Attitude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Attitude

Messagepar Tia » Mer Sep 22, 2021 6:10 am

Bonjour
Couper cette relation me fait souffrir, etre en lien me fait souffrir, quelle attitude adopter ?
:Tar15U: :Tar05U: :Tar02U:
:TppfFR:
Tia
 
Messages: 1521
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Attitude

Messagepar tibilule » Ven Sep 24, 2021 2:04 pm

bonjour,

au vu de la situation déjà que vous décrivez, il semble ne pas y avoir de solution rapide sans souffrance, ce qui est le cas dans un certain nombre de relations difficiles voire douloureuses. Même quand on s'en va, le soulagement n'est pas immédiat parce qu'il y a déception, tristesse, frustration potentielle... et possiblement les blessures de la relation elle-même qui sont là et qu'il faudra soigner une fois le lien défait. Cela signifie que le moteur ou le guide du choix ne peut pas être l'absence de souffrance immédiate, il faut chercher "ailleurs".
Ici ce qui m'interpelle est la position de la papesse qui "écoute" un pape parlant avec le diable dans le dos. Je n'aime pas trop identifier les cartes du tarot avec des personnes réelles, ça peut aussi être un climat général, dans tous les cas le diable revient trois fois dans vos tirages j'ai regardé aussi les autres sur "il revient". Ce n'est pas agréable, c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a comme un enfermement dans ce "lien", plus un attachement qu'un lien nourrissant peut-être. La papese de ce tirage pourrait montrer de prendre un certain recul pour observer et s'écouter dans la situation. Mais il me semble malgré tout assez risqué de rester connecté de trop près à cette personne au vu du climat que cela génère pour vous. Il est important d'écouter sa propre méfiance à l'égard de paroles ou d'attitudes que l'on ne ressent pas comme bonnes pour soi, et/ou en regard d'événements qui se sont passés. Vous avez vous la réponse dans votre ressenti, pour cela il faut y accéder et faire attention à vous. Pour le moment ça semble un peu "opaque", et avec le diable je dirais de faire attention à ce qui brouille la perception.
Il peut y avoir indicateur aussi pour vous aider, si ce n'est pas l'absence de souffrance sur le court terme, ça peut être l'absence de souffrance sur le long terme, autrement dit essayer de sentir, comprendre, ce qui est le mieux pour vous au-delà de cette situation incertaine, de la crainte de la douleur d'une coupure, etc.
Essayer de voir ce qui est bon pour vous à plus long terme.

Le diable fait illusion. Faites attention à vous, la protection par le silence semble une bonne base, de toutes les manières dans vos tirages rien n'indique de "parler" véritablement dans l'immédiat, il y a beaucoup d'observation, d'introspection et d'écoute de soi et de la situation, pour voir ce qui se passe et voir ce que l'on souhaite profondément.
Les tirages parlent de vision intérieure (pendu, papesse) : émotions, sensations, sentiments, intuition, écoute de soi.
Face à une agitation, un tiraillement extérieur, il pourrait aussi y avoir la notion de calme, de se poser pour "laisser poser", un peu comme laisser reposer l'eau qui a été troublée, afin de voir au fond.
Vous semblez avoir une certaine force, mais il est possible que vous vous fassiez "bouffer" par cette situation, ou ce qu'amène cette personne.
Je suis sincèrement désolée, ça ne semble pas facile ce que vous vivez là, si les appuis intérieurs vous manquent, vous pouvez essayer de voir quelles sont vos forces, vos besoins fondamentaux, ce à quoi vous aspirez vraiment, cela peut faire des appuis pour savoir si ce lien peut y répondre ou non, et ainsi y voir plus clair. Je pense que vous ne pouvez compter que sur vous dans cette histoire pour débloquer la situation, l'extérieur semble surtout embrouiller, il faut se replier à l'intérieur pour écouter sa propre voix.
Prenez soin de vous
tibilule
 
Messages: 110
Inscription: Jeu Mai 20, 2021 3:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Attitude

Messagepar Tia » Ven Sep 24, 2021 3:14 pm

Bonjour tibilule,
Je venais avec l'espoir d'une réponse et je trouve votre lecture :)
Pour l'instant je continue de choisir le silence, c'est comme vous le dîtes aussi une période d'introspection, assez douloureuse j'avoue, j'en profite pour lire, essayer de me comprendre, prendre de la distance dans tous les sens du terme. Oui je sens que cette personne peut me "bouffer". J'hésite à aller voir un thérapeute, je cherche des solutions pour avancer je trouve que je ressasse beaucoup trop mais c'est pt être une étape à dépasser. Je ne ressens pas pour l'instant de colère plutôt de la tristesse, une déception forte.
Merci vraiment pour votre réponse, cela m"aide beaucoup, je la relirai...
bon week-end
Tia
 
Messages: 1521
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Attitude

Messagepar tibilule » Sam Sep 25, 2021 11:10 am

Bonjour, je suis heureuse si cela peut vous aider,
je vous souhaite le meilleur et toutes les ressources nécessaires pour votre réflexion,
très bon week-end à vous
tibilule
 
Messages: 110
Inscription: Jeu Mai 20, 2021 3:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Attitude

Messagepar Tia » Dim Sep 26, 2021 4:53 pm

Bonjour tibilule,
Ca n'est pas facile d'avoir en continu l'image de cette personne en tête ce week-end, surtout depuis qu'il m'a envoyé un souvenir de notre rencontre. Je me pose un tas de questions qui vont du manipulateur à la flamme jumelle, toutes ces choses en vogue qui n'aident pas forcément, bien au contraire... mais c'est humain je suppose de tenter de s'accrocher à quelque chose en moment de faiblesse :roll:
Je me dis que cette semaine je devrais prendre rdv avec un thérapeute pour reprendre ma vie en main. Est-ce une bonne idée d'aller voir un psy ?
:Tar10U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Tia
 
Messages: 1521
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Attitude

Messagepar tibilule » Lun Sep 27, 2021 8:59 am

Bonjour Tia,
Vis à vis du tirage sincèrement je ne sais pas, je lis un tirage quand quelque chose me "parle", dans un sens ressenti, donc c'est très "aléatoire" car ça dépend plus de moi que du tirage en réalité. De plus, je me méfie des routines de pensée, chose assez probable quand on lit plusieurs tirages d'affilée dans un fil de réflexion.
Par ailleurs j'ai une opinion beaucoup trop tranchée sur les thérapeutes de tous bords pour avoir une neutralité sur la question que vous posez donc toute lecture de tirage sera forcément biaisée.
La seule chose que je peux dire, c'est que quel que soit votre choix, je ne saurais trop vous conseiller surtout d'écouter votre bon sens, de respecter votre intégrité, et d'éviter toute forme de "prêt-à-penser" dans quelque domaine que ce soit. Afin de trouver votre propre route en accord avec vous.
Peut-être pour vous déterminer vous pouvez voir aussi ce que vous attendriez d'un thérapeute, pour clarifier vos besoins, vos attentes, de sorte que ça vous aide à réfléchir pour avancer vers un choix.
tibilule
 
Messages: 110
Inscription: Jeu Mai 20, 2021 3:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Attitude

Messagepar Tia » Lun Sep 27, 2021 10:58 am

Bonjour tibilule,
Merci pour votre réponse :) Je comprends tout à fait. Je tâtonne pas mal en ce moment ! peut-être vais-je y arriver seule, ou pas ! J'espère progresser au mieux, j'essaie.
Très bonne journée
Tia
 
Messages: 1521
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Emilie13 et 12 invités