Animation d'une formation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Animation d'une formation

Messagepar PLUSCRIS » Mar Mai 25, 2010 12:08 pm

Bonjour,

Je vais au mois de juin animer quatre jours de formation (gestion du stress) auprès de salariés d'entreprise ; je prépare mon support de formation ;

J'aimerais demander au tarot :



Quelles sont les préocupations des participants


:Tar19U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar21U:
:TppfFR:

Comment dois-je animer ma formation pour être juste

:Tar08U: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour vos lumières !

PLUSCRIS
PLUSCRIS
 
Messages: 81
Inscription: Mer Avr 21, 2010 2:44 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar Eulesis » Mar Mai 25, 2010 1:26 pm

Bonjour Pluscris !!!

Alors à ta première question, quelles vont être les préoccupations des participants ?

Je dirais qu'ils vont venir pour chercher :
- le changement
- la prise de conscience
- l'opportunité
- la remise en question
- à changer leur mode de pensées et de fonctionner
- à bouleverser leurs habitudes
- à chercher une nouvelle impulsion, un nouvel élan!

Et toi comment animer ta formation ?

- En créant du NEUF !
- En faisant table rase de tout ce qu'ils ont fait avant !
- En essayant de modifier leur manière de penser!
- En prenant conscience et en leur faisant prendre conscience que la peur est le plus grand et le plus puissant des anesthésiants du monde, et le plus grand générateur de stress!

Voilà bien à toi ! Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Mar Avr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar PLUSCRIS » Mar Mai 25, 2010 2:42 pm

Merci encore Eulésis,

Bon, si j'ai bien compris, je peux les bousculer un peu ! :lol:

Bien à toi
PLUSCRIS
PLUSCRIS
 
Messages: 81
Inscription: Mer Avr 21, 2010 2:44 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar Eulesis » Mar Mai 25, 2010 2:49 pm

:D :D :D

Oui tu as mon autorisation pour les bousculer ! :lol: 8) Mets le paquet ! il faut qu'ils ressortent de là ... REBOOSTES et prêts à dévorer le monde ! et quand même , fais attention, le but c'est qu'ils soient moins stressés qu'avant et pas plus !

Mais donne leur surtout la force de POSITIVER ! tu sais fais leur voir des petits éléphants roses .. naturellement bien sûr! :D

Bien à toi ! Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Mar Avr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar PLUSCRIS » Ven Juin 04, 2010 1:45 pm

Bonjour Eulesis,

j'ai rencontré tout à l'heure mes nouveaux collaborateurs et j'ai bien pensé à ce que tu m'as dit !

Effectivement, il y a eu d'autres formations sur cette thématique et cela ne s'est pas très bien passé, il faut faire table rase et repartir !

J'ai créé mon support de formation (avec mon approche) et je l'anime lundi et Mardi ;

Que me dit le tarot sur l'ambiance générale sur ces deux jours ?

Voici mon tirage :
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar16D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup Eulésis

Bises
PLUSCHRIS
PLUSCRIS
 
Messages: 81
Inscription: Mer Avr 21, 2010 2:44 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar Eulesis » Ven Juin 04, 2010 2:35 pm

Coucou Pluscris !

Bon alors il va falloir approfondir ca , parce que là je sens l'ambiguité totale ! Ce qui veut dire que ce peut être autant la satisfaction suprême que l'ambiguité suprême ! Pourtant si on ne se contentait QUE de regarder le futur tout serait plus que nickel , donc ca laisse supposer que c'est plus positif que négatif !

MAIS, les deux cartes renversées lune et Maison Dieu , me font penser qu'il y aura quelques fauteurs de trouble ! (ou jalousie) d'où ce Pendu au dessus qui nous dit gare au blocage ! Et ce n'est pas au niveau de ta connaissance à toi , vu que le Pape bénit cette connaissance , donc je pense à de redoutables négociateurs ou des manipulateurs (notamment cet empereur là qui te regarde d'un mauvais oeil :D)!

Alors tu pourrais complèter ce tirage par un autre , si tu es d'accord, en demandant aux tarots de nous aiguiller sur ce qui pourrait bloquer ?

Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Mar Avr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar PLUSCRIS » Ven Juin 04, 2010 3:42 pm

Qu'est-ce qui pourrait bloquer le bon déroulement de cette de cette formation ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar12U: :Tar06U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Eulesis
PLUSCRIS
 
Messages: 81
Inscription: Mer Avr 21, 2010 2:44 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar Eulesis » Ven Juin 04, 2010 4:00 pm

Re !

C'est fou ca , j'ai ouvert ton tirage et j'ai pensé CHOIX à faire !

et là je regarde le Bateleur (travail) et il montre quoi ? Le Chariot et les Amoureux !

Je pense à un problème de choix, à des hésitations auxquelles tu auras à faire face, (peut être au moment d'arriver le lieu qui n'ira plus, et qu'il faudra en trouver un autre ? ou autre chose ...) mais je te vois devoir peser le pour et le contre, ou prendre une autre voie en dernière minute, ou devoir assumer des responsabilités qui n'étaient pas prévues !

Est ce que cela serait possible ? ca te parle ou pas ? Je ne veux pas te mettre la pression non plus hein :D

Tu es protégée avec le Pape en bas, et la Justice en haut , donc de toutes façons ca va baigner !

Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Mar Avr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar Eulesis » Ven Juin 04, 2010 4:08 pm

Est ce que tu sais déjà où va se dérouler ta formation ?

Plus je le ressens, et plus je me dis, dans la lune on a deux lieux , dans les amoureux on a deux personnes de chaque côté, on a le pendu qui bloque, on a la tempérance avec deux pots de peinture :D, on a la Justice avec sa balance !La force qui essaye de maîtriser ! C'est fou ca !

et en dessous, tout pourrait vouloir dire que cette formation ne va pas avoir lieue, voilà à quoi je pense du coup !

Elle pourrait être reportée ?

Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Mar Avr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar PLUSCRIS » Ven Juin 04, 2010 4:16 pm

Elle a lieu Lundi et Mardi un peu tard pour une annulation !

Sauf si les participants s'absentent ! a mon avis, c'est un peu chaud avec les employés, c'est pour ça qu'ils ont souhaité mettre en place ce type de formation!

Moi ce que je pense c'est que si la formation a lieu, ils seront assez remontés, il va falloir que l'apaise les tensions.

j'aimerai Eulésis reposer une question au tarot :

Comment me positionner dans mon rôle ?


:Tar16U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar10U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Eulesis pour tes précieux conseils
PLUSCRIS
 
Messages: 81
Inscription: Mer Avr 21, 2010 2:44 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar Eulesis » Ven Juin 04, 2010 4:31 pm

Ce que je ressens c'est que toi il faut que tu t'imposes en tant que TEMPERANCE ! c'est à dire redresser la situation que tout le monde croyait perdue, ramenait un peu la paix , communiquer, aplanir les tensions, prendre le temps, et apporter tes nouvelles idées !

Toi je te sens au point, ya aucun souci, tu as l'air de maîtriser, tu n'as pas à douter de toi !

Evite les conflits parce qu'ils seraient mal vécus,
Essaye de voir les choses sous un autre angle
Interroge tes participants, et explique leur que lorsqu'on rencontre des problèmes, il faut s'interroger sur ce qui bloque, ensuite on peut faire 3 choses : se contenter de savoir qu'on a un problème, ou détourner le problème, ou trancher carrément .(en fait moi je te dis ca, mais je ne sais pas du tout si ca peut te servir dans ce que tu fais, je ne sais meme pas en quoi ca consiste :D, mais j'ai l'impression que ca pourra t'aider , alors je te le dis)

En fait il va falloir que tu tempères les choses, voilà comment je le sens !

On en reparlera mercredi ! Courage et que la force soit avec toi !

Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Mar Avr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar PLUSCRIS » Ven Juin 04, 2010 4:38 pm

Merci Eulésis, tu as confirmé mon ressenti...

Je te tiens au courant mercredi

Je t'embrasse

PLUSCRIS
PLUSCRIS
 
Messages: 81
Inscription: Mer Avr 21, 2010 2:44 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar Cartevitale » Ven Juin 04, 2010 4:43 pm

PLUSCRIS a écrit:Comment dois-je animer ma formation pour être juste



Hello PLUSCRIS

La formation ne doit pas être statique, à gauche ils reçoivent en gavage, pas bon, en solution on a sortir son habit de schtroumph et recevoir la lumière des starslights :mrgreen: Tu dois leur proposer des jeux de rôle, au futur tu les transformes et les obliges à s'engueuler pour faire avancer la machine : je traduirai par leur proposer de jouer les situations de stress déjà rencontrées, ta formation sera vivante, il en poussera quelque chose et il leur en restera quelque chose surtout.
Un stresseur, un stressé sur la roue de torture (pas évident, hein) et toi là haut qui arbitre...

En relisant tes cartes, en solution ils se mettent à nu tes stagiaires donc ça me confirme ma lecture :twisted:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar Marie Madeleine » Ven Juin 04, 2010 4:59 pm

Coucou,

A chaque fois tu sort en étant un bon prof, animateur de stage.

Par contre à chaque fois, les personnes à qui tu vas donner ce stage, n'ont pas vraiment envie de ce remettre en question, d'être bousculer dans leurs idées et encore moins de prendre conscience de leurs responsabilité fase au situation qu'ils vivent.

Il va falloir bien sentir l'énergie qui regne et être en interaction avec ce qu'il ce passe à chaque moment et la tu peux arriver à un très bon resultat.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Animation d'une formation

Messagepar PLUSCRIS » Dim Juin 06, 2010 7:06 pm

Bonsoir à toutes,

Merci beaucoup pour tous vos conseils, j'y vais de toute façon l'esprit tranquille, et je m'adapterai en fonction des participants !

Je vous tiens au courant.

Bises
PLUSCRIS
PLUSCRIS
 
Messages: 81
Inscription: Mer Avr 21, 2010 2:44 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités