Arcane sans Nom suivi du Soleil

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar Etoile13 » Sam Mai 23, 2015 10:46 am

Bonjour,

j'ouvre ce post car j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'interprétation de cet arcane surtout quand la carte est à l'endroit et suivie d'une carte positive.

Je m'explique : en ce moment, je tire souvent l'arcane 13 au présent ou au futur proche et ça me déstabilise un tantinet car j'ai tendance à voir la faux de l'ASN couper l'énergie de la carte suivante.
Ouhlala je ne suis pas sure d'être très claire, avec un exemple ce sera mieux je pense :
hier j'ai fait un tirage concernant la communication avec une personne (et sous entendu l'évolution de la relation avec cette même personne, qui n'est pas une relation sentimentale)... ça a donné ceci au futur :
:Tar13U: :Tar19U:
Je n'ai pas su interpréter si la communication va avoir lieu, ou si au contraire l'ASN va couper court à tout contact avec sa faux :shock:

Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Un ancien élève plus chevronné que moi ? Yann peut être ?

Merci d'avance, et bon weekend de Pentecôte 8)
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Avatar de l’utilisateur
Etoile13
 
Messages: 418
Inscription: Ven Mar 07, 2014 12:31 pm
Localisation: A côté de Marseille... Et tout près des étoiles...
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar christine7 » Mer Juin 03, 2015 8:27 am

Hello,

pas evident de te dire sans le contexte exact car il y a des centaines d'interpretations possibles selon la question, selon ce qu'il y a à coté, en dessous, au dessus.... :mrgreen:

Ceci dit, l'ASN ne separe pas toujours forcement la carte d'à coté (mais ça fait aussi partie des interpretations), elle peut eliminer, faire le deuil de la carte d'à coté, elle peut transformer aussi (la communication) ou alors elle peut botter les fesses de la carte d'à coté tout simplement (botter les fesses de ses amis, de la fratrie, etc ).

Bon courage... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar Etoile13 » Mer Juin 03, 2015 3:04 pm

Merci beaucoup pour ta réponse Christine :D
Bon, je ne suis pas beaucoup plus avancée... Et je continue à avoir cette Arcane sans Nom dans mes tirages... ça me déstabilise pas mal :mrgreen:
Surtout qu'en ce moment je suis en pleine remise en question à différents points de vue et que j'ai une furieuse envie de tout envoyer bouler... Surtout au niveau professionnel :?
Je suis en plein "nettoyage" en ce moment, ça bouge dans mon mental et dans ma vie, je le vis moyen... ça doit être ça, l'ASN... Ouhhhhhh j'espère qu'elle ne va pas pas trop faire de dégâts sur son passage :lol:

ça me rappelle l'année dernière quand j'étais enceinte, j'avais une énorme envie de faire plein de choses et j'étais pleine d'impatience (Bélier buté que je suis :twisted: )... et il n'y avait rien à faire, tout était bloqué, et je piochais sans cesse le Pendu :roll: qui me disait de me poser, de faire du yoga, de la méditation, de travailler sur mon lâcher-prise... Il avait raison le Tarot, surtout parce que j'ai frôlé la fausse-couche en début de grossesse, et l'accouchement prématuré à la fin... Heureusement, je l'ai écouté :wink: Mais ça m'a énervéééééééééé :lol:

Enfin bref, en attendant de voir les effets de cette ASN, je viens de m'inscrire aux cours Camoin d’approfondissement en Août :wink:
Peut être que ça va me calmer :mrgreen:
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Avatar de l’utilisateur
Etoile13
 
Messages: 418
Inscription: Ven Mar 07, 2014 12:31 pm
Localisation: A côté de Marseille... Et tout près des étoiles...
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar christine7 » Jeu Juin 04, 2015 9:52 am

re :wink:

Etoile13 a écrit:Je suis en plein "nettoyage" en ce moment, ça bouge dans mon mental et dans ma vie, je le vis moyen... ça doit être ça, l'ASN...


Vii, c'est aussi ça :mrgreen: Maintenant, les regards des cartes sont tjs super importants, tu le sais bien, donc il y a kk chose à comprendre par rapport à ce Soleil... :idea: Bon courage, tu y arriveras :wink:

Etoile13 a écrit:ça me rappelle l'année dernière quand j'étais enceinte, j'avais une énorme envie de faire plein de choses et j'étais pleine d'impatience (Bélier buté que je suis :twisted: )... et il n'y avait rien à faire, tout était bloqué, et je piochais sans cesse le Pendu :roll: qui me disait de me poser, de faire du yoga, de la méditation, de travailler sur mon lâcher-prise... Il avait raison le Tarot, surtout parce que j'ai frôlé la fausse-couche en début de grossesse, et l'accouchement prématuré à la fin... Heureusement, je l'ai écouté :wink: Mais ça m'a énervéééééééééé :lol:


et oui, ya des periodes comme ça...mais je comprends parfaitement bien, je suis aussi belier et je suis passée par là trèèès longtemps :mrgreen: . Frustrant. Mais ça a l'avantage de nous obliger à utiliser d'autres outils de l'action pure et dure pour comprendre une situation et avancer d'une autre façon... :wink:

Etoile13 a écrit:Enfin bref, en attendant de voir les effets de cette ASN, je viens de m'inscrire aux cours Camoin d’approfondissement en Août :wink:
Peut être que ça va me calmer :mrgreen:


Génial, j'ai adoré !! il se passe tellement de trucs pendant les stages avec Philippe et Isabelle, c'est un régal :D En tous cas, je le vis comme ça à chaque fois... :wink:

Belle journée à toi
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar Etoile13 » Jeu Juin 04, 2015 6:16 pm

Merci Christine :)
Oui, j'ai hâte d'assister à ces cours ! Les cours que j'ai suivis en Avril avec Philippe et Isabelle m'ont vraiment nourrie spirituellement... J'ai une grosse soif d'apprendre en ce moment... Et particulièrement dans le domaine du Tarot... J'ai songé à faire d'autres formations mais je fais passer celle-ci en priorité... Et puis le stage d'avril a été très riche en synchronicités aussi, tu peux me croire :wink:
A bientôt !
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Avatar de l’utilisateur
Etoile13
 
Messages: 418
Inscription: Ven Mar 07, 2014 12:31 pm
Localisation: A côté de Marseille... Et tout près des étoiles...
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar Etoile13 » Ven Juin 05, 2015 6:44 pm

Je rajoute ce petit message car ce soir, j'ai sorti un autre Tarot que mon Camoin, il s'appelle "les cartes de l'enfant intérieur", c'est un très beau jeu revisité en lien avec les contes de fées. Je le sors de temps en temps parce que ma fille de 5 ans l'adore et je voulais voir ce qui ressortais ce soir avec ce Tarot là, qui est porteur de beaucoup de sagesse.... J'ai demandé à ma fille de faire le tirage d'une seule carte, il y avait les 78 lames... Elle m'a tiré l'Arcane 13 encore :shock:

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer :? :cry: :!:
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Avatar de l’utilisateur
Etoile13
 
Messages: 418
Inscription: Ven Mar 07, 2014 12:31 pm
Localisation: A côté de Marseille... Et tout près des étoiles...
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar omicron » Mer Sep 16, 2015 7:19 pm

Salut etoile,

j'ai vu ce post en repassant par hasard sur le forum l'autre jour, ça m'a interpellé donc j'ai eu envie de répondre.
J'ai rencontré cette configuration de cartes plusieurs fois ces dernières années, dans mes propres tirages comme dans ceux de gens proches.
Dans tous les cas que j'ai rencontré, XIII-Soleil s'est concrétisé par une rupture de la relation, genre rupture très nette.
Peut-être un peu comme une sorte de "révélation de l'incompatibilité entre deux personnes" ou quelque chose comme ça, mais c'est plus subtil que ça je crois même si je n'arrive pas à le décrire. Ou dans certains cas ça a été la révélation de quelque chose qui était déjà terminé (énergétiquement ou intérieurement) mais sans que cette rupture ait été conscientisée ou exprimée.

Bon et puis, puisque j'y suis avec les arcane XIII, que j'ai rencontré sous toutes les coutures aussi ces dernières années, j'ai pu voir assez souvent que :

XIII-Lune = séparation également mais plutôt genre "houleuse" que ça soit intérieur ou extérieur, et comme couper des racines en profondeur, ou quand des choses dont on avait pas pris conscience étaient remuées et remontaient. (Ca évoque un peu la XIII qui fouille les eaux de la lune)

XIII-Maison-Dieu enfin ça donne dans mon expérience : séparation avec explosion. Explosion c'est pas pareil que "houleux", je veux dire que j'ai bien vérifié la différence entre XIII-Lune et XIII-Maison-Dieu, la MD c'est vraiment explosif, genre on envoie tout péter d'un coup quand la cocotte minute explose.
A la limite c'est plus trash sur le moment mais moins flou et globalement plus libérateur.
Notamment XIII-MD ça peut représenter des ruptures où certains attachements / entraves sont défaits.
Dans tous les cas pour ma part, XIII-MD il y a un "avant" et un "après", si je peux dire ça comme ça. Ca fait un peu séparation-révolution quoi.

Je parle ici de ces configs de cartes à l'endroit.
A l'envers, c'est encore autre chose que je me risquerais pas à aborder de manière trop générale, d'une part du fait de la pénibilité de la lame XIII quand elle est à l'envers, d'autre part sans tenir compte des cartes solutions qui du coup seraient associées dans les tirages.

Voilà, j'espère que cela apportera de l'eau à ton moulin.
Quoi qu'il en soit, ce que j'ai vérifié aussi c'est que ces séparations sont au final bénéfiques (encore une fois quand les cartes sortent comme ça à l'endroit). Même si elles peuvent être super rudes à vivre sur le moment.

Ce que j'ai écrit là est ce que j'ai vécu ou observé en lien avec les tirages qui avaient été faits, je me permets de le partager parce que certaines configs sont revenues suffisamment de fois pour que j'en tire une observation plus large, néanmoins je me permettrais pas de dire que c'est une vérité générale et absolue sur ces cartes, c'est comme d'hab, à chacun de vérifier :D

Bises
O.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar Lachance » Jeu Sep 17, 2015 10:43 am

Coucou les filles,

Je voulais juste rajouter suite à ce que tu as écris Omicron :wink: , que de mon expérience personnelle, j'ai aussi sorti plusieurs fois cet asn soleil avec une personne , au futur, à l'endroit ou en solution, et en fait, ça a correspondu à un changement de niveau dans notre communication , l'une des hypothèses que disait Christine7 " elle peut transformer aussi la communication ".

C'est à dire qu'en apparence, presque rien n'avait changé, en tout cas aux yeux des autres, mais de par des choses échangées en intime, nous n'avions plus la même complicité de copains , c'était passé sur un autre plan , à la fois plus profond de par ce qu'on savait chacun de l'autre mais en même temps moins évident, moins fluide . Donc on peut dire que la faux était venue couper effectivement cette fraternité chaleureuse du soleil évidente et simple, mais pas pour arrêter la relation pour autant, elle était devenue simplement plus complexe, avec beaucoup de non-dits de chaque côté et d'attitudes non naturelles dont chacun des deux avait conscience.

C'était ma modeste pierre de ce que j'ai appréhender personnellement de cette combinaison de cartes dans un cas précis

Pour l'asn maison-dieu, tout à fait d'accord, c'est la cocotte-minute qui explose et ça secoue... :mrgreen:

Bises

La Chance ( ex-réalité :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 502
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar omicron » Ven Sep 18, 2015 7:31 pm

Coucou,

Intéressant cet éclairage de ta part :D Je retrouve très bien ce que j'ai vécu dans ta description. Et c'est cet état de fait, de relation qui n'arrive plus à fonctionner simplement et naturellement, qui a fait que dans deux des cas que j'évoquais, j'ai fini par y mettre un terme (parce que c'était juste très ch... à vivre en fait, que ça m'apportait rien voire que dans certains cas ça pouvait réellement devenir très blessant, du fait de cette non compréhension et non fluidité).
En gros si je devais résumer le truc je dirais que c'était des relations qui avaient "perdu leur âme" ou quelque chose comme ça.
Et qui ne l'ont jamais retrouvée simplement parce que les chemins n'étaient plus compatibles sur un plan profond.

Bises
O.

PS : mais ce que je pourrais rajouter c'est que dans les deux cas dont je parle, les différences fondamentales existaient déjà auparavant, simplement j'avais un genre de "sur-adaptabilité qui faisait que je mettais en partie de côté mes ressentis et mes besoins pour que la relation perdure, chose que j'ai simplement cessé de faire pour me respecter, et alors les "gouffres" sont apparus, ils sont simplement devenus visibles.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar Lachance » Ven Sep 18, 2015 8:51 pm

Coucou Omi,

Très intéressant ton développement parce qu'en fait si les effets sont les mêmes , je dirai :) "relation qui n'arrive plus à fonctionner simplement et naturellement", les causes sont toutes autres, c'est que dans une relation chaleureuse de copain, est venue interférée notre attirance et déni homme femme , avec tout ce que ça suppose de plus complice parce qu'on sait, mais aussi de gêne voire fuite , enfin tous les mille et une émotions qui peuvent enlever ce naturel... et que pour autant la relation de sympathie est toujours là comme lien et pas envie de la casser.

Quant à l'avenir , je ne sais . Mais je dirai que cet asn soleil, dans mon cas, a coupé , surtout de mon côté d'ailleurs, la spontanéité que l'on peut voir entre ces deux enfants sur la carte du soleil , mais pas le fond de la relation , pour moi en tout cas car je ne peux parler qu'en mon nom , je le ressens comme ça, à ta différence visiblement.

Bises

La Chance
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 502
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar Etoile13 » Mar Oct 27, 2015 1:11 pm

Ohhhhh comme je suis contente de lire de nouveaux échanges à propos de cet ASN suivi du Soleil :D Merci beaucoup Lachance et Omicron ! Cela me fait très plaisir 8)

Je me permets de faire un petit retour quelques mois après ces fameux tirages : en ce qui concerne la relation dont je parlais, il y a bien eu transformation radicale... mais en bien. Quelque chose de complètement différent de ce que c'était avant, quelque chose de nouveau, de plus naturel, de plus chaleureux, toujours dans l'entraide mais de manière plus amicale.
Je ne sais pas comment ça va évoluer, les choses se mettent en place petit à petit, tout doucement... Ce qui n'est pas pour me déplaire ! Je laisse la Vie faire son chemin (elle prend toujours le bon de toute manière)... Mais pour l'instant je suis contente et soulagée :)

Je vous remercie encore de toutes vos interventions. Je trouve que ce genre de discussions entre tarologues manque cruellement sur ce forum, aussi je suis très heureuse de cet échange !

A bientôt....
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Avatar de l’utilisateur
Etoile13
 
Messages: 418
Inscription: Ven Mar 07, 2014 12:31 pm
Localisation: A côté de Marseille... Et tout près des étoiles...
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcane sans Nom suivi du Soleil

Messagepar Lachance » Mar Oct 27, 2015 3:27 pm

Coucou Etoile,

Contente en tout cas que la relation ait bien changé mais pour un mieux pour ce qui te concerne :D

Et merci pour le retour d'expérience .

Je trouve que ce genre de discussions entre tarologues manque cruellement sur ce forum, aussi je suis très heureuse de cet échange !


Tellement d'accord !

Bonne continuation

La Chance
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 502
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités