa de ton fils joue t'il un rôle dans le problème que tu abordes ici ou pourrait il jouer un rôle dans la mise en place d'une solution ?

Juste une piste à explorer ...

Qu'en penses tu ?

Harry.



Bonsoir Harry,

Le père de mon fils ne s'est jamais intéressé qu'à lui-même, quand il s'intéresse aux autres c'est qu'il en a besoin. Mon fils a été maintes fois manipulé par lui, il a encore essayé dernièrement, il l'a même roulé financièrement. A l'heure actuelle, mon fils voit clair dans son jeu et ne se laisse plus avoir ce qui a occasionné des propos malveillants de la part de son père.
Juste pour exemple, je suis restée avec lui pensant donner une vie de famille à mon fils pour son équilibre. Quand je suis partie, alors qu'on discutait, mon fils m'a tout simplement dit que j'aurai dû le quitter 10 à 15 ans plus tôt, qu'on aurait pu trouver le bonheur. Il faut dire que mon ex-mari est alcoolique, il s'est remarié, j'en suis très heureuse pour lui mais avec une femme de son gabarit. Ils (lui et son épouse) dénigrent tout le temps mon fils, le rabaisse, il ne lui a jamais dit que ce qu'il faisait était bien. Mon fils s'aperçoit aussi qu'il gâte la dernière fille de son épouse et se comporte avec elle comme il ne l'a jamais fait avec lui. De la part de mon mari et de sa famille, la critique a toujours été péjorative (on ne m'aimait pas beaucoup aussi ...) mais il est vrai que mon fils est très blessé par tout ça, je le réalise maintenant et il m'en veut surement de ne pas avoir réagi autrement plus tôt. Dans sa vie affective, il n'arrive pas à concrétiser comme il en a envie certainement à cause de cela. Le froid, entre nous, est venu car il m'a laissée un vendredi soir à l'hôpital alors que je commençais un infartus pour partir en week-end à la mer avec son amoureuse de l'époque, peur de la perdre ! Mon entourage (des amis) l'ont remarqué et n'ont pas manqué de lui faire savoir qu'ils n'avaient apprécié, quand ça s'est passé, je venais à peine d'être opérée d'un pseudo-anévrisme, alitée et très faible, il s'est défendu de cet attitude par rapport à ce que je lui ai laissé vivre dans le passé. Voilà, tu sais plus ou moins tout. L'amie qui m'en a parlé voulait que je garde tout pour moi mais elle voulait quand même que je sache. J'étais à peine rentrée chez moi, je l'ai très mal vécu et je n'ai pu m'empêcher de l'appeler, de crier tout mon ressentiment, lui laissant une porte de sortie pour qu'il s'explique mais il a tout rejeté en bloc, ce qui ne m'a pas plu et j'ai mal réagi en lui proclamant qu'il agissait comme son père, j'étais sur le coup de la colère. Tout ça s'est passé il y a plus de deux ans, je l'ai revu chez moi il y a environ 2 mois seulement, après son accident. Un froid s'est aussi bien installé avec mes amies, froideur dans le dialogue dans les jours qui ont suivi, plus de visite, plus de soutien, dialogue minimum ... Je les revois maintenant, nous travaillons dans la même direction générale, comme si rien ne s'était passé mais ce poid me reste sur l'estomac. Mon fils et moi, nous nous parlons, normalement, par téléphone, quand on se croise, mais il est vrai que les moments de complicité que nous avions avant me manquent. Il faut savoir aussi qu'une jeune femme, du même âge que mon fils, l'ex-belle fille de ma soeur, m'a soutenue pendant tout ce temps, elle s'est occupée de moi comme une mère et il m'est revenu, que mon entourage était jalou de cette relation. Elle et mon fils étaient comme "frère et soeur" avant cet épisode, elle est directe et dit généralement ce qu'elle pense, tout ça les a séparé aussi. Une chose est certaine, je ne laisserai pas de côté cette jeune fille, j'ai énormément d'affection pour elle.
Mais je t'avouerai, que je ne sais vraiment pas comment l'aborder sans le bloquer.
Merci encore pour tout.
Louisa Maria
 
Messages: 133
Inscription: Ven Nov 27, 2009 3:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Anesthésie morale ... - Pour Harry ou quiconque

Messagepar harry » Dim Jan 02, 2011 7:52 pm

Bonsoir Louisa Maria,

Un papa manipulateur, alcoolique, dévalorisant, cela n'a pas dû être facile, ni pour lui (ton fils), ni pour toi !

Je regarde ton second tirage et ce qui me frappe dans la disposition des cartes, c'est comme si les deux "lignées" ou "genres" (féminin à gauche et masculin à droite) coexistaient sans se regarder ... d'un côté, la justice regarde droit devant elle, l'étoile est à genoux en se tournant vers elle, ces deux arcanes étant amenés par la lune à l'envers qui est un archétype féminin ; de l'autre, le bateleur (ton fils) regarde le pape (le papa) ... cela "ferme" en quelque sorte l'accès à la maman ... en tout cas pour l'instant ... ceux deux arcanes étant amenés par le soleil qui est un archétype féminin.

Cela donne l'impression que pour le moment, il est plus important pour toi de te reconstruire dans un univers féminin et on peut penser là à ce que tu dis du bien que te fait l'ex belle-fille de ta soeur ... on peut presque la voir dans cette carte de l'étoile qui prend soin de toi (la justice).

Ce duo justice-étoile en solution à cette lune à l'envers me fait penser aussi à l'importance qu'il y a à vivre des expériences qui te ... comment dire ... "rajeuniraient" ... comme une innocence à retrouver ... Tu aimes le contact des personnes plus jeunes ? Cela te réénergétise ?

Ce duo VIII-XVII laisse aussi penser qu'il s'agirait de lâcher quelque chose d'un sentiment de responsabilité, d'une exigence de bien faire les choses en somme ... la volonté de bien-faire ne te ferait pas du bien, si tu vois ce que je veux dire.

L' étoile invite également à prendre soin de son chez soi ... à se construire un petit nid douillet où l'on peut se sentir bien là où l'on est, je sais que tu y travailles (comment ça se passe les travaux avec ton ami ?)!

Je ne suis pas sûr que le moment soit venu de parler à coeur ouvert à ton fils ... il semble encore trop pris par ce qu'il a vécu avec son père (pape-bateleur) ... Au moins, il a pris conscience de pas mal de choses quant à la "nature" de son père ... c'est déjà un progrès considérable.

Fais toi du bien, profite du bien-être que te procures cette jeune femme, occupe toi de toi dans des activités typiquement féminines, ... Tout cela t'aidera à te reconstruire et il te sera peut-être alors plus facile de rencontrer ton fils sur d'autres bases !

C'est sans doute juste une question d'étapes ...

Qu'en penses tu ?

Bien amicalement !

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4611
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Anesthésie morale ... - Pour Harry ou quiconque

Messagepar harry » Dim Jan 02, 2011 8:02 pm

Juste une correction dans le texte : le soleil est bien évidemment un archétype masculin ... ça va de soi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4611
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Rachida et 16 invités