Apprentissage de la méthode Camoin pour aider les autres?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Apprentissage de la méthode Camoin pour aider les autres?

Messagepar Athina » Mer Sep 24, 2008 3:06 pm

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai découvert ce forum et je me sens très attirée par la méthode de Philippe Camoin.j'ai en projet,pour l'été prochain,de faire le séminaire de Monsieur Philippe Camoin.J'ai le sentiment ou plutôt l'intuition que cela fait partie de ma voie.
J'ai posé cette question auxTarots :
"L'apprentissage de la méthode Camoin va-t-il me permettre de me réaliser et d'aider les autres"



:Tar05U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar20U:
:TppfFR:

Pourriez-vous m'aider pour l'interprétation car je manque de recul.


Merci beaucoup.

Athina
Athina
 
Messages: 131
Inscription: Ven Aoû 29, 2008 5:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Apprentissage de la méthode Camoin pour aider les autres?

Messagepar laluna » Mer Sep 24, 2008 6:45 pm

Voici encore un tirage fascinant! Si tu n'as pas d'inconvenient, comme j'ai fait avec Isidore, je te demande aussi la permission pour le posser sur le Forum espagnol pour les gens qui ne parlent pas français, dans le cas contraire tu n'as qu' à me le dire et je l'enleverai. Merci bien.
God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.”
Avatar de l’utilisateur
laluna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 162
Inscription: Mer Mai 14, 2008 5:45 pm
Localisation: En LaLuna ... de Bilbao
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Apprentissage de la méthode Camoin pour aider les autres?

Messagepar Athina » Mer Sep 24, 2008 6:57 pm

Bonsoir Laluna,


Cela ne me dérange pas du tout.


Athina
Athina
 
Messages: 131
Inscription: Ven Aoû 29, 2008 5:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Apprentissage de la méthode Camoin pour aider les autres?

Messagepar ANNA » Jeu Sep 25, 2008 4:49 am

Hola Athina,
j'ai répondu à ta question au forum espagnol parce que nous pensons c'est très interessant.
Je crois que tu as fait le bon choix de faire les stages avec Mr. Camoin. Ils t'aideront à suivre le bon chemin et à trouver un sens à ta vie, et à equilibrer ta personaté et ton âme. Pour pouvoir aider les autres il faut d'abord que tu t'aides à toi même. Seulement nous sommes hereux quan nous faisons quelque chose pour les autres, et faisant quelque chose pour les autres nous aidons à nous même.

Amicalement.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Apprentissage de la méthode Camoin pour aider les autres?

Messagepar Athina » Jeu Sep 25, 2008 5:47 am

Bonjour Anna,

Merci pour ta réponse qui me parle beaucoup.


Il est vrai qu'il faut travailler sur soi-même,se purifier afin de pouvoir aider les autres.
La vie est un long chemin initiatique et chaque chute, chaque épreuve nous mènent à cette purification,à ce dépassement de soi.
J'essaie d'avancer,de régler mes conflits intérieurs car je suis bien consciente que l'on ne peut aider les autres sans avoir régler ses propres problèmes,sans avoir dégrossi l'ego.

Aider est un don de soi.

Merci pour le temps que tu m'as accordé.

Athina
Athina
 
Messages: 131
Inscription: Ven Aoû 29, 2008 5:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Apprentissage de la méthode Camoin pour aider les autres?

Messagepar ANNA » Jeu Sep 25, 2008 12:38 pm

Oui Athina, ça te parle. Le mèthode de lecture de Philippe Camoin, est un methode qui parle aux autres et à nous mêmes. Et ça fonctionne. Si tu observes , dans toutes les cartes y existe quelque notion par raport à la comunication et l'expression. Et ça c'est l'important.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Apprentissage de la méthode Camoin pour aider les autres?

Messagepar PERDITA » Jeu Sep 25, 2008 2:36 pm

Bonjour,

Dans le passé (5) et dans le présent, bien entendu, vous êtes déjà dans le domaine de l'affectivité et de la spiritualité. :D :)

Dans le futur, vous allez développer vos capacités et votre psychologie (11) pour communiquer (20) et rapidement avancer dans votre quête.

Bravo au Tarot pour ce tirage :P et bonne route. Amitiés.
PERDITA
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 24, 2008 8:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Apprentissage de la méthode Camoin pour aider les autres?

Messagepar Athina » Jeu Sep 25, 2008 2:47 pm

Anna,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je voulais dire également qu'en posant cette question,je ne m'attendais pas du tout à cela.
Finallement cela me donne le courage de continuer et je voudrais remercier tous les membres du forum, car on y apprend vraiment beaucoup.

Tu parlais de communication et d'expression ça fait vraiment écho en moi.
Etant quelqu'un de très solitaire je communique le minimum avec le monde extérieur,je réalise déja que ma passion pour le tarot m'aide à m'extérioriser davantage.
Oser poser une question sur ce forum c'est déjà un grand pas.

La méthode Camoin me fascine,car je sens une grande dimension spirituelle.

Merci encore j'ai le sentiment de voir enfin la lumière au bout du tunnel.

Athina
Athina
 
Messages: 131
Inscription: Ven Aoû 29, 2008 5:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Apprentissage de la méthode Camoin pour aider les autres?

Messagepar Athina » Jeu Sep 25, 2008 2:55 pm

Bonjour Perdita,

Merci beaucoup,c'est vraiment très encourageant.J'ai même ce sentiment que c'est trop beau pour être vrai :oops:

C'est un cadeau du ciel je pense.

Vous avez raison la spiritualité a toujours fait partie intégrante de ma vie et ce dès mon plus jeune age.Idem pour la psychologie,en ce moment je suis très branchée sur les liens transgénérationnels.

Merci encore,tout cela me reconforte car je réalise que tout ce que j'ai pu lire ou apprendre me servira dans le futur.

Athina
Athina
 
Messages: 131
Inscription: Ven Aoû 29, 2008 5:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité