Atmosphère atmosphère

Sur ce forum, vous pouvez vous entraîner à poster vos premiers messages et à placer les cartes du Tarot. Les messages présents dans ce forum seront régulièrement effacés car il ne s'agit que d'un forum d'entraînement pour créer des messages correctement.

Atmosphère atmosphère

Messagepar grimm » Mer Jan 06, 2010 11:47 pm

Bonsoir,
Je fais un tirage sans question, juste pour laisser le Tarot me parler

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar03D: :Tar16U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hou la la, il en dit des choses (trop difficile à déchiffrer pour une débutante)

Si l'un de vous a le temps, peut-il m'éclairer ?
Merci,
grimm
grimm
 
Messages: 365
Inscription: Dim Nov 22, 2009 1:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Atmosphère atmosphère

Messagepar grimm » Jeu Jan 07, 2010 4:24 pm

Bonjour,
Précisons que je découvre le Tarot, alors je me lance dans la lectures de ce tirage de 16 cartes Merci d'avance de corriger ma copie,

Présent (1 carte) = La Maison Dieu = le toit saute et ma conscience est libérée et elle monte, c'est la fête (et physiquement parlant c'est le sifflet de la cocotte minute qui libère la vapeur) libération et soulagement

Futur = 2 cartes = l'Arcane sans Nom = je vais soigneusement finir le grand ménage - il n'y a que 2 trésors que je garde pour toujours (mes deux enfants que j'adore = les 2 petites têtes), regard vers le Chariot
Le Chariot = en habit de lumière, dynamique, ayant fait de mes malchances une source d'énergie, je dirige bien ma vie

Passé (13 cartes)
Un long parcours (le passé est certes le passé mais en son temps il fut le présent et monn apprentissage)

L'impératrice à l'envers = moi, avec ma limite dans l'expression (carrière contrariée par le destin, un drame familial) - actions irréfléchies, je regarde vers la Roue de Fortune
(je regarde vers ce destin qui est empêché de tourner)
solution = Le Bateleur = je choisis - je suis consciente - je considère mon potentiel

La Roue de Fortune à l'envers = occasions ratées, pertes d'argent, destin inversé, je pédale dans le vide
solution = Le Monde = je rassemble mon être pour redevenir une et réaliser mes rêves (mais je fais mon autocritique = regard vers Le Pendu)

Le pendu à l'envers = culpabilité (j'ai été mère très jeune et n'étais pas préparée) de n'avoir pas mieux élevé mes enfants
solution = La Papesse = j'étudie comment, pourquoi, dans la solitude et le silence (et je regarde vers La Lune)

La lune à l'envers = dans le monde la mère, il y a les relations troubles avec ma propre mère (son attitude équivoque avec le futur père de mes enfants) et ma relation avec mes enfants (façon un peu marginale de les élever)
solution = La Force = je redresse un certain laxisme, mais sans doute avec trop de vigueur d'un seul coup (je regarde vers le Mat à l'envers = conséquence d'un grande confusion)

Le Mat à l'envers = ma mémoire est trop pleine, égarement, impulsion vitale contre moi-même (épisode très noir) je perds les pédales (je regarde vers Tempérance)
solution = L'Hermite = solitude, introspection sont une lanterne pour y voir plus clair

Tempérance = simultanément, un ange (j'étais en grand danger), protection, apaisement

Mon Hermite (mon introspection) me fait voir clair dans ce que je vis, démonter des épreuves qu'il faut regarder en face (je regarde et je vois me vois en Justice (bafouée)

La Justice à l'envers = c'est mon sens de la justice, ma droiture, ma loyauté qui sont mises à mal (très grosse épreuve dans l'administation où je travaille)
solution = Le Jugement = quitter ce milieu néfaste, sortir de cette tombe où ma créativité s'enterrait et répondre à l'appel que je sens au fond de moi (un autre métier, d'autres occupations, dans lesquels exprimer mes dons) – l'ange m'y encourage, je lève mon regard vers lui et le remercie.

PS : je suis étonnée de la précision du Tarot, à qui je n'ai pas confié ma vie en détail et qui évoque ici mon réel parcours, j'en suis très émue.
grimm
 
Messages: 365
Inscription: Dim Nov 22, 2009 1:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Atmosphère atmosphère

Messagepar grimm » Ven Jan 08, 2010 2:49 pm

Bonjour,
Je remonte mon post (TEST), quelqu'un qui a le temps peut-il corriger ma copie ?
(car pour l'insant j'apprends toute seule chez moi juste en lisant tous vos échanges)
Merci beaucoup,
grimm
grimm
 
Messages: 365
Inscription: Dim Nov 22, 2009 1:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Atmosphère atmosphère

Messagepar yann » Ven Jan 08, 2010 6:15 pm

Le tarot il est bavard, 16 cartes !
Tu peux lui dire qu'il fasse plus cours en dialogue parce que on a pas toute la nuit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Atmosphère atmosphère

Messagepar yann » Ven Jan 08, 2010 6:27 pm

J'ai regardé ta copie, seulement les cartes du bas. C'est pas mal du tout.
Juste un petit mot sur l'impératrice.
On travaille beaucoup sur l'aigle, c'est a dire le mental et le monde des idées. Tu as des idées qui tourne pas ou qui tourne mal, en changant d'idées, ca peut aller beaucoup mieux.
Le bateleur, c'est ta solution, il est doué, y a pas photo. Tout comme toi, nous cacherait il un manque de confiance en soi et en sa vie ?
Allez allez, le bateleur, c'est un bon ! Il réussi ce qu'il fait, il construit son propre destin, pas besoin de regarder le destin des autres, tu me suis toujours ?
A la formation de P. Camoin, notre bateleur construit le bateau pour franchir le styx, pas besoin de rames, le bateleur, il est telement doué qu'il ne regarde pas sa baguette dans l'autre main !
Tu peux faire pareil !!!
Le styx, c'est le fleuve des morts et de l'oubli aussi, je ne sais pas si tu as déja pris un bain dedans, mais il parait qu'on oublie tout, même qui on est, et d'ailleurs tu as bien vu que ta maison DIEU, au niveau de la libération (ego )qui disparait(le toit saute).
Ca veut dire qu'on peut passer au travers de tout ca, on affronte son destin qu'on prend en main et on s'ouvre à la carte du monde (l'univers) !

Ensuite, on se fait un petit repas pour arroser ca ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Atmosphère atmosphère

Messagepar grimm » Ven Jan 08, 2010 6:31 pm

Bonsoir Yann,
Ben oui c'est copieux comme tirage, mais y a presque une vie entière là-dedans (enfin j'y ai reconnu ma vie passée en tous cas !)
C'est un tirage automatique.
Je demande juste et je voudrais apprendre ....
Donc c'est seulement si quelqu'un a le temps ... et puisque tu m'a fait un petit coucou, TA lecture me ferait plaisir !
Belle soirée à toi , Yann
grimm

oups, je vis que nos messages viennent de se croiser, je vai te lire attentivement, merci yann
grimm
 
Messages: 365
Inscription: Dim Nov 22, 2009 1:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers FORUM DE TESTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités