année professionnelle.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

année professionnelle.

Messagepar printemps » Jeu Aoû 27, 2009 11:41 am

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Comment va se dérouler ma nouvelle rentrée professionnelle ?
printemps
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 11:29 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: année professionnelle.

Messagepar maïna » Ven Aoû 28, 2009 6:45 am

Bonjour printemps,

Tu es une femme ou un homme ?

Tu étais bien concentré(e) sur ton travail en faisant le tirage, ou bien tu avais d'autres trucs qui papillonnaient dans ta tête ?

Parce qu'il y a beaucoup de cartes, et ça fait un peu "montagne", avec différents trucs enchevêtrés.
Il y a de la complexité, de la difficulté dans ton travail ? Dans quel domaine est-ce que tu travailles ?
A te lire parler de "rentrée", je pencherais presque vers prof, mais il faudrait que tu confirmes...

Au présent, tu es représenté(e) par l'impératrice à l'envers, le mental à l'envers, les idées embrouillées...

Je ne vais pas plus loin pour l'instant, j'attends tes réponses...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: année professionnelle.

Messagepar printemps » Ven Aoû 28, 2009 2:00 pm

bonjour et merci Maïna d'avoir pris de votre temps pour ma question.
Je suis une femme et professeur comme tu as pu le deviner avec le mot "rentrée".
Pour cette nouvelle rentrée, je serais pour la première fois à temps partiel.
C'est la première fois que je pose une question, ai je bien effectué le tirage ?
merci encore.
printemps
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 11:29 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: année professionnelle.

Messagepar sab » Ven Aoû 28, 2009 2:33 pm

Bonjour,

Quand je vois votre tirage, on dirait que vous vous retrouvez face à un choix à faire et une décision à prendre.. comme si vous ne vous sentiez plus trop à votre place dans votre fonction actuelle et que vous aspirez à quelque chose de nouveau, à une vie nouvelle mais sans trop savoir où vous devez chercher.. . un objectif encore relativement flou et vous esperez que quelque chose de l'extérieur vienne vous aider et vous éclairer... pourtant si vous voulez espérer un changement, ce n'est qu'en agissant sur le plan concret qu'il pourra survenir... une période d'intropsection vous enlèvera le flou dans lequel vous vous trouvez....

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: année professionnelle.

Messagepar printemps » Ven Aoû 28, 2009 7:10 pm

Merci Sab, vous avez bien résumé la situation où je me trouve actuellement.
c'est pour cela que dans un premier temps j'ai demandé ce temps partiel. cela me permettra de me détacher de ce métier qui me passionne par la transmission de connaissances mais dont le système ne répond plus à mes choix personnels...
Voyez vous une piste ,une orientation ou un domaine où je pourrais m'épanouir davantage ?
printemps
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 11:29 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: année professionnelle.

Messagepar sab » Ven Aoû 28, 2009 7:50 pm

Bonsoir,

La première chose à faire, je pense que c'est de faire un bilan de ce que vous voulez et ne voulez plus.. un travail sur vous-même et vos aspirations est à faire mais je crois que de toute façon vous devez privilégier toutes les fonctions où dominent la communication, l'entraide (vous avez besoin de contact humain), et le fait de transmettre quelque chose,... tous les secteurs où vous donnez de votre personne et où vous pouvez excercer votre créativité... peut-être avez-vous besoin de quelque chose de moins statique et où vous pourriez être plus autonome.. donc tous les secteurs privilégiant le social, le plan humain... vous avez besoin de plus d'ouverture aussi et ne pas être cantonnée dans une structure où vous étouffez....avec le bateleur en fin de tirage, un nouveau cycle va commencer pour vous.. une petite formation sera peut-être nécessaire pour arriver à ce que vous souhaitez.. disons que le plus dur .. c'est maintenant, dans le fait de vous redéfinir à travers un profession dans laquelle vous pourrez vous épanouir...après les choses couleront de source... ce sera comme une sorte de révélation...

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: année professionnelle.

Messagepar printemps » Sam Aoû 29, 2009 9:38 am

Merci encore pour cet analyse bien menée, représentant la situation telle que je la ressens actuellement..
Me lancer dans une autre profession serait sans soucis si j'étais plus jeune. Le cap de la cinquantaine passé n'aide pas trop à une reconversion !!! Je trouve que cette carte du bateleur me représente bien, j'ai des outils et connaissances...qu'en faire tout en étant en accord avec mon parcours intérieur ? une vaste question !
printemps
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 11:29 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: année professionnelle.

Messagepar sab » Sam Aoû 29, 2009 10:06 am

Bonjour,

ouvrez-vous à tous les possibles... le tarot vous suggère une ouverture d'esprit... il n'y a pas d'âge pour faire ce que l'on aime ou changer d'orientation... surtout ne vous mettez pas de barrière et n'utilisez pas des prétextes pour ne pas agir! vraiment vous pouvez y arrriver mais vous devez vous bouger! il existe peut-être des filières intermédiaires à votre profession actuelle qui vous permettraient d'élargir votre champs d'action... parlez-en autour de vous! renseignez vous... comme vous le dites vous avez tous les outils entre vos mains... il n'y plus qu'à vous en servir...

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: année professionnelle.

Messagepar printemps » Dim Aoû 30, 2009 6:48 pm

Bonsoir Sab,
merci pour le temps que vous m'avez consacré.
Sachez que ce tirage et vos réponses m'ont permis de clarifier cette situation.
De ce fait, j'aborde cette année professionnelle sous un autre angle. Plus sereine.
Des réponses m'ont été données lors de moments de silence dans la nature et durant mes nuits au travers des rêves.
Je pense profiter du temps qui m'est donné ( temps partiel) et surtout ne pas m'empresser de le remplir par tout et n'importe quoi, laisser grandir la seule chose qui pourra épouser parfaitement ce vide.
MERCI ENCORE pour votre finesse de la psychologie humaine.
je suis toute de même curieuse et humaine de savoir qui est Sab, homme, femme, jeune, moins jeune ?
Comment êtes vous arrivé au tarot ?
printemps
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 11:29 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: année professionnelle.

Messagepar sab » Dim Aoû 30, 2009 7:15 pm

Bonsoir,

je vous remercie de votre petit mot.... il me touche particulièrement!
pour répondre à vos petites questions... alors je suis une femme dans la fleur de l'âge... :lol:
le tarot est un outil qui m'a toujours fascinée... c'est une véritable encyclopédie en image ... et peu importe le chemin que je pouvais emprunter, à chaque fois il me ramenait au tarot..... j'ai donc décidé de l'approfondir par moi-même et de mettre cette connaissance au service de l'autre....
Merci à vous pour ce retour....

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Stéphane, yann, Zosha et 43 invités