Appart en mauvais état

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Appart en mauvais état

Messagepar Zosha » Sam Mai 04, 2024 4:45 pm

Bonjour à tous,

Notre appart était squatté et on vient de le récupérer dans un état lamentable. Il faut tout casser et tout refaire, on n'a pas du tout ce budget (et la copro est pourrie). Il y a même des cafards.
On est dégoûtés d'avoir acheté ça...On ne peut pas le relouer.

Allons-nous parvenir à faire quelque chose de chouette de l'appart ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Va t-on avoir des aides de l'assurance ?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar08D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4084
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Lachance » Sam Mai 04, 2024 5:24 pm

Bonjour Zosha,

Aie :( C’était hélas prévisible vu l’individu et son comportement …

Je trouve le premier tirage plutôt encourageant. Ton compagnon est bricoleur ? Ou il connait des bricoleurs , empereur qui regarde le bateleur, pour vous aider, faire le boulot à plusieurs comme les enfants du soleil ?

Pour l’assurance, on retrouve les mêmes cartes en solution Bateleur Soleil, mais l’etoile invite à patienter. Donc je pense que vous pourrez peut-être mais il va falloir fournir des papiers et patienter. Le mieux est de leur demander, je pense, assez rapidement, ce qu’ils peuvent dédommager. Quand l’individu est insolvable, il y a un fonds d’indemnisation qui pourrait peut-être fonctionner, mais à voir avec eux …

Même si c’est démoralisant, ne vous découragez pas, vous avez réussi à le récupérer, c’est déjà la plus grosse étape…

Bon courage
Bises
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 553
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Zosha » Dim Mai 05, 2024 7:31 am

Bonjour Lachance,

Merci pour ton message.

Ok on va voir pour l’assurance.
Nous avons une grosse problématique de temps car mon conjoint n’a qu’une semaine de vacances…

On va voir ce que l’on peut faire et surtout voir par étapes. Mais il fait une sorte d’état des lieux et rien ne fonctionne, les travaux ont été faits n’importe comment et en fictif (fausse vmc/wc raccordés sur on ne sait quoi, douche qui ne s’évacue pas…).

L’expert va certainement voir que les dégâts ne datent pas d’hier mais je verrais avec l’expert si j’arrive à négocier…

Merci
Bonne journée
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4084
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Jania » Dim Mai 05, 2024 7:51 am

Bonjour Zosha,

Désolée pour toi :(

J'ai trouvé cet article, je ne sais pas si cela pourra t'aider. Possibilité de faire un recours contre le vendeur pour vice caché dans un délai de 2 ans :

https://www.pap.fr/acheteur/garanties-apres-achat/la-garantie-des-vices-caches-quels-recours-pour-l-acquereur/a11250

Le soleil ressort 2 fois dans tes tirages et peu de cartes au futur comme si cela allait se résoudre rapidement. Je suis sûre que ton compagnon va trouver une solution et/ou l'assurance va aider.

Jeanne
Jania
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Aoû 24, 2023 7:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Zosha » Dim Mai 05, 2024 4:29 pm

Bonjour Jania,

C'est gentil merci. Oui bien sûr, on pourrait faire ça. Si nous avions une assurance juridique souscrite avant le délai de carence et si l'ancien proprio n'avait pas de très bon avocats...
On va laisser tomber cette option.

Aujourd'hui nous avons bien avancé.
Mon conjoint a compris pas mal d'erreurs électriques et c'était l'une des choses les plus importantes.

Pour le reste on va faire un peu cache misère, pas le choix...Tout en mettant la personne en sécurité bien sûr.
Pour les cafards j'ai trouvé une boutique près de là où on loge. Bref, oui, on va peut-être y arriver.

Toute la SDB est à refaire, mais on va voir si une cabine de douche est possible.

Pour ce qui est des assurances c'est que si on doit attendre l'expertise, ça risque de prendre du temps. Demain on a RDV avec l'huissier et ensuite normalement on va à la police pour porter plainte, en espérant que l'assurance prenne en compte, je ne suis pas certaine.

Merci de votre soutien et belle soirée à vous
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4084
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Sirenn » Dim Mai 05, 2024 7:16 pm

Salut la belle,

Après une petite pause, je reviens sur les rives camoinistes... J'ai revisionné tes tirages et reviens sur le 1er (comprendre le message de l'inconscient)...

Avec un choix déconseillé au départ ( Jugement envers/ par quelqu'un de ta famille qui s'est opposé à cet achat ou l'a vu d'un mauvais oeil?? J'en profite aussi pour adresser un clin d'oeil à Haribo qui t'avait mise en garde en disant qu'il y avait un loup d'ailleurs dans cette affaire si ma mémoire est bonne ), on a le Mat qui se dirige vers la Lune en soluce qui demande d'aller sur place. Et c'est ce que vous avez fait tous les 2 .Bravo!
Le Charriot au futur annonce la Victoire. Alors ma belle, ne perds pas courage! Ne perdez pas courage même si vous ne savez pas encore réellement dans quelle direction avancer, je pense que vous aurez gain de cause :D

Bizz,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2070
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Zosha » Lun Mai 06, 2024 6:56 am

Coucou Sirenn !!

Comment tu vas ?

Maintenant qu’on est propriétaires va falloir faire avec. Haribo m’avait donné sa vision hors-tarot et quand les conseils viennent d’un trauma, je ne les prends pas en compte.
Les tirages concernant cet appart étaient canons !! Et cela reste un mystère mais je suis persuadée que nous pouvons changer l’or en plomb. Mon conjoint est très inquiet, moi un peu moins. Pour l’instant il essaie de retracer l’histoire de l’intention du mec qui a fait les travaux, et c’est très très instructif !

Reste à savoir ce que l’on décide, si on reloue ou vend et surtout dans quel ordre on va procéder pour les travaux.

Pour l’instant on avance. Les habitants de la copropriété nous regardent bizarrement, genre « mais heu pourquoi vous travaillez ».
On va remettre de l’ordre je te le dis.

Quant au quartier, c’est le dernier du centre-ville qui n’a évolué et la ville veut vraiment se concentrer dessus.
Merci Sirenn, je suis bien plus optimiste qu’au moment du squat et j’assimile les infos peu à peu pour trouver des solutions.

L’huissier vient à midi. Je vous tiens au jus.
Bizz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4084
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Lachance » Lun Mai 06, 2024 8:40 am

Bonjour Zosha,

Contente de voir que tu as la niaque :wink: Maintenant que vous avez récupéré l’appartement enfin, c’est sûr qu’il ne faut rien lâcher. Le problème, c’est que vous êtes à distance, alors si avec la Justice et l’assurance, vous pouviez obtenir de quoi vous faire aider, ce serait le top car le Soleil revient dans tes tirages, vous épauler et vous faire épauler…

Juste deux petits conseils pour le futur, je me permets car j’ai fait du droit dans une autre vie, et du social à Marseille :mrgreen: :

Reste à savoir ce que l’on décide, si on reloue ou vend et surtout dans quel ordre on va procéder pour les travaux


Quant au quartier, c’est le dernier du centre-ville qui n’a évolué et la ville veut vraiment se concentrer dessus


Si vous décidez de louer, pour ne pas retomber dans la même galère, soit des personnes conseillées par vos amis, soit une formule avec loyers garantis, pour les personnes en tutelle par exemple, c’est parfois l’organisme qui gère et paye, donc un truc dans ce genre…

Si la mairie a l’oeil sur ce quartier comme elle l’a fait pour d’autres, si vous vendez, il est possible qu’elle préempte… Mais surtout, elle peut débloquer des fonds pour aider les particuliers à rénover leur habitat. Donc, ça me fait penser que vous devriez prendre contact avec la mairie pour voir si vous pourriez avoir quelque chose et sous quelles conditions…

Allez, avec ce soleil en bout de tirage, vous allez y arriver :wink:

Bises
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 553
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Sirenn » Lun Mai 06, 2024 9:53 am

Zosha a écrit:Coucou Sirenn !!

Comment tu vas ?

La forme!
Maintenant qu’on est propriétaires va falloir faire avec. Haribo m’avait donné sa vision hors-tarot et quand les conseils viennent d’un trauma, je ne les prends pas en compte.
Les tirages concernant cet appart étaient canons !! Et cela reste un mystère mais je suis persuadée que nous pouvons changer l’or en plomb. Mon conjoint est très inquiet, moi un peu moins. Pour l’instant il essaie de retracer l’histoire de l’intention du mec qui a fait les travaux, et c’est très très instructif !

Reste à savoir ce que l’on décide, si on reloue ou vend et surtout dans quel ordre on va procéder pour les travaux.

Pour l’instant on avance. Les habitants de la copropriété nous regardent bizarrement, genre « mais heu pourquoi vous travaillez ».
On va remettre de l’ordre je te le dis.

Quant au quartier, c’est le dernier du centre-ville qui n’a évolué et la ville veut vraiment se concentrer dessus.
Merci Sirenn, je suis bien plus optimiste qu’au moment du squat et j’assimile les infos peu à peu pour trouver des solutions.
Oui, à tout problème, sa solution
L’huissier vient à midi. Je vous tiens au jus.
Bizz

ok, Bizz! Et garde cette détermination!
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2070
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Zosha » Mar Mai 07, 2024 8:11 pm

Bonjour tout le monde,

Ca avance, ça avance.

L'huissier est venu hier et a insisté sur le fait qu'on doit porter plainte pour dégradation volontaire de bien privé (vandalisme) + vol.

J'appréhendais tellement ce dépôt de plainte que je n'ai pas vu que la policière n'a pas saisi la nuance et j'ai signé ma plainte.

ESt-ce que ça va passer comme ça auprès des assurances pour indemnisation ?

:Tar15U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar06U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-il préférable d'y retourner pour modifier ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar06U: :Tar02D: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4084
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Zosha » Jeu Mai 09, 2024 9:38 am

Bonjour,

Nous n'aurons pas terminé les travaux avant notre départ. Est-ce préférable de suspendre ces derniers jusqu'aux prochains congès en aôut ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar08U:
:TppfFR:

Je peux aussi rester seule mais c'est compliqué à mettre en place (trains complets pour mon conjoint, appart à reserver, etc.)

Quel est le conseil du Tarot ?

:Tar11U: :Tar21U: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4084
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar haribo » Ven Mai 10, 2024 6:20 am

bonjour Zosha
et bonjour Sirenn
juste un apparté , c'était pas forcément le sujet d'un trauma mais d'une sensation , d'un instinct ... je suis du sud je connais bien les travers de la région et la en plus ce n'est pas le sud mais une ville avec son entité bien particulière , des gens etc etc etc et quand cela ne glisse pas dès le départ c'est qu'il ya un quelque chose qui coince cela va générer du stress , des éccueils surtout quand on est loin... néanmoins peut être et cela vaut la peine de serrer les dents ,de s'accrocher c'est ce que semble indiquer les tirages ...
bon courage
haribo
 
Messages: 1167
Inscription: Mar Mar 15, 2011 6:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Zosha » Sam Mai 11, 2024 7:00 am

Bonjour Habibo,
Oui en effet
Bonne journée à toi
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4084
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Zosha » Dim Mai 12, 2024 8:47 pm

Bonjour à tous,

Après une semaine de travaux l'appart commence à retrouver un semblant de décence. Mon conjoint est parti et je continue seule. J'ai acheté un produit professionnel ant-cafards, j'espère que ça va fonctionner (de toute manière je n'en vois quasiment plus).
Reste l'assurance et savoir s'ils vont prendre en charge ou pas.

On a bien bossé et on a trouvé des super idées pour arranger certaines choses au moindre coût, on s'est bien organisés aussi. Mon conjoint a revu la plomberie et d'autres trucs qui avaient besoin d'être réparés. Mon père nous a donné un petit coup de main. Bref ! Vous aviez vu juste concernant ce tirage.

Voilà pour le retour !
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4084
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Lachance » Lun Mai 13, 2024 5:15 am

Bonjour Zosha,

Merci pour le retour. Super de voir que vous y arrivez :D

Quand je vois ton dernier tirage, c’était une bonne idée que tu restes pour continuer, car force et Bateleur , vous avez le monde entre vous.
Ça doit être gratifiant de voir cet appartement revivre :)

Bon courage

Bises
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 553
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arcaneneuf, delfine, Florence73, Stéphane et 2 invités