attitude

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

attitude

Messagepar isidore » Lun Nov 10, 2008 8:42 pm

bonsoir,

je travaille depuis deux semaine pour une agence, en consultant dans une compétition pour l'obtention d'un important budget de com.
c'est difficile, mais l'ambiance est bonne. je suis suivi par l'agence dans mes recommandations.
je souhaiterais poursuivre avec eux, même si l'on échoue.
je demande aux cartes: quelle attitude pour réussir cela ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar06D: :Tar14D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

on dirait que le tarot me pousse fortement à laisser tomber l'orgueil, mais je ce que je m'efforce de faire tous les jours.... ou alors, il me dit autre chose que je ne comprends pas. le développement au futur est assez compliqué, non ?

quelqu'un a-t-il une idée ? merci en tout cas de m'avoir lu.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: attitude

Messagepar cody » Jeu Nov 13, 2008 9:06 pm

C'est bien compliqué... je ne sais pas s'il s'agit d'orgueil, mais je constate qu'au départ la seule carte à l'envers est la représentation de la femme par excellence... puis dans les cartes solutions encore des femmes... sauf le bateleur, le travail, qui, s'il était à l'endroit, regarderait une carte qui fait facilement penser à une collaboration... Mais avant d'en arriver là, il faut régler le problème... qui a l'air lié aux femmes...
Désolée, je ne t'avance pas beaucoup...
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: attitude

Messagepar Stéphane » Ven Nov 14, 2008 12:26 am

Bonsoir Isidore,

Il me semble que le tirage t'indique de t'intéresser à la communication institutionnelle ou interne d'une entreprise. J'ai l'impression qu'il s'agit de la communication de l'agence même. A moins que ce soit le budget sur lequel tu travailles. S'il s'agit de celle de l'agence, et s'ILS la jugent lacunaire ou si elle est en cours de renouvellement, il me semble possiblement gagnant d'y mettre ton grain de sel. S'il s'agit du budget en cours, cela n'exclue pas de réfléchir quand même à la première option - évidemment avec tact et je ne doute pas un instant que tu en aies à revendre.

D'autre part, il me semble que ce tirage t'indique d'avoir un conseil qui tranche avec les habitudes, qui va à l'essentiel de façon systématique, surtout pas de fioriture. Un conseil avec un vrai parti pris. Une vraie prise de position. Ils semblent ne pas savoir vers quoi aller, quel parti prendre.

Cela semble lié à un soucis de cohésion interne lié à un manque d'esprit de corps.
Et que ce désordre, si il est avéré, t'es plutôt profitable car tu apportes un regard extérieur. D'où l'importance de l'engagement et du parti pris nécessaire "pour aller dans un sens et pour avancer".

Il me semble aussi qu'il ne faut pas être trop comptable de ton temps avec eux.

Y a t il un problème avec la direction artistique

Conseiller de repositionner l'offre de service.

Cela fait-il sens ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: attitude

Messagepar isidore » Ven Nov 14, 2008 7:20 am

stéphane,

c'est impressionnant. j'y vais maintenant (je ne suis pas avare de mon temps!) et t'en dis plus ce soir ou demain.

en tout cas, vraiment, impressionnant.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: attitude

Messagepar isidore » Ven Nov 14, 2008 4:30 pm

Bonsoir Stéphane,

Un peu plus de temps, et je décris mieux la situation pour remettre ta lecture en perspective. Bravo.

"Il me semble que le tirage t'indique de t'intéresser à la communication institutionnelle ou interne d'une entreprise. J'ai l'impression qu'il s'agit de la communication de l'agence même. A moins que ce soit le budget sur lequel tu travailles."


Tout à fait, tout à fait. Il s'agit de déterminer un positionnement et une stratégie globale (institutionnelle) pour un important organisme culturel de l'état. Mais de par l'importance de la compétition, l'agence qui m' a engagée est obligée de s'adosser à une autre agence plus "connue", et d'engager des consultants plus "pointus", ce qui revient à revoir l'organisation interne de l'agence, et d'un positionnement de celle-ci plus "conseil".
En effet, elle gère ce budget depuis trois ans, mais uniquement sur le web. Vu la réussite de l'opération, le président de cet organisme a désormais plein d'ambitions, d'où la compétition, et la présence sur celle-ci des poids lourds de la publicité...

[/b]D'autre part, il me semble que ce tirage t'indique d'avoir un conseil qui tranche avec les habitudes, qui va à l'essentiel de façon systématique, surtout pas de fioriture. Un conseil avec un vrai parti pris. Une vraie prise de position. Ils semblent ne pas savoir vers quoi aller, quel parti prendre.

Cela semble lié à un soucis de cohésion interne lié à un manque d'esprit de corps.
Et que ce désordre, si il est avéré, t'es plutôt profitable car tu apportes un regard extérieur. D'où l'importance de l'engagement et du parti pris nécessaire "pour aller dans un sens et pour avancer[
/b]
.


C'est ce que j'ai fait, avec tact je l'espère, mais en insistant sur l'organisation interne de l'agence, qui n'est peut-être pas tout à fait "organisée" pour ce genre de budget et, d'une manière générale, pour se mesurer aux poids lourds de la pub.

Mais il me semble qu'il y a des résistances du directeur général, et une adhésion de la présidente...

C'est pour ça que je me demande comment faire pour que notre collaboration continue, quelque soit le résultat de cette compétition.

En tout cas, tu as admirablement compris le problème.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: attitude

Messagepar chrisaumans » Ven Nov 14, 2008 4:53 pm

La carte du bateleur est-elle vraiment indispensable ? Peut-on vraiment dire qu'il y a un regard dans la carte de l'amoureux ?
Avatar de l’utilisateur
chrisaumans
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 182
Inscription: Dim Oct 05, 2008 4:51 pm
Localisation: Le Mans (72)
FORUM TAROT CAMOIN

Re: attitude

Messagepar isidore » Ven Nov 14, 2008 5:10 pm

mais ouiiii ! :?

pourquoi ai-je tiré une carte à gauche de l'amoureux ? mystère et boule gomme.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: attitude

Messagepar isidore » Sam Nov 15, 2008 2:32 pm

bonjour,

je vais poster le dernier tirage que j'ai fait ce matin, aussi parce que cela me permettra de garder un trace sur ce sujet, et parce que je pourrai y revenir dès lundi après-midi, une fois le dossier remis, et que mes futures relations avec l'agence seront plus lisibles.

je viens d'avoir l'agence au téléphone, le dossier est presque terminé, et je me suis proposé de venir faire une dernière lecture demain avant impression. ma partie est finie.

je demande donc aux cartes en pensant à tout ce qui vient de se passer ces dernières semaines : "Quel futur pour cette compétition (comprise globalement, la compétition/mon apport/mes relations avec l'agence) ?

étant un peu échaudé par un jeu a priori positif (mon ancien post "enfin?", rien de concret encore), je reste un peu dubitatif devant celui-ci...

:Tar11U: :Tar14U: :Tar21U:
:TppfFR:

voilà,

qu'en pensez-vous, si vous en pensez quelque chose ?

merci de m'avoir lu

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités