Association XIII-IIII?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Association XIII-IIII?

Messagepar soledamour » Mer Sep 22, 2010 12:05 pm

Coucou tout le monde,

Qu'évoque pour vous l'association de ces deux cartes?
:Tar13U: :Tar04U:
Personnellement j'y vois beaucoup d'agressivité, une lutte de pouvoir, mais par ailleurs la somme des deux cartes fait XVII..alors je reste dubitative :roll:
Si ça vous inspire.
Bise
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Association XIII-IIII?

Messagepar taek » Mer Sep 22, 2010 12:56 pm

hello Sab,

difficile à dire hors contexte...mais ça peut aussi vouloir dire de concretiser (= avoir le courage psychologique) un changement radical, afin de trouver une stabilité/prosperité dans la matière...ce qui peut conduire à une transmutation profonde, car on retrouve l'epi de blé dans les cartes...Il faut semer (avec courage ,en se faisant violence, parfois) pour recolter ...comme l'Etoile...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Association XIII-IIII?

Messagepar maïna » Mer Sep 22, 2010 1:10 pm

Abolition de l'esclavage :mrgreen:

(bon bon d'accord ça ça serait surtout XIII-Diable :mrgreen: mais quand même l'empereur a de l'autorité....
alors disons pour nuancer XIII-IIII à l'envers, abolition de l'esclavage ;) )

Faire tomber les certitudes.
Remettre tout à plat, faire table rase de ce qui a été construit.

Après oui, on peut voir une lutte de pouvoir si on voit dans l'arcane XIII quelqu'un ou l'état énergétique de quelqu'un, vis à vis d'une autre personne représentée par l'empereur.
Mais perso je vois plus souvent l'arcane XIII comme une énergie de transformation, un nettoyeur... l'esprit du grand vautour qui vient manger ce doit être recyclé.

Vu dans un autre sens, à partir de l'empereur, on pourrait parler de quelqu'un qui résiste aux changements. Il tend son bâton pour essayer de dire stop à l'ASN (bon courage à lui :mrgreen: )
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Association XIII-IIII?

Messagepar soledamour » Mer Sep 22, 2010 1:54 pm

Salut les filles,
Merci Taek tu remets d'agréables parfums (de blé) dans cette association que je trouve assez violente, ça met du baume au coeur :wink:
Bon Maïna tu m'as faite bien rire avec ton abolition de l'esclavage et en même temps tu m'as soulagée car cette association je la tire svt à propos d'une relation où le tyrannisme est puissant...alors jsuis ptet sur le bon chemin...cette personne impliquée résiste aux changement justement et le fait payer à son entourage: l'Empereur, par les vibrations de son sceptre, retourne l'asn vers le monde ou son entourage proche..:mrgreen: ..je délire mais il y a un peu de ça :?
Merci à vous.
Si d'autres sont inspirés n'hésitez pas :wink: .
Tchou.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Association XIII-IIII?

Messagepar réalité » Mer Sep 22, 2010 2:06 pm

Bonjour soledamour,

Je dirai pour l'avoir tiré dans un cas que je connais , que ça peut aussi exprimer, quand un couple ou une association va mal, l'un est en partance, en rupture et l'autre essaye de tenir cette décision là à distance, de l'empêcher...mais je pense que l'ASN est un changement trop profond pour être arrêtée par ça... :wink:

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Association XIII-IIII?

Messagepar maïna » Mer Sep 22, 2010 2:11 pm

Ben voui... l'empereur il brandit son bâton en l'air, et il a même pas vu que l'arcane XIII est déjà en train de lui scier les pieds du trône :mrgreen:
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Association XIII-IIII?

Messagepar yann » Mer Sep 22, 2010 2:58 pm

maïna a écrit:Ben voui... l'empereur il brandit son bâton en l'air, et il a même pas vu que l'arcane XIII est déjà en train de lui scier les pieds du trône :mrgreen:

On sent le côté rebel des filles lol. :D
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Association XIII-IIII?

Messagepar maïna » Mer Sep 22, 2010 3:05 pm

:P :P
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Association XIII-IIII?

Messagepar Alysa » Jeu Sep 23, 2010 12:17 pm

Bonjour à tous

Et si tout ça c'était une grande manifestation qui était bloquée ?
ça vous dit rien pour aujourd'hui ?

Bon je vois ça au plan collectif, mais parfois il y a des répercutions au niveau individuel.

Bonne journée
Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités